Chapitre 45 - Simon

126 15 24
                                    

Je tenais Elwin par le bras pour lui éviter de tomber puisqu'il était toujours un peu faible, et finalement, ce fut moi qui tomba à plat ventre, entrainant Elwin qui me tomba dessus en grognant. Les téléportations, ça me faisait toujours tomber, je n'avais aucune idée pourquoi. Elwin se releva lentement et me tendit sa main. Je refusais son aide puisqu'il semblait à peine assez solide pour son propre poids.

- Où est-ce qu'on est ? demanda Elwin en regardant partout.

Je haussai les épaules, toujours à genoux, et regardait à mon tour le décor. À première vue, j'aurais dit que nous étions de retour dans une énième chambre de motel, avant de me rendre compte qu'il y avait trop de décoration pour un simple motel. Nous étions dans un salon.

- La maison du psy, dit Elwin pour lui-même. Quel psy ?

Je tournai la tête vers lui, moitié surpris, mais il ne me regardait pas ; il fixait le vide. J'en déduisis alors qu'il parlait avec Bleu. Je me relevais et abandonnais Elwin pour fouiller la maison. Juste devant moi, il y avait une grande ouverture menant directement à une salle à manger, et à la vue d'une assiette de muffin sur la table, mon ventre se mit à gronder atrocement. Je me précipitais aussitôt pour m'en prendre une, pensant à donner la deuxième à Elwin, mais j'avais tellement faim que je les mangeais toutes les deux et m'en pris deux autres pour Elwin.

- Hé ! Y'a quelqu'un, ici ?! criais-je en faisant le tour de la salle à manger.

J'entendis un bruit qui me fit sursauter venant d'en-dessous de mes pieds ; la cave. Je cherchai une porte des yeux quand Elwin vint me rejoindre dans la salle à manger et me prit un muffin des mains sans me demander la permission.

- C'est délicieux, marmonna-t-il, la bouche pleine. Tellement mieux que la bouffe dans ce vaisseau... Bon, il m'a dit qu'ils sont tous dans la cave, mais j'ai l'impression que tu t'en doute puisque tu cherches déjà la porte. C'est celle-là.

Elwin essuya quelque miette de muffin autour de sa bouche puis pointa une porte qui était à peine visible d'ici, traversant la cuisine et un long corridor, où l'on pouvait voir, tout au fond, un petit bout du cadre de porte.

- Je suis pas sûr d'être assez rétabli pour prendre le risque de descendre des escaliers, alors... faisons la course, dit Elwin en me faisant un clin d'œil.

- Tu veux qu'on fasse la course...? dis-je dans un rire.

- Ouais, bon, c'est déjà dit d'avance que je vais gagner, mais je te laisse une chance. Vas-y.

Je n'arrivais pas à comprendre où il voulait en venir, alors je restais là, attendant de meilleure explication. Elwin haussa les épaules, voyant que je ne bougeais toujours pas, et marmonna un « vas-y, Bleu ! » avant de disparité d'un coup, devant mes yeux.

- Elwin ? dis-je timidement.

- En bas !

Je laissai échapper un rire avant d'aller à mon tour à la cave, cette fois à pied. Quand j'arrivai enfin en bas, je vis une grande pièce qui faisait à la fois office de salon douillet, avec une télévision et un poêle à bois, et de bureau, avec un ordinateur dans un coin avec quelque classeur. Au beau milieu de la pièce, je vis Elwin et le psy qui faisait connaissance. Le psy, les bras grands ouvert comme s'il voulait le prendre dans ses bras, souriait à Elwin en se présentant. Elwin, pour sa part, restait sérieux en reculant de quelque pas.

- Ça va, El, il faut pas avoir peur de lui, dis-je en souriant et passant un bras autour de ses épaules.

- T'es es sur ? murmura Elwin en levant les yeux vers moi.

Je riais en passant une main dans ses cheveux et Elwin s'éloigna en grognant. J'allai faire une accolade au psy, puisqu'il attendait toujours les bras ouverts, et revins me poster à côté de mon petit frère.

BleuWhere stories live. Discover now