17 Juillet : Respire et saute

1K 98 12
                                    

 Dernier jour de compétition. Je passe l'épreuve de saut d'obstacle. Ma cavalière (rere)rentre dans mon box tôt le matin et me (rere)prépare soigneusement. Je ne vais pas continuer à vous décrire ce passage (cela devient lassant).

Il y a toujours autant de monde, voire même plus que les deux autres jours. Ma cavalière part faire la reconnaissance du parcours. Il y a beaucoup d'obstacles d'au moins 140cm. Je vais devoir donner tout ce que j'ai pour finir premier.

Nous attendons notre tour dans le manège d'échauffement. Je passe avant dernier car je suis deuxième au classement provisoire, Quobra passe le dernier.

Safran passe en ce moment même. J'observe soigneusement son parcours pour en détecter les possibles difficultés.Il est vraiment parfait. Il boucle le parcours en 57 secondes seulement. Il sera difficile pour moi de le battre, mais bon, je garde tout de même espoir. 

Je termine mon échauffement pendant qu'Aparté et Rivers passent. Aparté réalise un splendide sans-fautes en 59 secondes, tandis que Rivers a prit peu face à un gros chien agressif et a mis sa cavalière à terre ce qui lui a valu une élimination (en même temps ça se comprend).

Je dois maintenant passer. Je galope fièrement, la cloche sonne, et je prend le départ de ce parcours que j'attends depuis si longtemps. Je saute les premiers obstacles sans grande difficulté, mais je suis un peu trop lent. J'accélère la cadence. La moitié du parcours est déjà passée, je me concentre sur les derniers obstacles. Je trébuche légèrement avant de sauter mais j'effleure seulement la barre. Je n'aurai donc pas de pénalité. La dernière combinaison approche, c'est un enchaînement de deux obstacles : un oxer et un vertical espacés de deux foulées. C'est sans doute le moment le plus difficile du parcours. J'accélère encore et encore, je saute le premier obstacles puis le vertical. Je retiens mon souffle pendant le saut, je me réceptionne, le chrono s'arrête enfin et affiche 55 secondes!

Je suis fou de joie. Je ne veux pas m'arrêter de galoper tellement la joie me pousse à me surpasser. Cette joie s'estompe aussitôt car je me rends compte que Quobra doit encore passer. Il risque de me détronner. 

Je retourne donc dans le manège d'échauffement. Mes amis me félicitent pour ma performance. Mais j'observe le parcours de Quobra. Il est vraiment parfait, et même plus parfait que le mien. J'ai très peur pour mon titre. Il est sur le point de gagner lorsque tout à coup, il donne un incroyable coup de saut et sa cavalière tombe. Il est éliminé. Je suis donc vainqueur de la compétition!

Le classement final tombe : 

3ème place : Aparté 

2ème place : Safran

1ère place : Lelaotien

Nous sommes appelés pour la remise des prix sous la chaleur et le soleil d'Abu Dhabi. Je suis champion de concours complet. La remise des prix est finie, place au tour d'honneur.

Je galope avec fierté, plus que je n'en ai jamais eu (et pourtant j'en ai gagné des courses). Cette victoire est pour moi la plus belle de toutes car j'ai été avec mes amis tout le long de cette aventure, c'est encore plus beaux que de gagner une course en solo! Je me rappellerai de ce jour toute ma vie!

Je vais renter en France et continuer ma vie de cheval comme avant mais avec encore plus de fiereté!

Ma vie de chevalWhere stories live. Discover now