Chapitre 3 : Toutes seules ??

852 74 12
                                    


Après que je l'ai aidée à descendre Iris s'éloigne directement de moi. Comme si j'étais venimeux. Et sa sœur va directement voir les autres de la classe pendant que je vais garer mon vélo. Je l'entends crier quelque chose et je vois Iris partir sans se retourner dans le lycée. Je ne sais pas ce qu'elle lui a dit mais ça ne devait pas être très sympa. Je finis de ranger mon vélo et je vais rejoindre les autres.

_ Qu'est-ce que vous lui avez dit pour qu'elle parte comme ça ? Demandai-je.

_ Rien du tout elle est susceptible c'est tout. Elle a pas d'humour cette fille. Me répond Aurora.

Cette fille ? Comment on peut parler comme ça de sa sœur ?

_ Tu voudrais pas aller lui dire que t'es désolée ?

_ Qu'est-ce qui te prend tu nous fais du sentimentalisme ? Me rétorque-t-elle d'un air méprisant.

_ Tu devrais pas te brouiller comme ça avec elle. C'est ta sœur, c'est super important.

Quand je dis ça tout le monde me regarde d'un air bizarre. Et ils éclatent tous de rire, mince ils se moquent de moi là ?

_ T'es trop drôle mon petit Côme. Dit-elle en me tapant sur l'épaule. T'as failli nous faire marcher.

C'est ça que je déteste avec la plupart des gens que je côtoie, ils ne me prennent pas au sérieux. J'aime bien faire des blagues mais j'aimerais bien qu'on m'écoute aussi parfois. Mais je suis toujours obligé de faire ce que veulent les autres, je me mets donc à rire moi aussi.

Pdv Iris

La sonnerie retentit enfin et le prof arrive quelques secondes après. Quand il nous ouvre la porte je vais directement m'installer au premier rang, hors de question que je me retrouve encore tout au fond entre ma sœur et Côme. D'ailleurs ils entrent avec leur petit groupe quelques secondes plus tard, et ils vont directement s'asseoir au fond de la classe à côté du radiateur. Tant mieux, au moins ils auront chaud cet hiver. Quand ils passent à côté de moi certains me montrent du doigt et rigolent encore. Allez encore neuf mois à passer avec eux...

Comme à chaque nouveau cours la prof se présente, nous parle du bac et nous dit que l'année sera courte et que donc on doit commencer tout de suite. On commence donc par les suites arithmétiques. Les maths ont toujours été ma matière où j'ai eu le plus de difficultés contrairement aux SVT. Et bizarrement c'est là où j'ai les meilleures notes, je travaille tellement pour compenser que c'est devenu ma matière la plus forte. La prof commence le cours et je lève directement la main pour donner la définition des suites arithmétiques. Mais pendant que je dicte la définition et que la prof la note au tableau, je sens un truc me heurter la tête. Je me tourne et je regarde par terre et je vois une boule de papier.

_ Il y a un problème mademoiselle Allister ? Me demande la prof surprise que je me sois arrêtée en pleine phrase.

_ Non. Mentis-je, je reprends ma phrase, et je sens encore une boulette cogner contre mes cheveux.

Je me retourne automatiquement vers Côme qui se trouve quelques rangées derrière moi. Et tout le monde éclate de rire, pendant que Côme lève les mains en l'air comme s'il était innocent et articule sur ses lèvres qu'il n'a rien fait. Comme si j'allais le croire il m'envoie des boulettes de papier depuis sept ans. Je vais pour me retourner quand je vois que le bureau de Valentin Robin est couvert de boulettes en papiers. C'est un gros débile qui traînait déjà avec ma sœur l'an dernier, il en est complètement gaga il la suivrait jusqu'au bout du monde. Enfin, si elle porte une de ses mini-jupes. J'ai déjà entendu ma sœur parler de lui avec une de ses copines au téléphone, elle l'a traité de gros lard, s'il pense avoir sa chance... Ce crétin de Valentin continue de m'envoyer des boulettes jusqu'à la fin du cours. Mais je fais comme si de rien n'était, si je les ignore ils finiront par s'arrêter. Enfin c'est ce qu'on me répète depuis des années alors...

Reapeaters ! #TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant