#8: Il t'a vue pour la première fois

3.5K 189 35
                                    

Préférences: Quand il t'a vue pour la toute première fois

• Thomas
Il n'était pas là lorsque tu étais arrivée avec la Boîte, il courait dans le Labyrinthe avec Minho. Le soir, quand il rentra, personne ne lui dit que la nouvelle était une fille, il ne s'y attendait donc pas du tout. Newt te fit visiter le Bloc, et bien qu'un peu perdue, un sourire avait pris place sur ton visage.

Thomas alla prendre une douche.
Au moment où il voulut sortir de la salle d'eau pour aller chercher ses vêtements, le hasard fit que tu passais à ce moment là devant la porte des douches pour te rendre à la fête en ton honneur.
Problème? Thomas était uniquement vêtu d'une serviette autour de la taille. Son regard resta bloqué sur toi pendant quelques secondes, ses yeux agrandis par la stupéfaction alors que tu détournais les tiens, affreusement gênée.
Le garçon tenta un repli stratégique à l'intérieur du bâtiment, mais comme il ne te quittait pas des yeux, il glissa tout à coup sur l'eau au sol, essaya sans succès de se rattraper à la clenche de la porte et tomba les fesses les premières sur le sol dallé de la salle de douches.
Tu ne pus pas te retenir et éclata de rire devant sa mine déconfite absolument adorable. Tu allas l'aider à se relever en lui souriant, et il te rendit ton sourire, une étincelle dans le regard.

Gally
C'est lui qui descendit te chercher quand tu arrivas dans la Boîte. Mais méfiante, tu avais dissimulé un couteau trouvé dans l'une des caisses dans ta manche, prête à t'en servir. Quand il arriva près de toi, tu bondis soudain, le plaquas contre l'une des parois de la cage et plaças ton couteau sous sa gorge, menaçante.
Il leva les mains prudemment, sans te lâcher du regard. Tu fus un peu déstabilisée par ses beaux yeux profonds - et ses sourcils bizarres - mais ne lâchas pas ta prise.
- Tout va bien, murmura-t-il d'une voix douce. Personne ne te veut du mal, ici. Tu es en sécurité.
Quelque chose dans son ton t'incita étrangement à lui faire confiance. Il te troublait. Lentement, tu retiras la lame de sa gorge. Il te fit un petit sourire bienveillant, et à bout de forces, tu te laissas aller dans ses bras et fermas les yeux.

Minho
Il t'a tout de suite remarqué dès qu'il est rentré du Labyrinthe. Dès lors, impossible pour lui de te quitter des yeux. D'abord gênée, tu décidas quand même d'aller lui parler, car tu n'étais pas quelqu'un qui gardait ce qu'il pensait pour lui.
À la fête en ton honneur, tu t'approchas donc de lui et sans préambule, les bras croisés, tu lui demandas:
- Pourquoi tu me fixes tout le temps?!
Il parut surpris pas ta franchise, puis légèrement mal à l'aise, mais ce sentiment sembla disparaître aussitôt et un sourire espiègle apparut sur ses lèvres.
- Parce que tu es belle, répondit-il.
Son regard était intense, son ton sérieux.
Tu mis une bonne minute à enregistrer ce que le coureur venait de te dire.
Tes joues rosirent.
Il te prit la main.

Newt
C'était lui qui t'avait fait visiter le Bloc. Pendant toute la visite, il avait eu l'air... Étrange. Enfin, tu ne savais pas. Après tout, tu le connaissais pas, tu venais d'arriver! Mais alors qu'il paraissait enjoué en souriant au début, il s'était peu à peu renfermé, les yeux dans le vague et les sourcils légèrement froncés. Il avait une petite bouille d'ange à croquer, mais ça, hors de question que tu le lui dises, il allait te prendre pour une folle!
Mais tu avais la très nette impression qu'il ne t'aimait pas. Cela t'angoissait, tu ne savais pas ce que tu avais bien pu faire et tu ne voulais pas te faire d'ennemis dès le premier jour...
C'est pourquoi tu finis par lui demander avec hésitation:
- Euh, Newt... Est-ce que tout va bien?
Il soupira, et passa une main derrière sa nuque, l'air préoccupé.
- Je ne sais pas, je ne sais plus, souffla-t-il. Depuis... Depuis que tu es là, je ne contrôle plus rien... J'ai des crampes, le coeur qui s'emballe... Je ne comprends pas... Je... Excuse-moi...
Il te sourit faiblement et partit.
Déroutée, tu le regardas s'éloigner. À vrai dire, tu ressentais la même chose, sans savoir pourquoi.
Tu secouas la tête pour éclaircir tes idées, et tu te mis en route pour essayer de trouver Alby, pour en savoir plus concernant ton futur métier.
Cependant, deux yeux d'un brun sombre et envoûtant continuèrent d'hanter tes pensées.
Et tu savais très bien à qui ils appartenaient.

*

Héhé! Ça c'est ce qu'on appelle de longues préférences, comme promis!^^ Avis?
Demain bah, comme aujourd'hui!😊
Je déprime... On est samedi... Demain c'est dimanche et après dimanche c'est lundi et lundi c'est école...😭
Sinon, vous avez passé un bon nouvel An?🎉❤️
Bizz et à dem's!😘

Imagines et préférences : The Maze RunnerTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon