Chapitre 13 : Chez Bibow

779 67 26
                                    


Nous entrons dans une espèce de pub. Je ne savais pas que ce genre d'endroit exister en France. L'endroit est sombre avec des murs tapissés et des piliers en bois qui soutiennent le plafond. Mais même si l'endroit est décoré comme un pub on ne sait absolument pas à quoi il sert. Il est beaucoup trop grand pour être simplement un bar on pourrait croire que c'est une petite boîte de nuit de province à cause de la piste de danse et des banquettes dans les coins de la pièce. Mais la scène et le les instruments laissent aussi pensés qu'on est dans un café-théâtre. La seule chose qui semble être vraiment à sa place est le long comptoir en bois qui occupe tout le côté droit de la salle.

_ Je vais chercher mon tonton, il doit être dans le coin. Nous dit Julien en disparaissant par une porte derrière le bar.

_ C'est quoi au juste cet endroit ? Demandais-je à Côme.

_ Je sais pas, c'est ça qui est cool.

Cool... C'est pas exactement ce que j'aurais dit.

Je continue d'observer la déco de la pièce même s'il n'y a pas grand-chose. Linda s'amuse devant l'air dégoûté que j'affiche depuis que je suis entré dans cet endroit.

_ Tinquiète-pas, moi aussi je trouvais ça bizarre la première fois que je suis venue. Me dit-elle d'un air bienveillant.

Je ne sais pas quoi répondre donc je me contente de sourire. Julien finit par revenir. Avec un homme d'une cinquantaine d'années chauve et à la bedaine impressionnante. Il porte pourtant une chemise noire et un jean taille basse de grande marque, qui le mettraient en valeur s'il avait vingt ans de moins. Malgré son côté tapageur, son image est quand même rehaussée par son sourire bienveillant et son regard chaleureux.

_ Voilà tes amis. Dit-il en nous apercevant. Je vais allumer la lumière. Dit-il en se rendant compte de la pénombre dans laquelle on est plongé.

Il actionne un interrupteur derrière le comptoir, et quelques lumières s'allument. Mais l'endroit reste quasiment aussi sombre. Quand il s'approche de nous pour nous saluer, le sol tremble à chacun de ses pas.

_ Côme, mon grand gaillard. Dit-il en lui serrant la main.Aïe, t'as toujours une poigne de fer en tous cas.

_ Désolé, c'est parce que je suis content de te voir.

Il fait un pas de côté et se retrouve face à Linda.

_ Ma future nièce. Dit-il en la serrant dans ses bras. Que tu es jolie mon neveu à vraiment bon goût.

_ Mon futur tonton. Dit-elle lui tapotant l'épaule.

Il se décale encore et cette fois-ci il se retrouve face à moi.

_ Tu dois être Iris, la nouvelle du groupe. Je suis robert l'oncle de Julien, mais tu peux m'appeler Bibow. Je lui tend la main mais il me sert dans ses bras. Tu es très jolie aussi tu as des très beaux cheveux.

_ Merci. Répondis-je gênée.

_ Je vous attendez pas si tôt. Dit-il en s'adressant à son neveu.

_ On t'avais dit qu'on arriverait vers quinze heures. Rétorque Julien.

_ Pas si tôt dans la semaine je voulais dire. Précise l'oncle Bibow.

_ Pourtant on t'a prévenu qu'on venait lundi. Et on est samedi le jour du concert.

Alors ils ont décidé de venir ici lundi, le jour où j'ai foiré mon contrôle. Et on va assister à un concert.

_ Quoi ? On est déjà samedi. S'insurge-t-il. Je... Je dois aller passer un coup de fil. Dit-il en repassant derrière le bar. Vous avez qu'a aller vous installez à l'étage. Dit-il en disparaissant par la même porte que celle par laquelle il est venu. Julien se tourne vers nous.

Reapeaters ! #TerminéeWhere stories live. Discover now