XXVI

709 43 13
                                    

Le Comte referma la lourde porte derrière lui, avec beaucoup de délicatesse, soigneusement, l'on entendit que le tintement de la poignet s'introduire dans le creux. Et nous étions tout deux piégé dans l'enceinte de ma chambre à coucher.
Il faisait excessivement sombre, seul la lumière du chandelier émettait une mince once de luminosité, qui n'éblouissait qu'une face du visage du Maître. 

" Je, je dois vous avouer que je me sens maintenant affreusement  impoli Belle, confessa-t-il. Lorsque je me suis retiré dans mon bureau peu de temps après que votre famille ai émit le souhait d'aller ce reposer, j'ai posé le regard sur le livre que vous m'aviez offert et ce n'est qu'à ce moment que je me suis aperçu que la page était cornée.  
- Je pensais que vous ne le verriez jamais, chuchotais-je
- Cela a bien faillit être le cas, comme je suis confus Belle, que faites vous donc de moi ... " 

Il fit quelques pas et posa l'imposant ouvrage sur ma coiffeuse, à quelques centimètres du bouquet de roses fraîches que j'avais mis en eau. 
Il apporta le chandelier tout près de manière à ce qu'il soit plus aisé de lire les pages, à vrai dire je n'en avais guère besoin, je me souvenais parfaitement des écrits et particulièrement du mot que j'y avais glissé. 

J'en étais l'auteur et y avais passé plusieurs nuits de rédaction ardente. 

Harry tourna les pages avec rapidité et s'arrêta sur celle que j'avais volontairement cornée. La vision de cette page que j'avais si longtemps fixé me donna une vague de frisson imminente. Ma peau se manifestait, mon cœur battait de nouveau à tout rompre et ma poitrine se soulevais. Je serrais toujours plus mon vêtement de nuit contre moi et croisais les bras sur mon cœur. 

" Le château Styles, considéré comme l'une des plus grandes réussites de l'architecture anglaise, transmise depuis des siècles au premier descendant mâle de l'illustre famille est la plus belle mais la plus mystérieuse demeure du Royaume ..., commençait-il à lire avec difficulté et glissant son index sous chaque mot pour suivre l'ordre de lecture. Toutefois il faisait de gros progrès. Tout cela est très flatteur en effet, cela dit c'est la rose séchée que vous avez glissé ici qui a attiré mon attention, puis j'ai découvert le mot que vous y aviez attaché. Me permettez vous de le lire ? 
- Je vous en prie ..., répondis-je haletante. "

Il détacha la note et laissa retomber la rose fragile sur les pages du livre, sur lesquels étaient dessiné un croquis du château et de ses jardins. Par ailleurs jamais nous n'avions vu aucun étranger se balader dans les environs, ni personnes ne demandant des informations sur les lieux et leur Maître. Mais peut-être cela avait-il été demandé dans les nombreuses lettres que Harry n'ouvrait jamais et laissait pourrir sur son bureau, comme étant des affaires dont il délaissait la fonction à d'autres. 

Le feuille froissé tremblait entre ses mains, le bout de papier semblait si minuscule et sur le point de céder entre ses mains gigantesques. Il l'a tenait avec tant de délicatesse que je ne pouvais concevoir les abominations générées par Anna ' ce rustre ' en l'occurrence, était épouvantable.  

" Une chose que j'ai apprise depuis que je vie à vos côtés Monsieur, est que l'on peut voyager par le monde entier tout en étant toujours figé à une même place. Je n'aurai plus jamais l'indécence de vous faire sortir de l'endroit où vous appartenez. C'est pourquoi je songeais que par les pages de ce livre vous pourrez aisément apprendre et découvrir les beautés du monde sans ne plus jamais avoir à vous torturer, il releva la tête de sa lecture, - et la partie que je préfère Mademoiselle -, ce pourrait-il Monsieur qu'un jour vous pardonniez mon impétuosité et l'horrible façon dont je vous ai jadis rejeté et que je regrette amèrement. Ô sachez comme je maudis cette nuit terrible où je n'ai s'eu choisir mes mots et ranger ma pensée. Il déglutit et retourna la lettre. Acceptez, Monsieur, mes plus plates excuses et sachez qu'à présent je redécouvre le goût d'une vie à laquelle je ne me destinais point. Je remercie votre indulgence, votre mauvais caractère parfois, votre bienveillance qui m'émeu tant, votre intégrité, votre bonté qui vous mène parfois à l'encontre de vos principes et à l'amour que vous dédiez à tout ces gens dont la vie n'a offert aucune porte de secours et dont vous avez accueillit le meilleur d'eux-même, il releva les yeux et continua sa lecture dans mon regard, alors Harry, merci pour eux, merci pour moi. Passionnément, votre Belle, à jamais. " 

La Belle et La BêteWhere stories live. Discover now