Chapitre 18 : Noël

752 61 34
                                    

Nous sommes en vacances depuis quelques jours et aujourd'hui nous nous accordons une journée de repos dans notre travail, je dois passer chez lui pour qu'on aille faire nos achats de noël ensemble. Autant dire que je ne suis pas vraiment enchantée. Je n'ai jamais eu l'esprit noëlistique, contrairement à Côme qui est tout excité. J'arrive devant chez lui et au même moment il sort, quand il me voit il vient directement me voir. Et d'un coup je ne suis plus tellement sûre de vouloir faire mes courses avec lui. C'est la honte il est habillé normalement mais il porte un bonnet de noël.

_ Pourquoi t'as mis ça ? Lui demandai-je en le voyant approcher avec son horrible bonnet.

_ Parce que c'est noël. Répond-il comme si c'était normal.

_ C'est noël dans trois jours.

_ Noël c'est pas un journée c'est un esprit. Réplique-t-il quand il dit ça il tourne la tête pour qu'on se mette en route et son ponpon s'agite.

Il a définitivement perdu toute virilité et toute crédibilité, avec ce bonnet.

_ Ce truc est horrible.

_ Donc j'en déduis que tu veux pas mettre le bonnet de lutin que je t'ai apporté ?

_ Non. M'écriai-je.

Ça fait une heure qu'on est arrivé au centre commercial et qu'on fait du lèche-vitrine. Et Côme remporte un petit succès avec son chapeau ridicule. Beaucoup de passants lui sourient ravi de voir un quelqu'un joué à fond l'esprit de noël. Certaines filles lui font même de l'oeil et à chaque fois il affiche un petit sourire satisfait. Je suis penchée sur une vitrine à regarder des petits trains, pendant qu'une brune fait de l'oeil à Côme.

_ Côme ?

Voyant qu'il ne répond pas je l'attrape par le col pour le forcer à regarder la vitrine avec moi.

_Aah... Pourquoi t'as fait ça ? Dit-il en remettant son tee-shirt en place.

_ Parce que ça fait cinq minutes que je te demande de regarder ce train.

_ C'est pour offrir à qui ?

_ Mon père, je te l'ai déjà dit.

_ Il y a la place chez toi ?

Il me coupe dans mon élan, c'est vrai que son bureau est déjà plein à craquer. Cette journée va être longue.

La journée est bientôt finie et nous sommes épuisés, nous avons fait presque tous les magasins du centre commercial. Côme a trouvé tous ses cadeaux alors qu'il me manque toujours celui de ma soeur. Nous entrons dans une boutique de vêtements pour femme et je commence à chercher quelque chose qui pourrait faire la faire. J'ai aussi profité d'un moment où Côme achetait un service à thé pour sa mère pour lui acheter une boîte de chocolat. Je voulais lui faire un cadeau pour noël, mais je ne voulais pas lui offrir quelque chose de trop personnel. Par contre je ne sais pas quand je lui offrirai. Je soulève de tonnes des tonnes de fringues en espérant trouver quelque chose, mais rien du tout. Je ne sais pas où est Côme mais de toute façon il ne me serait pas très utile pour trouver quelque chose. Je finis enfin par trouver un tee-shirt clouté avec écrit beautiful dessus, ça devrait lui plaire. Pendant que je fais la queue Côme revient me voir. Je passe en caisse et nous avons fini avec cette journée de torture. Nous rentrons sous un ciel extrêmement couvert. Trouvant sûrement que tout est trop silencieux Côme fait en sorte que ces sacs tapent dans mes jambes et m'embêtent. Je commence à vraiment le connaître maintenant. Voyant que je ne réagis pas il engage la conversation de manière normale en passant un bras par-dessus mes épaules.

Reapeaters ! #TerminéeWhere stories live. Discover now