Bleus

66 7 0
                                    

Grégoire rentre dans l'appartement accompagné de Finn. Peter a dû les prévenir pour qu'ils viennent me voir.  Ils découvrent le carnage et entrent jusqu'à la salle de bain où ils me découvrent assise par terre, dans un misérable état.

- Qui est-ce qui a fait ça ? demande Finn choqué.

- C'est moi, avoué-je avec les yeux qui brillent encore sans que je le contrôle, des larmes séchées sur mes joues.

- Cora, tu peux nous dire ce qu'il s'est passé ? demande Grégoire tendrement.

- Ce qui était inévitable : je suis finalement devenue le monstre qui sommeillait en moi, réponds-je.

- Ce n'est pas vrai Cora ! Moi aussi j'ai les yeux bleus et je ne suis pas un monstre. À moins que tu ne penses que je suis un monstre ? dit Finn d'une voix calme.

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour toi : c'était peut-être un accident.

- Et moi Cora, sous mes yeux rouges, ils sont bleus, j'avais déjà tué avant de voler les pouvoirs de Peter. Et j'ai pensé pendant des années que je l'avais tué lui aussi, ajoute Grégoire.

J'ai compris. Ils sont venus ici en "mission de sauvetage" pour me faire déculpabiliser parce qu'eux ont aussi tué et qu'ils ne sont pas Peter. Mais rien de ce qu'ils pourront dire ne changera le fait que je suis une meurtrière et un monstre et rien ne pourra apaiser ma conscience.

- Je suis une meurtrière ! crié-je.

- Je suis sûr que non, essaye de me rassurer Finn. C'était un accident ?

- Tu crois que c'était par accident que mes griffes se sont retrouvées plantées dans le cœur de Lucas ?! m'énervé-je.

Je leur ai donc dit qui et comment j'ai tué. Je sais que ça peut aider de raconter mais je n'ai pas envie de le faire, pas envie de revivre la scène comme quand on me demandait de témoigner pour Faye.

- Je vais te raconter une histoire Cora, commence Finn en s'installant à côté de moi. C'est comment j'ai eu mes yeux bleus : j'étais en croisière avec mes parents et ma petite copine. Donc j'étais dans la chambre avec elle et on voulait... bon, voilà : t'as compris. Et du coup je m'emballe et me transforme. Je sors de la chambre en courant pour qu'elle ne me voit pas et ne pas risquer de la blesser. Je me dirige sur un pont désert et essaye de reprendre mes esprits. Mais sortir n'a pas amélioré mon état car c'était la pleine lune. Ma copine m'a retrouvé mais je ne me contrôlais plus. Elle m'a vu alors que j'étais un loup et elle a été horrifiée, elle a essayé de me fuir mais je l'ai rattrapé pour qu'elle n'aille pas le dire à personne. Et elle ne l'a pas répété à qui que ce soit puisque je l'ai déchirée en morceaux. Je n'étais pas conscient de ce que je faisais, c'était le loup-garou qui faisait ça, mais le loup-garou c'est moi. Puis j'ai jeté ce qu'il restait d'elle par-dessus bord pour m'innocenter. J'ai menti, j'ai dit qu'elle s'était penchée par-dessus rambarde et qu'elle était tombée alors que je l'avais assassiné. Ils ont cherché son corps mais ne l'ont jamais retrouvé. Tu peux dire que c'était un accident, que c'était à cause de la pleine lune, mais je suis quand même coupable et les règles du surnaturel le savent puisqu'ils m'ont donné des yeux bleus coupables à la place de mes yeux dorés d'origine. J'aurais pu aller voir la police mais je serai allé en prison à vie, et dans ce cas-là, je serai devenu encore plus contrôlé par mes pires instincts et j'aurai tué d'autres personnes.

- Donc toi aussi tu es un monstre, conclue-je. Et ce n'est pas pour ton propre plaisir que tu ne t'es pas dénoncé, mais pour ne pas blesser les criminels qui sont en prison.

- J'ai l'air d'un monstre ? me questionne-t-il.

- "L'habit ne fait pas le moine". Et moi non plus je ne ressemble pas à un monstre j'imagine. Mais j'en suis un. D'ailleurs ça à quelle apparence un monstre ?... Et comment tu fais pour vivre avec toi-même après avoir fait ça ?

Teen Wolf - La Nouvelle Meute de Cora HaleWhere stories live. Discover now