22 Juillet : Promenade champêtre

861 82 7
                                    

Nous avons travaillé ce matin en carrière. C'était un peu nul, on a rien fait de spécial.  Je pensais qu'on allait aller sur la plage mais, c'est au programme de demain. En attendant cette journée, nous allons passer l'après midi au pré. 

Une fille m'amène au pré, elle me lache et je galope le plus élégamment possible pour rejoindre Peyo et lui montrer à quel point mes allures sont belles (j'ai le droit de me la péter ça va hein).

Peyo : Haaaaa Lelaotien! Viens mon petit, je vais te faire visiter mon petit bout de terrain, mon pré que j'aime tant!

Lelaotien : Avec grand plaisir! Par où allons-nous commencer?

Peyo : Par le champ d'herbes sauvages. Viens, c'est par là!

Il m'emmène un peu plus loin dans son pré et nous arrivons............ devant un champ d'herbes sauvages, tout simplement...

Lelaotien : Houaaaa!! C'est maaagnifique! (mauvaise foi évidente)

Peyo : Haaa hé bé c'est bien ça! Je suis content que cela te plaise. Viens, maintenant nous allons aller dans mon petit repère sacré. Je ne t'en dis pas plus, je garde le meilleur pour la fin.

Nous passons à travers quelques buissons et arrivons sur un petit lac mignonnet bordé de fleurs sauvages. Des abeilles butinent ces fleurs et l'une d'entre elles se dirige dans ma direction l'air déterminé. Elle me tourne autour à toute vitesse.

Lelaotien : Aaaahhh!!! Une abeille! J'ai peur des abeilles au secours!

Je m'enfuis de cet endroit et retourne dans la partie du pré où il n'y a pas d'abeilles. Il a voulu me piéger ou quoi le pottok? C'est un fou dans sa tête!


Ma vie de chevalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant