Chapitre 30

75 6 0
                                    

Hello ! Dernier chapitre avant l'épilogue ! Je préviens d'avance que ce chapitre comporte une scène à caractère sexuel (quoiqu'elle soit très brève) ! Et aussi, je précise que toute la famille Kwint, décrite ci-dessous, n'est pas nouvelle : j'ai repris les personnages d'une ancienne fiction (ESCI, d'où vous trouverez le sigle ESI dans Aliénation d'ailleurs) à laquelle j'ai juste changé le nom de Risen en Kwint ^^ Et j'ai rajouté Shay, il n'était pas là à la base, mais je ne retrouvais plus le nom du 7ème gars x)) Aussi, je viens de me rendre compte que Tyler à le même surnom abrégé que moi... Mais quand je signe -Ty- ça ne veut pas dire Tyler, je précise, ne sait-on jamais XD
Là-dessus, je vous souhaite une bonne lecture!
----------------------------------------------

Vendredi 5 février – Neil

Vous connaissez cette gêne, cette souffrance, au moment où tout le monde, dans une salle, se met à chanter pour vous en même temps ? Moi oui. Ce jour-là, précisément, après le discours émouvant de Liam, Antwan avait décidé d'annoncer à tout le monde le début du buffet froid, et nous avions mangé jusqu'à nous en remplir l'estomac... Le truc, c'était qu'il restait encore la moitié des plats. Puis était venue l'heure de chanter avec le gâteau, et j'avais eu juste une envie, c'était de me cacher sous la table. Dire que j'avais failli passer le jour de mon anniversaire sur scène ! Et après, nous avions mangé, heureusement. Mon calvaire n'avait pas duré très longtemps. J'avais reçu quelques cadeaux collectifs, d'autres individuels, tous aussi étranges les uns que les autres. Celui que j'avais retenu, c'était la figurine de poussin en verre de la part de Mike. « Comme ça, tu ne m'oublieras jamais » avait-il osé me dire. Ouais, c'était certain, il allait me hanter jusque dans mes cauchemars, désormais.

Puis le manager et ancien chanteur s'était associé avec ses deux collègues dans le même cas et étaient montés sur scène. Non pas pour faire un discours, non pas pour ouvrir le bal ou quoi que ce soit, non ! Pour hurler « maintenant, nous prenons le contrôle de la soirée, et on va faire quelques jeux ». A partir de ce moment-là, j'avais eu extrêmement peur, parce que Savannah m'avait jeté ce regard qui signifiait « toi, je ne vais pas te rater ». Je la connaissais à peine, je ne savais pas du tout ce qu'elle me voulait, et c'était justement pour cela que je m'inquiétais. Si elle était pareille que Greystone, je ne donnais pas cher de ma peau.

Voilà comment j'avais atterri au milieu de la salle, seul, entouré des tables, en face des trois managers, dont Asha, la nouvelle – ancienne. C'était ce genre de jeu bidon inventé par un gars que j'avais envie de massacrer à cet instant là – et qui était probablement Mike –, où on te posait trois questions plus ou moins personnelles auxquelles tu devais répondre impérativement la vérité. A vrai dire, avant d'aller au centre de l'ilot, on nous demandait de serrer la main de Mike et de jurer de ne dire que la vérité. Limite, j'avais l'impression d'être à un procès. Et le pire, c'était que le tour de Liam n'était pas passé, et que j'avais bien plus peur pour lui que pour moi. Car à la rigueur, quand je mentais, je savais être crédible. Pas Stainberg. Pas du tout, même.

-Neil Maurryn. Première question. Tu aimes quelqu'un ?

Je hochai la tête pour seule réponse, comme la plupart des gens l'avaient fait à cette question avant moi. Parce qu'ils posaient approximativement toujours les mêmes questions. Ou du moins les deux premières. La troisième était totalement différentes chez les uns et chez les autres, à deux trois exceptions près. Tout dépendait de la réponse précédente. Je soupirai en voyant le sourire naissant de Mike, et blêmis en voyant celui de Savannah qui posait toujours la deuxième question.

-Qui donc ? Ou plutôt... La connaissons-nous ?

Je pouffai avant de répondre un petit « quelqu'un, une personne vivante », ce qui m'attira quelques rires et un regard noir de la part de celle qui avait posé la question. Non mais c'était quoi son problème, à elle ? Puis elle me sourit tendrement, et je compris qu'elle savait. Comment, je ne savais pas, mais elle savait que j'aimais Liam. Mike lui donna un léger coup de coude pour ne pas qu'elle me fixât avec tant d'insistance, puis vint le tour de la question d'Asha, qui, souvent, était assez crue. En fait, elle était aussi bourrée que May-Lynn qui était complètement avachie sur la table, en train de rire comme une idiote, à ennuyer son voisin qui n'était autre que Luke et qui tentait tant bien que mal de la redresser sous les yeux inquisiteurs du petit-ami de cette dernière. L'ancienne Hamilton redressa le menton légèrement, fit mine de réfléchir un instant, puis elle sortit probablement la seule question à laquelle je ne m'attendais pas du tout :

Irrésistiblement condamné [Boy x Boy]Where stories live. Discover now