Chapitre 36:

206 16 17
                                    

La vie avait repris son court. La nouvelle année venait de commencer et nous comme des moutons, le train train quotidien avait reprit son cour et l'on devait retourner à l'école. Cette année 2018 était importante pour moi, c'est cette année que je vais passer mon bac littéraire et ainsi ensuite continuer mes études pour devenir institutrice comme j'ai toujours voulue.

Je mettais fait une promesse. Celle de tout dire à Ki pour être enfin fixer. J'avais une peur bleu de ce qu'il allait se passer. Mais je ne dois pas baisser les bras. Lorsque j'avais pris cette décision, j'avais tout dis à Lou et elle était surprise de mon choix. Elle qui me connaissait timide, peu sur de moi et qui ne fessait rien pour qu'aucune de mes relations n'avancent. Là je prenais enfin mon courage à deux mains.

Je me sentais légère, confiante et heureuse. Ce matin, j'avais décidée de prendre le bus et ne pas retrouver Ki tout de suite. Je n'étais pas tout à fait prête et je sais très bien que je ne pourrais pas le regarder dans les yeux. Alors je préférais attendre le bon moment. Mais s'ayez je vais lui dire, aujourd'hui.

Il était 8h et notre cours de philo venait de commencer. J'avais fait part de ma décision à toute les filles, ce qui les avaient choquée. Elles me connaissaient beaucoup trop bien et cette décision les surprenaient beaucoup. Mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne m'encourageaient pas. On s'était alors fixé un moment pour tout lui dire. Tout se passera vers 10h lorsque l'on était en étude.

Je commençais à trembler de partout et à avoir des crampes à l'estomac. Moi stressée? Non pas du tout, pas le moins du monde. Je n'arrive même pas à suivre le cours. Jennyfer me fessait souvent des coups de coudes pour que je me reprenne mais toute mon attention était pour le beau métisse qui était à coter de moi.

Il me regardait intensément comme si tout comme moi il avait quelque chose à me dire. Et comme si une bonne chose n'arrivait pas seule, l'autre folle dingue me regardait comme si elle allait me foncer dessus à tout moment. Je n'étais pas rassurer entre ces deux là qui me fixait. Je sentais mes joues rougir à vue d'œil. Je pris mon courage à deux mains et lançait enfin la conversation.
-Quelque chose ne va pas pour que tu me regarde comme sa?demandais je en chuchotant.
-Je n'est pas le droit d'admirer ton beau visage?demanda tu-il avec un large sourire qui ferait fondre n'importe qui.

Mes battements de cœur s'accéléraient. Il venait de dire que j'étais jolie. Je n'en revenais, c'était si soudain et si inattendu.
-Mer...merci,bégayais je. Je n'est pas l'habitude que des mecs me disent cela.
-J'espère être le premier et le dernier,dit il avec un grand sourire et une pointe de nostalgie dans son regard.

Dans ma tête ça fait sa! Boum!!! Mais putain sa veut dire quoi ce qu'il vient de me dire? Peut être que je devrais lui dire maintenant, mais une déclaration en cours c'est pas top! Mais bordel je fais quoi, ça devient le fouillis dans ma tête.
-Ki, euh...j'ai quelque chose à te dire,commençais je.
-Quoi?
-En faite je...je t'ai....

-Aléxia Bosel!hurla quelqu'un.
Je me retournais et vis que le cours s'était arrêté et que tout le monde nous regardait. Je sentais mon visage s'empourprer. La personne qui venait n'était autre que mon professeur de philo et à ce que je vois il n'était pas content, du tout, du tout.

-Vous pouvez répéter ce que je viens de dire?dit il assurément avec ces binocles sur le nez.
Je restais silencieuse. Je n'avais rien suivis depuis le début, accaparer par mes pensées. Comment je vais me sortir de là?

-Êtes vous sourde mademoiselle Bosel ou dois je répétez la question?
Putain il s'impatiente.
-Je...je ne vous écoutez pas!dis Je franchement. De toute façon il s'avait très bien que je ne l'écoutait pas.

Celui qui changea ma vie![En correction]Where stories live. Discover now