Comment je suis arrivé dans un carrosse volant pour rencontrer ma tante

188 20 10
                                    



Moi c'est Théophile Gironnant, quatorze ans, firentais et magicien. Si vous lisez ceci c'est que vous n'avez pas lu le premier tome de mes aventures, ce dont je ne vous blâmerez pas la lecture n'est pas forcément ma tasse de thé, ou alors votre mémoire a été prise de défaillance et vos souvenirs sont flous. Donc je vais être généreux, surtout qu'une amnésique je vais en croiser dans ce livre-ci, et te raconter mon histoire le plus rapidement possible.

Je suis né dans une jolie maison d'un quartier huppé de Firento, une cité magique caché à vos yeux. J'y ai vécu mes premières années avec ma mère Charlotte et mon père qui prétendait s'appeler Denis Athos et était écrivain, une famille presque normale donc. Ils venaient de me donner une petite sœur nommé Camille, qui ne fut pas un cadeau loin de là, quand tout changea. Il faut peut-être préciser, oui parce que j'adore dérivé comme ça vous êtes prévenu, qu'en face de chez nous vivait la famille Cadowell, Nina Cadowell avait sympathisé avec ma mère, toutes deux s'était retrouvée jeune maman, enceinte hors mariage et rejeté par leur famille respective, même si ma mère a eu un peu d'avance, puisque Nicolas, le seul enfant des Cadowell, qui est devenu mon compagnon de jeu et mon meilleur ami a toujours eu un an de moins que moi et je vois difficilement comment cela pourrait changer.

Revenons-en à ce jour où tout a changé. J'avais donc trois ans, ma sœur quelques mois et un sans-visages, nos terroristes locaux qui veulent se débarrasser des fées, leur chef qui plus est, a débarqué chez moi, tué mon père et a rendu ma mère totalement folle, sans qu'on ait jamais découvert comment.

C'est comme ça que mon oncle a débarqué pour nous élever, alors que clairement la fibre paternel ne lui a jamais été administré et donc ce fut Nina qui s'occupait de nous, compensant le fait qu'elle et son époux n'ait eu qu'un seul enfant, trop absorbé par leurs travail respectifs en politique.

Du coup j'ai passé des années compliqués, avec ma magie défectueuse, les autres garçons irrémédiablement attiré par ma sœur, les filles, les cours, etc. Puis un matin de mars Kaïa, la fille la plus belle au monde, a débarqué dans ma classe.

Elle venait d'arriver à Firento, portait des vêtements atypiques, ne faisait d'ailleurs rien comme tout le monde et personne ne la punissait jamais car, comme on l'apprit plus tard par un heureux hasard, c'était une princesse d'Haldar, la cité des vampires. Il me suffit d'un regard pour savoir que je voulais en faire ma future femme. Et évidemment en tentant de l'impressionner je fis exploser une suite, celle de la générale des armées de Firento, ce qui amena Kamélia, la représentante des fées jusque chez moi.

On fit ami-ami elle et moi, elle me poussa même à lui présenter ma sœur et mes amis et tous on noua des liens avec elle, elle finit même par me parler un peu de mon père sur qui elle faisait des recherches, étant chez les fées à l'époque où il vivait à Firento et me présenta ma famille maternelle que mon oncle m'avait caché, une bande de scientifique qui ne débordaient pas d'amour pour nous.

Puis encore une fois ma magie m'échappa en pleine réception royale et ce furent les sans-visages qui débarquèrent cette fois à la suite de ça, chez moi, mais pour me voler la pierre des mers, alors que je ne savais même pas ce que ça pouvait bien être. Leur chef a fini par enlever ma mère, la soigner et me proposa de la renvoyer, comme une lettre mal adressé, en échange de cette pierre. Cette fois je fis quelques recherches et découvrit qu'elle faisait partie d'un ensemble de douze pierres, créé selon la légende par Camilo le Grand lui-même. Camilo c'est le type qui a fondé nos douze cité, combattus les démons, s'est allié avec les fées et a fait plein d'autres truc de héros. Mais je ne voyais toujours pas comment la retrouver, surtout qu'elle était invisible et avait été volé à Barcelia, la cité de Camilo, une quinzaine d'années plutôt.

