Chapitre 7

102 8 56
                                    

 Hello ! Enfin, voici le nouveau chapitre de Irrésistiblement Condamné... Comme je n'ai pas grand chose à faire en ce moment, j'écris pas mal ^^ Bon, ce chapitre fait 10 pages, mais bon, j'avais trop de choses à dire x)
J'espère que ça vous plaira !
--------------------------------------------------

Mercredi 10 novembre - Neil

Deux semaines. Deux semaines que Liam n'était pas revenu, et que personne n'avait de nouvelles. Et ce fut ce jour seulement que le militaire dont Mike m'avait parlé vint nous rendre visite pour nous parler de la manière dont il allait procéder. La sœur de mon ami était là, à se cramponner à mon bras comme si sa vie en dépendait, et si certaines choses n'étaient pas du tout agréables à entendre, j'étais persuadé qu'elle tiendrait bon. Ou du moins plus que moi. Les parents de Liam étaient là également, ainsi que ses deux frères qui lui ressemblaient assez étroitement. Les mêmes cheveux blonds, même si Liam paraissait tout de même les avoir plus clairs, les mêmes yeux bleus, sauf si on considérait que Laurence les avait plus clairs que les autres. Il y avait toujours un détail qui les distinguait. Lois était le plus petit, Laurie le plus grand, et Lee-Ann avait la même taille que Liam. Lois était également le plus svelte et avec la danse contemporaine, il était aussi le plus finement musclé. Et il donnait également l'allure d'un gay. Mais puisqu'il avait quatorze ans, on ne pouvait pas dire qu'il n'allait pas changer en vieillissant. Dans tous les cas, j'avais trois sosies en face de moi, et c'était assez perturbant.

Antwan Hamilton, le gérant de Spirit d'un point de vue économique et pratique, nous demanda de nous asseoir une fois qu'il fut dans la salle de réunion, et commença son discours en nous sortant ses excuses à la famille, qu'il ferait tout le nécessaire pour que le jeune homme nous revînt en vie de ses péripéties, puis il présenta toute l'équipe de Nute à l'assemblée muette. Luke était là à fixer son beau-frère avec une attention farouche, et il me serrait le poignet du côté non broyé par Lee-Ann, avec l'air de vouloir me rassurer. On nous disait tellement de choses que la moitié avait disparu de nos cerveaux à la fin des discours. Mike, derrière moi, tentait de réconforter sa femme. Le silence prouvait à quel point tout le monde était affecté par cette disparition. Non pas seulement parce que Liam était apprécié de tous, mais surtout parce que si Liam avait été dans la cible d'un psychopathe, nous en faisions peut-être également partie. Et cela ne rassurait strictement personne.

Nute nous expliqua alors comment il allait procéder, entouré de ses camarades. Si je comprenais bien, il y avait Tess, Kim, Eleanor – ou Eleonor, je n'étais plus très sûr –, Kim, Garrett, Alton, Tate et Rafe, une équipe soudée et assez libre, au fond. Mais d'après ce qu'on me dit, elle était complète à ce jour. Ils allaient rechercher des similarités avec d'éventuelles autres victimes en cherchant depuis les dossiers de la CIA auxquels ils avaient accès, allaient rechercher tout ce qu'ils pourraient pour retrouver des traces de Liam, avec la géolocalisation... Si jamais il avait son téléphone sur lui, pourquoi pas. J'avais aussi entendu parler de recueil de témoignages pour savoir qui aurait pu lui faire un pareil coup... Enfin, ils faisaient un travail que j'assimilais naturellement à celui d'enquêteurs normaux du FBI ou de la police, tout simplement. Le chef du groupe nous parla des médias et de comment ils allaient les gérer pour faire en sorte de ne divulguer que le minimum, nous dit comment ils allaient procéder pour que nous soyions tous en sécurité dans nos habitations et aux studios. D'ailleurs, je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il dît, à la fin de son discours :

-En attendant que nous ayons installé des caméras de surveillance dans vos maisons, que vous pourrez surveiller depuis votre appareil mobile, et que nous pourrons nous aussi surveiller depuis nos appareils électroniques, nous aimerions mieux que vous dormiez tous groupés, et dans un endroit sécurisé. Je ne vous demanderai pas de vous rendre dans un commissariat pour vous faire enfermer, hein, mais vous allez rester ici, aux studios, et nous allons mettre des hommes pour surveiller la salle. Puisque les locaux ci-présent seront les premiers qui seront dotés de la surveillance nécessaire.

Irrésistiblement condamné [Boy x Boy]Onde histórias criam vida. Descubra agora