OS Minho

2.9K 119 26
                                    

WICKED est bon?

Minho se leva silencieusement pour ne pas réveiller ses amis, et commença à se préparer pour l'ouverture des portes du Labyrinthe. L'aube pointait à peine le bout de son nez, mais le coureur n'était pas fatigué. Il aimait ces petits instants qui n'appartenaient qu'à lui, où tous les autres dormaient encore.

Bientôt, le grondement familier des murs de pierre retentit. Les autres coureurs finissaient à peine de s'habiller, mais Minho se mit déjà en route.
Sans plus attendre, il s'enfonça dans les couloirs sombres et silencieux de leur prison.
Le coureur avançait à foulées longues et régulières. Avec l'expérience, il avait appris les meilleures techniques pour ne pas se fatiguer trop rapidement.

La matinée s'écoula, ordinaire. Minho se contentait de noter les déplacements des murs dans son carnet en soupirant. Si seulement il avait le moyen de faire quelque chose qui compte... Le garçon savait très bien qu'ils tournaient en rond. Les Créateurs ne les avaient sûrement pas placés au centre du Labyrinthe pour rien! Il devait y avoir une raison, une sortie...

Mais alors qu'il s'accordait une pause à midi pour engloutir en vitesse le sandwich au fromage préparé par Frypan, plongé dans ses pensées, un éclat de lumière rouge attira soudain son attention.
Aussitôt en alerte, Minho fixa le mur d'où la lueur semblait provenir. Il pensa d'abord à un scaralame, mais ces satanées bestioles se déplacaient alors que le point rouge était immobile, à moitié caché derrière le lierre recouvrant le mur.

Il s'approcha doucement, sans toutefois masquer son excitation. Il avait peut-être enfin trouvé quelque chose!
Mais sa joie fondit comme neige au soleil quand il écarta les plantes et comprit ce qu'il avait en face de lui.
Un boîtier mécanique en métal gris était inséré dans la pierre, avec un écran lumineux sur lequel une photo de chaque blocard ainsi que son nom, son âge, un matricule composé d'une lettre et d'un chiffre, et la mention "Propriété du WICKED" était inscrit.
À côté de chaque nom, une icône lumineuse rouge était allumée, avec l'inscription:

[SUJET HORS-CONTRÔLE]

Minho mesura peu à peu l'ampleur de sa découverte. Il passa doucement une main sur sa propre image qui le regardait d'un air légèrement insolent. Les Créateurs avaient le moyen de les contrôler si l'un des blocards devenaient trop dangereux. Soudain, tous les accidents étrange, les morts inexpliquées et les démences brusques prenaient tout leur sens.
Minho prit peur. Qui savait de quoi ces salauds étaient capables?! Des sueurs froides se mirent à couler dans son dos lorsqu'il se rendit tout à coup compte que sa fameuse découverte risquait de lui coûter la vie si les Créateurs l'apprenaient.
Et ils étaient sûrement déjà au courant.

Il fallait qu'il prévienne Newt, Alby, tous les autres. Tout de suite, avant qu'il ne soit trop tard.
Mais au moment où le garçon s'apprêtait à rabattre le rideau de lierre sur l'écran de contrôle et revenir au Bloc à la hâte, l'un des boutons rouges vira soudain au vert avec un "bip" discret.
Le sien. Et sous son image, l'inscription portait maintenant le nom:

[SUJET A-7 SOUS CONTRÔLE]

Avant qu'il n'ai pu réaliser ce qu'il lui arrivait, Minho fut brutalement pris d'un mal de tête violent, comme si de petites tentacules métalliques tentaient de lui arracher son cerveau.
Il se prit la tête entre les mains en grognant.  Le WICKED tentait de prendre le contrôle de son esprit. Mais ils ne savaient pas à quel mur de détermination ils se heurtaient. Minho voulait, devait prévenir des amis.
Une force invisible mais à la puissance désespérément grande essaya de prendre le contrôle de ses membres. Le coureur résista du mieux qu'il put, avant de se rendre compte que ses pas le menaient en réalité au Bloc. Il se laissa donc aller pour le moment, rassemblant ses forces pour quand il aurait besoin de lutter.

C'était une expérience fort étrange de sentir son corps se déplacer sans que l'on ne lui en donne l'ordre. Comme si un marionnettiste tirait sur des fils invisibles reliés à votre corps et le tiraient vers l'avant.
Mais Minho revint à la réalité lorsque la fente entre les murs menant au Bloc se dessina devant lui. Le coureur se prépara mentalement, le front couvert de sueur.