Alors pour me motiver les sans-visages ont enlevé ma petite-sœur, qui a bien dû leur casser les pieds si vous voulez mon avis, mais bon je suis son grand-frère il fallait donc la sauver. Je me suis alors rendu chez le notaire de mon père, puisqu'il avait une lettre pour moi. Lettre écrite par mon géniteur lui-même où il m'expliquait être le Grand roi Emile de Barcelia, disparut depuis un long moment, qu'il a ramené la pierre avec lui et l'a caché dans notre grenier, qu'il a fui pour une mystérieuse raison qu'il n'a pas voulu me dire mais m'a préconisé de me méfier des fées.

J'ai trouvé la pierre mais je n'ai plus voulut m'en séparer, j'avais créé une sorte de dépendance vis-à-vis d'elle et mes pouvoirs s'étaient fait sage depuis que je l'avais. Quand en plus je découvris qu'elle pouvait parler elle devint ma confidente, mon plus grand soutiens, même si elle avait la fâcheuse habitude de m'appeler mouton.

Je préparais alors un moyen avec Nicolas et Kaïa pour aller délivrer ma sœur. Malheureusement on savait juste que le repaire des sans-visages était dans les Alpes et il nous fallut du temps pour délimiter une zone. J'en appris un peu plus sur les sans-visages et leur chef, Mathieu le Terrible, par la même occasion qui s'était mis à changer de comportement depuis une vingtaine d'années.

Malheureusement tout se précipita quand en voyage scolaire avec Barcelia je me retrouvai à utiliser la pierre devant tout le monde, cette dernière sentant Hélène, l'actuelle Grande reine et accessoirement ma tante même si elle l'ignorait, en danger. Je finis en prison où je m'évadai avec mes amis, direction les Alpes pour secourir ma mère et ma sœur.

Evidemment je fus capturer avant de réussir quoi que ce soit, je rencontrai un homme avec le masque de Mathieu le Terrible qui m'apprit que mon père était un grand ami de leur groupe, que Mathieu le Terrible était mort vingt ans plus tôt mais que comme c'était un Carignan, la famille royal de Barcelia a tout fait pour étouffer son décès, ce dont les terroristes se sont servis pour encore mieux cacher leur nouveau chef, un certain Voroï qui m'avait envoyé son serviteur Joseph le Terrible au lieu de venir me parler.

L'avantage c'est que j'ai retrouvé ma famille, rencontré Romuald un fils de sans-visages agaçant mais d'une gentillesse et d'une naïveté incroyable. Ce qu'on exploita pour fuir, lui promettant de l'emmener avec nous s'il nous emmener chez les démons notre seul moyen de partir. Une fois là-bas on appela Kamelia, qui déclara que c'était une trop belle occasion pour arrêter les sans-visages et débarqua avec une troupe combattre nos ennemis. Du coup on retourna à leur repaire et on finit par partir de notre côté Camille et moi affronter Vorroï, mais on ne trouva que son hologramme et nous dûmes partir en urgence, les sans-visages s'étant réveillé et repartant ailleurs, emmenant Romuald avec eux et détruisant leur repaire par la même occasion.

Je fus donc de retour à Firento avec ma famille complète, on m'innocenta à condition que je renvoi la pierre à Barcelia, ce que je fis le cœur serré. Puis ce fut au tour de Kaïa de rentrer à Haldar, quittant Firento et m'avouant ne pas partager mes sentiments quand j'osai enfin lui en faire part. Je repris une vie à peu près normal, jusqu'à ce jour-là.

En rentrant de l'école je retrouvai Paul, le capitaine des gardes de Barcelia chez moi, avec une lettre de la Grande Reine Hélène me convoquant immédiatement. Et c'est donc avec ma mère et ma sœur que Paul nous fit prendre un carrosse volant, sans savoir ce qu'Hélène pouvait bien vouloir de moi.


Et voilà un petit rappel avant le premier chapitre (qui arrive lundi).

La fée perfideWhere stories live. Discover now