Imagine #6: Newt

2K 117 51
                                    

*Pour ceux qui aiment lire avec de la musique, j'en ai trouvé une en média qui est pas mal du tout, je trouve!^^ *

*

Indifférents au carnage qui les entourait, les blocards fixaient l'écran sur lequel la dernière vidéo d'Ava Paige défilait. Pétrifiés, ils ne pouvaient que constater avec impuissance les dégâts que la Braise avait infligé aux humains.

Newt sentit son estomac se retourner, mais il se força à ne pas baisser les yeux. Il devait regarder, il voulait comprendre. Malgré lui, les battements de son cœur s'accélérèrent lorsqu'il vit l'arme dans la main de la Chancelière. Elle colla le canon du revolver sur sa tempe, sans se préoccuper de la terrible fusillade qui se déroulait derrière elle. Une giclée de sang éclaboussa la vitre qui la protégeait pour quelques secondes encore des hommes qui abattaient froidement les scientifiques présents dans la salle.

Newt avait du mal à respirer, révulsé par le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux, eux qui étaient condamnés à vivre les derniers instants de ces gens qu'ils ne connaissaient même pas.

La femme sur l'écran ferma les yeux. Par réflexe, Newt serra les paupières en entendant la détonation du revolver, parcouru d'un tremblement. L'écran grésilla et redevint noir.

Il y eut une seconde de flottement durant laquelle pas un bruit ne se fit entendre. Puis les blocards relâchèrent leur souffle tous en même temps, les épaules basses. Le tension redescendit d'un cran, mais l'épuisement, l'incompréhension et l'horreur pesaient lourdement sur la conscience de chacun...

Newt essaya tant bien que mal de se concentrer sur le moment présent et de réfléchir avec logique malgré ces images traumatisantes, comme il le faisait toujours. Ce n'était pas le moment de s'apitoyer sur leur sort, ils devaient bouger, et vite. Ils repenseraient à ces images plus tard, ils n'étaient pas en sécurité ici.

Newt échangea un regard avec Thomas pour le lui faire comprendre. Celui-ci avait les yeux dans le vague, et Newt pouvait presque voir ses sombres pensées défiler devant ses yeux.
Tommy... Toujours à se sentir coupable, pour un oui ou pour un non. On n'avait pas le temps pour ça. Il fallait trouver un moyen de sortir d'ici!!

Newt redressa les épaules, prit une inspiration et ouvrit la bouche pour parler. Mais le garçon fut coupé dans son élan par un cri rauque qui déchira soudain l'air, les faisant tous sursauter.

– NEWT!!!

Ils se retournèrent tous d'un bloc en direction du cri, les muscles tendus à l'extrême.

– Putain, marmonna Minho. ÇA c'était flippant.

Newt était incapable d'articuler le moindre son. Figé, il ne pouvait quitter du regard l'apparition à l'autre bout du labo.

Il te reconnaissait.

À la seconde où tu étais apparue il t'avais reconnue. Ça avait été comme un flash à l'intérieur de sa tête, une explosion de souvenirs si puissants que même l'amnésie infligée par WICKED ne pouvait contenir. Newt se souvenait de tout.

Il vacilla, pris de vertiges. Son cœur semblait s'être arrêté de battre. Il ne pensait plus, ne ressentait plus rien, n'entendait plus rien. Son esprit n'était qu'un océan de souvenirs qui le submergeaient, menaçaient de le noyer, l'enveloppaient dans une douce et dangereuse impression de chaleur. Il se souvenait de son ancienne vie, avant WICKED.

De toi.

Toi qui te dressais là, mince silhouette tenant à peine debout entre les éclats de verre. Même de loin, il te voyait trembler, ton corps affaibli secoué de soubresauts de douleur, de fatigue. Il te reconnaissait malgré tes cheveux emmêlés, et tes mains, tes vêtements, ton visage recouverts de sang. Malgré tes cernes et ton teint pâle, maladif. Il reconnaissait tes yeux écarquillés par le choc, braqués sur lui. Tes yeux dans lesquels brillaient toujours une flamme, que même WICKED n'avait pu occulter. Même sans ton sourire il t'avait reconnue. Parce qu'il se souvenait de tout.

Imagines et préférences : The Maze RunnerWhere stories live. Discover now