Son allure ralentit alors qu'il entrait dans la zone herbeuse. Il se dirigea calmement vers la ferme. Newt vint à sa rencontre, au grand soulagement de Minho qui n'aurait pas à lutter pour le chercher.
- Mec, qu'est-ce qu'il se passe? demanda le blond, les sourcils froncés. T'as pas l'air d'aller super bien...
Minho tenta d'ouvrir la bouche pour lui répondre. Mais son sang se glaça lorsqu'il se rendit compte qu'il en était incapable. Il combattit de toutes ses forces la chose qui avait le contrôle de ses membres, mais il continuait d'avancer inexorablement, ignorant involontairement son ami.

Newt voulut l'attraper par l'épaule.
- Hé Minho, qu'est-ce qu'il te prend?!
Le coureur se retourna brusquement, et sans pouvoir rien faire, vit son propre bras repousser Newt d'un geste si violent qu'il le fit tomber à terre.
- Qu'est-ce que tu fous, tocard?! s'exclama ce dernier, consterné.
Mais Minho avait presque atteint la ferme à présent. Il entra en ouvrant la porte d'un coup de pied et à son plus grand effroi, se dirigea vers la porte menant au sous-sol, où étaient entreposées les armes.
Il entendit Newt le suivre en jurant et en tempêtant.

Minho vit sa main se diriger vers un lourd poignard suspendu au mur. Paniqué, il fut pris d'un soudain regain d'adrénaline et réussit par il ne savait quel miracle à pousser un hurlement rageur et tomba à genoux.
- Mec, explique-toi! Qu'est-ce qu'il t'arrive?! s'écria Newt en se jetant à côté de son ami, l'air maintenant inquiet.
- C'est WICKED... gémit le coureur au prix d'un effort immense. Ils... Me contrôlent... Ne me laisse... Pas faire... Empêche-moi...

Mais une tornade rugissante dans sa tête balaya comme une feuille ce qu'il restait de sa résistance mentale, et il bondit en avant pour prendre Newt à la gorge. Heureusement, celui-ci s'écarta vivement, et sembla comprendre la situation car il hurla dans la cage d'escalier d'apporter du renfort.
Minho se rua sur le poignard, l'attrapa, le leva haut, et s'apprêta sous ses yeux horrifiés à se l'enfoncer dans la poitrine. Mais une masse le percuta tout à coup et le plaqua au sol, le faisant lâcher son arme. Newt poussa un grognement tandis que le coureur ruait sous lui pour essayer de se dégager.
Le blond se promit intérieurement qu'il tuerait les Créateurs de ses propres mains s'ils sortaient d'ici un jour.
Minho remercia en silence Newt d'avoir la force de le retenir.

Leurs yeux se croisèrent. Newt se mordit la lèvre alors que le coureur se débattait toujours avec fureur.
- Désolé, Minho... marmonna-t-il.
Fais-le, fais-le, fais-le!! Maintenant!! hurlait désespérément la conscience de Minho.
Newt ferma son poings, serra les paupières et donna un grand coup sur la tempe de son ami.
Minho arrêta aussitôt de bouger, assommé.

*

Du blanc. Il voyait du blanc partout. Minho se souvenait de tout. La borne électrique des Créateurs, le contrôle de son corps, sa tentative de suicide involontaire et l'intervention de Newt. Le garçon savait qu'il rêvait, il le sentait.
Mais tout à coup, une démangeaison se fit sentir à l'arrière de sa tête, et ses souvenirs commencèrent à devenir de moins en moins nets. Au fur et à mesure qu'il essayait de s'en souvenir, ils disparaissaient.
Non! Il fallait qu'il se souvienne, qu'il prévienne les autres pour la borne!
Minho comprit que les Créateurs lui retiraient les dernières heures de ses souvenirs.
Il s'effondra, vaincu et en colère.

WICKED pouvait peut-être lui raccourcir la mémoire, mais pas lui enlever ses sentiments. Et sa rage, sourde et profonde resterait ancrée dans son esprit pour longtemps encore.

*

Hello les gens!!❤️
J'avais vraiment pas l'inspiration pour l'écrire mais bon... J'espère qu'il vous plaira un peu quand même...
Demain, préférences!😜
Bizz!😘

Imagines et préférences : The Maze RunnerUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum