Chapitre 16 : Se comprendre

627 61 28
                                    


_ Reprends ton algorithme depuis le début, et regarde si t'as pas oublié quelque chose. Ordonnai-je à Côme qui se trouve à l'autre bout du téléphone.

_ Faut mettre une fin au if ? Demande-t-il après quelques secondes.

_ Bien sûr qu'il faut mettre une fin. M'énervais-je, c'est élémentaire ça.

_ Ça y est ça marche. S'exclame-t-il.

Ça y est, on y est enfin arrivé au bout de... Tient ça fait combien de temps qu'on travaille là-dessus. Je regarde mon réveil est je me rends compte qu'il est dix-huit heures trois.

_ Côme, c'est l'heure il est dix huit heures trois.

_ Tu te souviens de ce qu'on doit faire ? S'assure-t-il.

_ Oui.

_ On y va.

Il raccroche le téléphone, je me lève et cours jusqu'à l'escalier. Je le dévale et je pose au passage le téléphone sur le combiné. Je passe juste la tête par la porte de la cuisine où mes parents prennent un thé.

_ Maman, Papa il est dix-huit heures trois. Ça fait exctment une semaine est trois minutes que je suis punit et on avait dit une semaine. Alors est-ce que je peux sortir ?

_ Tu es sûre ? Me demande ma mère. Il va bientôt faire nuit.

_ Je me ferai raccompagner.

_ D'accord, et rentre avant huit heures.

Je lance un merci à la volée et je fonce dans l'entrée. J'enfile mes bottes et ma doudoune et je sors de la maison pour la première fois depuis une semaine. J'arrête de courir mais je marche quand même très vite. Quand j'arrive au parc où Côme et moi nous avons rendez-vous je laisse un échapper grognement en voyant qu'il a gagné notre course pour nous retrouver. Le parc a comme avantage de se trouver à égale distance de nos deux maisons. Il est déjà assis sur le banc où nous avions rendez-vous.

_ Comment t'as fait ? M'écriai-je en m'approchant du banc.

_ Je suis meilleur que toi c'est tout.

Il beau dire ça je vois bien que ses joues sont toutes roses, il a couru pour venir ici. Je m'approche du banc et il se lève, mais on ne sait pas trop comment se saluer. Jusque là on ne se saluait pas. Il se baisse et me fait la bise et on se lais se tomber sur la banc.

_ Ça m'avait manqué de sortir. Lâche-t-il.

Je préfère me taire, car il m'est déjà arrivé de rester plus d'une semaine enfermée chez moi, alors que je n'étais même pas puni. Mais c'est vrai que ça m'a manqué de sortir, surtout depuis que j'ai quelqu'un à aller voir. Je serai sûrement resté chez moi pendant toutes les vacances s'il n'y avait pas eu Côme, tous mes amis n'ont qu'une semaine de vacances et Pauline et Thomas sont resté sur leur campus et que Émilie est en virée avec des amis.

_ Alors qu'est-ce que tu veux qu'on fasse, maintenant qu'on est libre ?

_ Qu'on profite de notre liberté.

_ En faisant quoi ?

_ Rien du tout, tu m'as donné des cours toute la semaine. Alors maintenant c'est à mon tour, tu dois apprendre à être zen. Et pour être zen il faut que tu arrêtes de stresser pour le temps, arrête de vouloir rentabiliser chaque minute de ta putain de vie, parce que sinon tu vas passer à côté.

Ça me choque qu'il me parle aussi méchamment, mais il a raison de le faire au moins je l'écoute comme ça.

_ Très bien. Repris-je un peu effrayé de le voir aussi sérieux. Et qu'est-ce qu'on ne fait pas alors ?

Reapeaters ! #TerminéeΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα