Serena

218 11 6
                                    

Je me lève à la même heure que hier. Je mange, me prépare, fait mon sac et je m'en vais à la même heure que hier. Je serai plus rapide en voiture qu'en bus mais comme ça j'arriverai en avance et je pourrai frimer un peu, et qui sait : peut-être me faire de nouveaux amis ?

C'est sûr que là, je ne passe pas inaperçue. Certaines personnes s'approchent ou se demandent à qui est cette voiture, eh bien, c'est à moi, la nouvelle. C'est pas parce que t'es nouveau que t'es pas cool, mais si tu as une Porsche, tu es cool.

Quelques personnes m'adressent la parole, je leur réponds avec plaisir, mais s'ils me parlent c'est qu'ils sont un peu superficiels quand même et ne s'intéressent aux gens que par rapport à leur niveau de richesse, mais c'est pas grave, pour l'instant j'essaye de m'intégrer. Je me retrouve même invitée à la fête qui se déroule vendredi, à laquelle j'avais déjà été invitée par Facebook. La fête est organisée soi-disant "pour décompresser de la reprise des cours", peu importe la raison, j'irai.

J'ai passé la dernière pleine lune avec Derek donc ça allait mais la prochaine arrive dans un peu plus d'une semaine et j'aimerai vraiment faire partie d'une meute et être avec eux à ce moment car je ne suis pas encore sereine avec l'idée d'être toute seule pour la pleine lune, mais pour l'instant, rien ne m'empêche d'aller à la fête.

La cloche sonne, quelqu'un qui avait remarqué ma voiture et qui avait le même cours que moi m'accompagne à notre salle.

La journée se déroule bien, normalement. Je suis attentive en cours, je ne parle pas trop mais j'essaie d'aider les autres quand même et d'être sociable. À la pause du midi, je ne mange pas toute seule, ou en dehors du lycée, je m'installe à une table avec un groupe de sportifs (et sportives, pour la plupart des cheerleaders, qui sont les copines des sportifs, des basketteurs). On discute, c'est sympa, ils parlent surtout de la saison de sport et des compétitions à venir, ça me permet de m'informer un peu sur ça comme je prévois de faire du sport. Faire partie d'une meute est l'une de mes priorités mais je veux aussi être une bonne élève et avoir des amis (autres que les membres de la meute). J'ai n'ai pas trop à parler mais une ou deux personnes s'intéressent à moi, et m'interrogent sur mon ancien lycée, pourquoi je suis partie et tout...

On retourne en cours à la sonnerie. J'ai deux heures de cours puis j'ai fini. Je me dirige vers la voiture pour rentrer chez moi mais une fille m'interpelle. Elle faisait partie du groupe avec qui j'ai mangé ce midi.

-      Salut, ça te dit qu'on aille faire les magasins pour se trouver une tenue pour la fête de vendredi ?

-      Ouais, bien sûr, je m'appelle Cora.

-      Enchantée, moi c'est Serena.

-      Enchantée, moi c'est Serena

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

On monte dans ma voiture.

-      Ouah, c'est trop classe de l'intérieur, s'étonne-t-elle.

-      Quoi, tu pensais que c'était classe à l'extérieur et tout pourri à l'intérieur ?

-      Non, c'est juste que j'avais jamais vu.

-      Bah voilà, c'est comme ça. T'as une voiture ?

-      Oui, mais mes parents ont pas les moyens de m'acheter une voiture comme ça.

-      Ah, sinon, tu peux m'indiquer la route pour le centre commercial, je connais pas encore Atlanta.

-      Dacc, t'as de la famille ici ?

-      Non, c'est le contraire, mon frère m'a envoyé ici parce qu'on connaît personne et il voulait que je prenne un nouveau départ.

-      Il est pas là ?

-      Non, il est resté dans ma ville natale.

-      Et t'as pas d'autre famille ?

-      J'ai un oncle et une cousine toujours en vie aussi mais presque toute la famille est morte dans un incendie.

-      C'était quand ?

-      Il y a 8 ans environ.

Le trajet ne dure pas plus de 10 minutes, elle me parle de sa famille mais je pense qu'elle n'est pas très à l'aise sur ce sujet comme j'ai dit que je n'en n'ai plus, mais moi ça ne me dérange plus, je suis habituée, mais je suis touchée qu'elle soit sensible à mon histoire, je préfère qu'elle soit gênée plutôt qu'elle s'en foute royalement.

Le moment gênant se termine quand nous entrons dans le centre commercial, Serena commence à me parler des tenues qu'elle adore, tout ce qu'elle a dans sa garde-robe, ce qu'elle veut s'acheter pour la soirée... Elle oublie très vite qu'elle était gênée à propos de ma famille décédée.

Nous entrons dans un magasin et regardons les différentes robes. Serena n'arrête pas de me proposer des tonnes de robes couvertes de strass et de paillettes "qui m'iraient trop bien". Je refuse gentiment. Je préfère me faire remarquer en portant une robe décolleté et qui moule mes formes, en étant sexy plutôt que vulgaire, plutôt que me faire remarquer en portant une tenue qui brille que les filles de 10 ans adorent. Je trouve une robe, violette, bustier, qui descend juste avant les genoux, moulante, qui me conviendrait parfaitement. Je l'essaye, elle me va, et je l'achète. Serena s'est elle aussi trouvée la robe qui lui faut : une robe bustier rose qui traîne par terre et fendue à partir de mi-cuisse avec un énorme cœur en strass argenté au niveau de la poitrine. Elle prend aussi quelques bijoux en plastique mais je dis que je m'en achèterais dans une vraie bijouterie.

On part dans un magasin de chaussures, Serena choisi des talons aiguille classique à motifs ; et je prends des sandales à lanières à talons haut (ce n'est pas comme si j'allais avoir mal ou avoir des ampoules, enfin si, mais je guéri immédiatement). Je vais ensuite dans une bijouterie de luxe et Serena m'accompagne pour admirer toutes ces merveilles.  Je prends des boucles d'oreilles pendantes en diamant et en or blanc, un collier fin en argent et un bracelet commun.

On passe dans une boutique de maquillage, on achète deux trois trucs puis je rentre chez moi et j'invite Serena à passer l'après-midi. On arrive vers 17h30, on fait nos devoirs ensemble puis on regarde des vidéos débiles sur YouTube en mangeant de la glace puis de la pizza quand c'est l'heure du repas après l'avoir commandée.

Elle me dit qu'elle doit rentrer chez elle, que son frère va la raccompagner, je lui dis à demain. Je traîne encore un peu sur les réseaux sociaux, je like quelques photos. Je me lave puis vais me coucher.

Teen Wolf - La Nouvelle Meute de Cora HaleWhere stories live. Discover now