Chapitre 7 : Une palissade.

748 69 22
                                    



_ Iris, Iris ! S'époumone-t-il avant d'arriver jusqu'à moi.

Qu'est-ce qu'il peut bien lui arriver, les Martin sont nos voisins depuis toujours.C'est un couple de cinquantenaires sans enfants. Et ce sont des gens adorables, ils nous invitent même dans leur piscine l'été.

_ Iris. Continue-t-il essoufflé en s'appuyant sur mon épaule. Les enfants, enfin vos amis ils sont dans notre piscine. Ils ont enlevé la bâche et ils ne sont pas dans leur état normal. Je ne veux pas appeler la police mais ils sont entrain de tout casser. Ils ont même traité Irène de veille chouette. Dit-il sincèrement choqué.

Et là pour la Énième fois de la soirée je suis hors de moi. Comment ces gamins osent-ils entrer chez des gens aussi adorables que les Martin et saccager leur jardin ? Leur seule défense demain sera qu'ils avaient trop bu. Ils sont tellement immatures. Je plante Patrick et je me précipite vers le jardin des Martin. Quand je passe devant la maison j'aperçois Irène qui grelotte sur les marches de la maison. J'ouvre le petit portail qui n'était pas fermé et je vais jusqu'à la piscine. Et je trouve cinq fêtards qui pataugent dans la piscine la bâche jetée par terre à côté. S'introduire chez des gens la nuit est totalement stupide, et je ne parle même pas de l'idée de prendre un bain de minuit en plein milieu du mois d'octobre. Et bien sûr parmi les cinq se trouve cet abruti de Valentin. Il n'arrête pas sortir de la piscine et d'y replonger en faisant la bombe. Seulement cette fois je l'attrape et je lui plante mes ongles dans le bras.

_ Aïe, Iris qu'est-ce que tu fais ? Dit-il m'arrachant son bras.

_ Vous êtes sur une propriété privée.

_ C'est pas grave si c'est pas ta piscine.

Ok, il est complètement déchiré.

_ Sortez d'ici, on retourne chez moi. Ordonnai-je.

_ Allez Iris soit cool vient te baigner.

_ Non, on rentre. Dis-je en le tirant par le bras.

_ Viens !

Il m'empoigne les bras et nous fait tous les deux tomber dans l'eau. C'est trop il a dépassé les limites. Je sors la tête de l'eau complètement trempée et je me mets à hurler au milieu de la piscine.

_ Ça suffit ! Vous sortez tous de l'eau où j'appelle les flics. Ils l'ont peut-être pas fait mais moi j'hésiterai pas ! Et demain vos parents viendront vous chercher en cellule de dégrisement où vous vous serez vomi dessus !

Tout le monde me regarde avec des yeux ronds, puis ils commencent enfin à sortir de l'eau. Je crois que j'ai foutu les jetons à tout le monde, mais ils m'ont vraiment énervée. Ils récupèrent leurs affaires laissées à côté de l'eau et se dirigent vers la sortie. Je reste encore quelques minutes pour remettre la bâche, mais malheureusement je ne peux rien faire pour les pots de fleurs cassés. Je leur proposerai de tout rembourser demain. Je sors moi aussi du jardin et je rentre à la maison. Beaucoup de monde est parti, leurs parents ont dû venir les chercher pendant que je gérais la crise de la piscine. Il ne reste qu'une dizaine de personnes qui doivent espérer dormir ici. Quand j'entre dans le salon je remarque Valentin assis sur le canapé en train de vider sur le tapis l'eau d'une de ses baskets. Je crois que je vais le tuer, un jour qui ne sera pas très lointain. Quelqu'un a eu la bonne idée d'éteindre la musique, ce qui montre que la fête est définitivement finie. Je pense à aller me changer car je suis complètement trempée et que mon tee-shirt est blanc donc transparent ce qui découvre totalement mon soutif quand je repense à ma sœur, et à Côme. Ils doivent déjà être dans la chambre. Je me précipite dans l'escalier quand je vois ma sœur arriver d'en haut et dévaler l'escalier en pleurant. Je me colle au mur pour la laisser passer puis je redescends derrière elle. Elle est complètement effondrée et elle n'arrête pas de pleurer.

Reapeaters ! #TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant