11 Juillet : Saute moutons

1.1K 94 3
                                    

Ça y est, le repos c'est fini! Aujourd'hui, journée d'entraînement intensif en saut et en cross. Même routine le matin : ma cavalière me prépare et m'emmène dans l'immense carrière.

Nous commençons la détente, même si nous sommes 15, la carrière est tellement grande que nous avons énormément de place. Nous trottons, galopons et sautons de petits obstacles de 50 cm environ (ce n'est rien que de la détente). 

Passons aux choses sérieuses, le prof installe un parcours de 10 obstacles d'environ 140 cm. Il a l'air plutôt complexe. J'ai déjà sauté une telle hauteur mais en puissance seulement, jamais sur un si long parcours. J'appréhende un peu...

Seul Safran  a l'air totalement à l'aise mais c'est normal. Il commence pour nous montrer l'exemple et réalise un sans faute avec un temps remarquable. Énervée, ma cavalière décide de nous faire passer. J'arrive bien droit sur le premier obstacle et le saute sans problème, j'enchaîne les autres avec aisance jusqu'au dernier. Je réalise également un sans faute mais j'ai mis 5 secondes de plus que Safran (en même temps je suis plus petit et j'ai besoin de plus d'équilibre).

Tout le monde passe et se débrouille très bien pour un parcours si technique que celui-ci. L'entrainement du matin est fini, nous nous reposons dans nos boxs avant l'entraînement de cet après-midi.

J'ai bien mangé, je peux repartir m'entraîner avec ma cavalière pour le cross. Nous n'allons pas dans la carrière mais sur le terrain de cross qui est lui aussi immense! 

Le parcours est encore très long et complexe. C'est une épreuve que j'aime beaucoup car elle demande rapidité et technique. 

Safran est encore le premier à passer, il fait un très beau parcours mais 2 secondes au dessus du temps imparti. Mon objectif est de faire ce parcours dans le temps imparti pour montrer à Safran que je suis le meilleur!

Je me prépare pour le départ, je suis à l'arrêt, le bip sonore retentit et je m'élance à pleine vitesse sur le parcours. Je galope vite, TRÈS vite, si vite que ma cavalière me retient, les obstacles me passent dessous tout seul avec une aisance que je n'ai jamais connue auparavant. Je vois le dernier obstacle là devant moi, il est énorme, mais je le saute sans difficulté et passe la ligne d'arrivée. 

Avec ma cavalière, nous attendons le chrono avec impatience. 

Le prof : 5 secondes en dessous du temps imparti! C'est une performance remarquable surtout sur un parcours aussi difficile que celui-ci! On voit que t'as été un cheval de courses mon pépère hein? 

"Mon pépère" pourquoi m'appelle-t'on ainsi? Je suis tout sauf un pépère! Ma cavalière est aux anges et moi aussi, j'ai battu Safran! Il ne me reste plus qu'à refaire ce parcours le jour de la compétition pour (re)rentrer dans l'histoire des sports équestres!

Ma vie de chevalWhere stories live. Discover now