2

5.4K 304 52
                                    

[ 1an plus tard ]

Mon réveil sonne, j'ouvre doucement les yeux et regarde pendant quelques secondes le plafond. Une nouvelle année ! Je dirais pas de nouveaux amis puisque je reste dans la même école.
Je me redresse et me regarde dans la glace, il y a une petite feuille accrochée au miroir. Ce sont mes résolutions, en fait j'en ai que trois " économiser mon argent ", " avoir de meilleurs notes " et surtout " sortir avec un garçon ". Je ne suis jamais sortie avec un garçon, cette année j'ai 17ans et je vais en avoir 18. Alors franchement j'aimerais que cela arrive. Toutes mes amies sont déjà sorties avec des mecs, elles sont plus jolies que moi, enfin non elles ont plus de formes. Moi je suis pas plate, mais j'ai pas grand chose. Bref tous ça pour vous dire que je ne suis pas le premier choix des garçons.
Je m'habille de mon uniforme bleu marine et descend les escaliers pour me rendre dans la cuisine. Ma mère est là, le téléphone dans la main. Elle ne m'a toujours pas remarquée.

Moi : Bonjour Maman.

Ma mère : Bonjour ma chérie.

Elle n'a pas levé le regard vers moi, elle doit être occupée avec son travail., comme toujours à vrai dire. Je m'installe sur la table et commence mon petit déjeuné. Mon téléphone vibre, c'est la convo de la classe. Je n'y prête pas attention, il y a jamais rien d'intéressant dans ce genre de truc. Ma mère rentre dans le salon et allume la télé. Je la regarde faire sans rien dire, elle change de chaîne jusqu'à la chaîne météo.

La femme : Aujourd'hui grosse averse en matinée mais ne vous inquiétez pas, le reste de la journée sera ensoleillée avec des températures allant jusqu'à 20 dégrées.

Ma mère : Et merde il pleut ce matin, moi qui voulait mettre ma robe.

Moi : En quel honneur ?

Ma mère : De quoi ?

Moi : Tu ne mets jamais de robe d'habitude

Ma mère : Oui mais je voulais tester le changement, pourquoi c'est interdit?

Moi : Non non rien

Je lui lance un sourire, elle détourne le regard et monte les escaliers, avant de disparaître elle se retourne.

Ma mère : Tu devrais te dépêcher tu ne t'es pas levée tôt aujourd'hui

Moi : Pourquoi ? Il est quelle heure ?

Ma mère : 7h45

Moi : Quoi ?! Non sérieux ?!

J'allume mon téléphone, et oui pour mon plus grand malheur je suis encore en retard. Je monte en courant pour aller chercher mon sac, heureusement que je l'avais préparé hier. Je retourne ensuite au salon et ouvre en grand la porte de la maison. Le vent me prend de plein fouet, ah ouais... Il fait froid quand même. J'attrape mon manteau et regarde ma rue, et oui j'avais oublié, il pleut. Je regarde dans le petit bac à parapluie, j'allais prendre celui que j'ai acheté à Londres il y a 5 mois mais ma mère m'arrête.

Ma mère : Prends pas celui-ci je vais le prendre.

Moi : Quoi ? Et le tien il est où ?

Ma mère : Je l'ai cassé.

Moi : Et moi je fais comment ?

Ma mère : prend celui-ci.

Elle montre du doigt le seul qui reste. J'ai des souvenirs qui reviennent dans ma tête, c'est le gars qui me l'avait donné il y à 1 an. J'avais eu un vrai coup de coeur pour lui et j'ai eu du mal à m'en remettre, mais 6mois plus tard j'ai décidé de laisser tomber. À quoi bon rêver pour rien. En y repensant j'ai vraiment mis du temps à tourner la page. 
Je l'attrape et l'ouvre, ça fait tellement longtemps que je ne l'avais pas utilisé. Ma mère me pousse avec sa main dehors me sortant de mes pensées.

Ma mère : Tu te dépêches oui ?! Tu vas vraiment être en retard si tu continues.

Comment dire que je le suis déjà. Je met mon sac sur le dos et commence à courir. Je repasse après quelques minutes là où je l'avais vu, ça fait longtemps que je n'ai pas pensée à lui. Je me rappelle à nouveau de son regard. Mais bon pas le temps de rêver...

J'arrive finalement devant mon lycée avec 3 minutes de retard. J'ai géré vraiment, d'habitude c'est 10. J'emprunte les couloirs en priant pour ne croiser aucun surveillant. Je me dirige vers le secrétariat pour pouvoir voir mon emploi du temps. La maintenant j'ai... Math ! Non mais c'est une blague ? Le lundi matin ? Direct ! Putain la poisse. Salle 234, ok. Je monte les escaliers par 4 et arrive enfin devant le bon couloir. Au loin je vois ma salle, mais j'aperçois aussi une silhouette me tourner le dos. Non enfaite il y en a deux. Je reconnais la principal, génial ! Je vais être obligéE de justifier mon absence. Mais je ne reconnais pas la deuxième personne, elle a une capuche. Je m'approche doucement d'eux, la principal se retourne vers moi.

La principal : Yeong doo ? Encore ?! Tu n'en n'as pas marre d'être en retard ?! C'est une nouvelle année voyons, fais un peu d'effort !

Moi : Oui madame ( je reprend mon souffle ) Je suis désolé.

La principal : Attend ici tu rentreras lorsque je te ferais signe.

Je m'abaisse et la vois rentrer dans la classe. Je m'adosse au mur en soufflant, je suis vraiment un boulet. Le garçon en face de moi est sur son téléphone adossé au mur lui aussi. C'est un nouveau ? Je tente de voir son visage mais je n'y arrive pas. J'entends la voix de la directrice s'élever dans la salle de classe.

La principal : Bonjour chers élèves, aujourd'hui c'est le début d'une grande année...

Je n'écoute pas la suite, on a le droit à ce discours chaque année. J'y suis habituée,  j'aimerais veux juste voir qui est cette personne en face de moi.

Moi : Bonjour.

Il lève la tête, sa capuche tombe sur ses épaules. Mon coeur s'arrête, c'est lui... Ses yeux me dévisage de la tête au pied. J'en reviens pas, j'ai toujours rêvée de le recroiser et là... Bah c'est arrivé. Il continue de me fixer avec ses magnifiques yeux bleus, je suis tétanisée. Ma bouche est ouverte et je suis trop choquée pour parler.

... : Ça faisait longtemps

AlienDonde viven las historias. Descúbrelo ahora