Prologue

627 20 8
                                    

Jeudi 4 juillet 2019 - Liam


Lorsque j'avais trouvé mon prénom dans la liste deux ans plus tôt, ma joie avait été inimaginable, ainsi que pour tous ceux qui y étaient à côté de moi. En deux mois d'intervalle, j'avais reçu mon diplôme de fin d'étude et j'avais été admis dans Spirit. Et pendant deux ans, nous nous étions fait former par un homme d'une quarantaine d'années qui nous avait expliqué jour après jour le fonctionnement de l'organisation, la nouveauté des groupes qui allaient être formés à partir de nous. Nous étions onze jeunes, souvent majeurs et parfois non, qui venions d'être acceptés dans une branche sœur de Spirit, contrairement à ce que nous pensions. Le but de ce système était de reproduire les fonctionnements des labels asiatiques, les programmes d'idoles. Nous n'en étions pas réellement, bien sûr, c'était juste le système qui se produisait de la même manière. Mais au final, j'avais appris que cela ne changeait pas réellement d'une branche de Spirit à l'autre.

Pendant ces deux ans, je m'étais lié d'amitié avec la plupart de mes camarades et futurs collègues, et j'avais appris énormément de choses. Mais jamais nous n'avions rencontré les personnes qui travaillaient déjà pour Kyle Brian, et apparemment, ils ignoraient encore notre existence. Bien sûr, ils savaient tous que de nouveaux groupes allaient être formés, mais ils ignoraient s'ils seraient mixtes, uniques, et combien, aussi. Mais cela, nous-mêmes l'ignorions.

Et désormais, nous nous préparions tous à faire leur connaissance. Si je me souvenais bien, ils étaient encore douze à chanter, après de nombreux départs, et leurs groupes avaient un franc succès, malgré leur jeunesse. Les deux premiers avaient toutefois été dissouts. Il en restait six. Et même si nous avions tous déjà au moins entendu parler des têtes de cet organisme, qui étaient évidemment Lane Hamilton, Lucas Trusbell, May-Lynn Emely et Shawn Root, la plupart d'entre nous ne connaissaient pas six autres noms parmi les autres. Personnellement, je me souvenais des membres de Nemesis qui était un groupe que j'affectionnais particulièrement et qui m'avait poussé à poser ma candidature pour entrer ici et non pas ailleurs, et ceux d'Oniros, qui était un groupe tout récent.

Assis en ligne sur une estrade absolument ridicule qui servait certainement aux conférences, aux réunions et qu'il me semblait avoir déjà vue dans un clip, nous attendions l'arrivée de Kyle Brian, celui qui allait nous annoncer qui allait se retrouver où. Et puis, bien sûr, ce que nous étions le plus important de rencontrer, c'était toute la panoplie de chanteurs qui allaient nous assister pendant le début de notre carrière. De toute manière, nous allions devoir jouer sur scène en leur compagnie, et nous avions déjà appris toutes leurs chansons et leurs danses. C'était aussi l'une des choses pour lesquelles on appréhendait tous au moins un petit peu. Parce que les voix de ceux qui étaient déjà présents étaient assez exceptionnelles et fonctionnaient parfaitement les unes avec les autres, et que les autres nous semblaient basiques à nous-mêmes. Chacun craignait que lorsqu'on annoncerait les groupes, il ne fût pas appelé avec les autres.

Après une bonne demi-heure d'attente, des têtes franchirent la porte principale. Si certains d'entre nous discutaient entre eux, ceux qui m'entouraient et moi-même étions trop tendus pour dire le moindre mot. Je fixai alors avec attention tous ceux qui arrivaient, qui étaient pour l'instant des journalistes accompagnés de leur caméra, et qui partirent s'installer au fond de la salle, en hauteur ou dans un coin, au sol. J'adressai un sourire à la seule femme qui était là et qui semblait me fixer, mais redevins de marbre presque aussitôt, puisqu'enfin, notre supérieur entra, accompagné d'un homme en costume absolument chic, qui semblait venir d'une grande entreprise financière. Peut-être était-ce lui qui fournissait les studios ? Et derrière eux se trainaient tous ceux qui travaillaient déjà ici. Des personnes dont je n'avais absolument jamais vu la tête, d'autres desquelles je ne parvenais plus à mettre un nom sur le visage, et d'autres encore que je connaissais forcément après tant de visionnages vidéos. Ils allèrent tous s'asseoir sur une chaise. Tout dans cette salle me paraissait luxueux. Même les rideaux étaient blancs avec des sortes de paillettes dorées.

Irrésistiblement condamné [Boy x Boy]Where stories live. Discover now