Chapitre 27

59 5 10
                                    

Hello ! Alors bon, la pause tient toujours, mais je ne peux pas m'empêcher d'écrire, sinon je déprime sérieusement, du coup, voilà encore un chapitre x) Mais bon, comme je sens qu'on va me tuer, je vais me cacher d'avance sous mon bureau ou demander à Antoinette l'araignée de venir m'achever (n'essayez pas de comprendre) x)
Là-dessus je vous souhaite une bonne lecture !
----------------------------------------

Samedi 4 janvier – Neil

Le calme était revenu. La nouvelle de l'arrivée de Noe dans Spirit avait fait le tour des réseaux sociaux dans quelques heures, mais le même manège que la dernière fois était prévu. Soit Liam allait rester sur scène après notre duo, et il allait faire réagir un maximum le public avant de faire monter son nouveau collègue des Utopia sur scène. Je le savais car c'était le troisième concert, prévu à Montgomery, en Alabama. Nous ne faisions apparemment pas du tout le tour du pays dans l'ordre, mais cela ne semblait déranger personne... Ce qui ne plaisait pas, c'était la seule journée de récupération entre les concerts, et les voyages en avion prévus le jour J. Mais ce qui me dérangeait n'était pas spécialement les détours dans tous les hôtels semi-luxueux du pays, c'était Liam.

Liam qui n'était plus aussi présent dans les Genesis depuis qu'il avait appris qu'il était dans le groupe de Noe. Il me disait qu'il remplissait des formalités, qu'il devait enseigner le show-business à son nouveau collègue, qu'il devait lui enseigner les manières dont tout se déroulait... Mais il passait beaucoup trop de temps avec son nouvel ami, me délaissant par l'occasion, ainsi que notre groupe. Bon, j'étais le seul qui prenait vraiment la mouche. Les autres laissaient couler. Tyler avait tenté de m'expliquer par divers moyens que c'était son rôle, de materner Noe, qui, en plus de ça, s'appropriait totalement mon petit-ami. Oui, j'étais totalement jaloux. Mais je ne l'assumais absolument pas.

Et le coup de grâce fut lorsque les chambres furent attribuées à l'hôtel de Montgomery. Lorsque Ryan le regarda de travers avant d'affirmer qu'il devait, encore une fois, partager sa chambre avec le petit nouveau, parce que les Utopia étaient deux, et qu'il y avait une chambre de trois dans celles réservées, ce qui me plaçait aussitôt dans la chambre de Chandler et Roman. Je fusillai notre manager du regard et montai mes valises sans dire un mot, sous les regards médusés de tous les autres. Mais je m'en moquais. J'étais tout bonnement enragé. Je n'avais plus aucun droit sur Liam, je le savais, et tout ce qui comptait, pour le staff, c'était qu'il eût un soutien, une personne pour le surveiller. Et Noe avait été jugé plus apte à cette tâche que moi, alors que c'était moi qui l'avais remis sur pied. Il semblait l'oublier, par ailleurs.

Je me retrouvai rapidement derrière ma porte de chambre, avec mon badge individuel en mains, et jetai ma valise sur le seul lit simple de la salle, avec une force dont je ne me savais même pas possesseur. Puis je déballais tout rapidement, jetant mes affaires sales dans un coin avec l'idée en tête d'aller emprunter une machine à laver dans une laverie des environs, puis me laissai retomber fébrilement sur mon lit en sentant mon visage s'humidifier. Je n'avais même pas remarqué que je pleurais avant qu'une larme ne vînt s'écraser dans mon cou. J'étais en train de crever de jalousie. A vrai dire, j'en voulais à Liam. D'être si pur et si stupide à la fois. Parce que je savais qu'il m'aimait, et il pensait certainement bien faire... Il ne faisait même certainement rien de mal. Mais savoir que Liam était le premier membre des Genesis à ne plus être exclusif me mettait hors de moi. Parce qu'il serait moins avec nous. Parce qu'il s'éloignerait. Parce qu'il se lasserait, peut-être. Surtout qu'il avait toujours rêvé d'être à la tête d'un groupe de Spirit. Même s'il m'avait avoué un jour que sa vocation était de terminer dans un trio ou un duo duquel je ferais partie, comme Lane et Luke... Enfin, c'était d'un point de vue amical, à l'époque. Là, il avait bien réalisé ses désirs, mais ce n'était pas avec moi qu'il était en duo. C'était avec Noe. Ce même Noe qui était beaucoup trop proche de lui à mon goût. De plus, ils étaient tous les deux homosexuels, et je l'avais appris à mes dépens pour Liam.

Irrésistiblement condamné [Boy x Boy]Where stories live. Discover now