Imagine #2: Minho

4.2K 179 158
                                    

/!\ Mention d'un extrait du film "La Terre Brûlée /!\

Cette foutue tempête...(TST)

Vous courez comme des dératés en direction du bâtiment le plus proche. Le sable te pique les yeux et cingle ta peau, mais tu n'y fais pas attention car les éclairs commencent à crépiter en explosions aveuglantes. À tous moments, l'un d'entre vous pouvait mourir.

Tu entends Thomas vous hurler des encouragements, et tu redoubles d'efforts. Terrifiée, tu ne cesses de vérifier si les blocards sont toujours au complet autour de toi. Thomas, Newt, Aris, Teresa, Frypan, Minho. C'est bon.

Tu fais un bond sur le côté pour éviter un éclair qui vient de tomber à peine à un mètre de toi. Tu trébuches, mais te relèves aussitôt. Tu vois le bâtiment approcher, et un mince espoir nait en toi.
Vous alliez réussir.
Frypan est le premier à atteindre la porte. Il l'enfonce d'un grand coup d'épaule sans plus de cérémonie et commence à faire entrer ceux qui arrivent en leur hurlant de se dépêcher.

Plus que quelques mètres. Mais soudain, tu es brusquement illuminée d'un éclat de lumière blanche et crue. Pétrifiée, tu lèves la tête pour voir la foudre prête à tomber sur toi et te réduire en cendres. La terreur te cloues au sol. Tu fermes les yeux, attendant le choc...

Alors que tu pensais être foudroyée sur place, quelqu'un te projette brutalement à terre juste avant que l'éclair ne te frappe. Tu roules sur environ cinq mètres dans la poussière et entends un "BANG!" retentissant derrière toi. Tu te redresses vivement. Là où tu te tenais quelques secondes plus tôt, un cratère crépitant d'électricité vient de se former.
Et un peu plus loin, le corps inerte de Minho. Tu comprends aussitôt.
Le coureur s'était pris la foudre à ta place.

- Minho, non! hurles-tu, complètement paniquée, avant de te précipiter vers lui. Ses vêtements fument, il est couvert de cendres et terriblement immobile. Tu n'arriveras jamais à le porter toute seule...
- Les gars, venez m'aider! cries-tu en refoulant la peur qui monte en toi.

Mais ta voix est enrouée à cause du sable et tu crains pendant un instant que personne ne t'entende. Mais Newt se retourne, et son visage se décompose lorsqu'il voit le corps de son ami à terre. Il court immédiatement vers vous en boitillant.
- À trois, on le soulève chacun par un bras, t'ordonne-t-il d'une voix forte pour couvrir le mugissement du vent. Un, deux, TROIS!
Grognant sous l'effort, vous le relevez et vous dirigez le plus vite possible vers la porte du bâtiment, la foudre éclatant autour de vous.

Vous finissez par l'atteindre et vous affalez dans la poussière, à bout de forces. L'orage continue de rugir derrière la porte, mais le bruit est étouffé par l'épaisseur des murs et cela te rassure.
Tu sens Thomas qui allonge Minho délicatement par terre, et les voix de tous tes amis qui retentissent dans la pièce, priant le coureur de se réveiller.
Newt t'aide à te redresser et vous vous dépêchez de rejoindre le groupe. Tu es morte d'inquiétude.
Tu t'agenouilles aux côtés du blessé et prend son visage entre tes mains.
- Je t'en prie Minho, réveille-toi, me laisse pas... murmures-tu.

Pendant quelques horribles instants, il ne réagit pas. Puis tout à coup, Minho laisse échapper un gémissement et cligne plusieurs fois des yeux. Vous poussez tous un énorme soupir de soulagement. Tu es tellement heureuse que tu en aurais pleuré...
- Qu'est-ce qu'il s'est passé les mecs? demande Minho, l'air un peu à l'ouest.
Newt laisse échapper un petit rire rassuré.
- Tu t'es pris la foudre mon pote!
Le coureur fronce les sourcils, puis son regard fini par s'éclairer et il sourit bêtement.
- Ah... fait-il pour toute réponse, ce qui fait rire les autres.

C'est alors que son regard rencontre le tien.
- C'était con ce que tu as fait, tu aurais pu te tuer! lui reproches-tu d'une voix blanche.
Il te sourit doucement et sert discrètement ta main en un geste rassurant.
- Hé, tout va bien, on est tous vivants d'accord? C'est fini les emmerdes maintenant, on est en sécurité...
Vous l'aidez à se relever tandis que tu lui souris en retour, ton cœur battant à cent à l'heure. Sûrement l'amalgame de la frayeur, du soulagement, et... De cette petite chose qui grandit un peu plus dans ta poitrine à chaque fois que tu parles au beau coureur.
De l'amour? Tu n'en es pas sûre, mais ça y ressemble étrangement...

Tu te retournes pour tenter de discerner quelque chose à travers les ténèbres de l'endroit où vous vous trouvez. Une drôle d'odeur règne ici, un mélange de sang, de sueur et de chair en putréfaction. Tu fronces le nez, dégoûtée.
Derrière toi, les garçons et Teresa tentent de se décider quant à ce qu'il fallait faire. Tu scrutes toujours l'obscurité lorsque tu sens soudain un corps chaud se coller délicatement à toi dans ton dos, passant ses mains autour de ta taille.
Tu retiens ton souffle. Minho.

Heureusement qu'il fait noir, tu dois être rouge tomate et tu es certaine qu'il pouvait entendre les battements affolés de ton coeur.
- Tu boudes? te murmure-t-il à l'oreille.
- Tu m'as foutu la trouille de ma vie, répliques-tu en essayant de masquer les tremblements de ta voix.
- Et je n'ai même pas droit à un merci?
Son souffle chaud dans ton cou te donne des frissons. Tu ne vas pas pouvoir résister très longtemps...
Tu te tournes vers lui, toujours maintenue entre ses bras. Vos nez s'effleurent.
- Et comment tu veux que je te remercie? souffles-tu sans faire attention à ce que tu dis, hypnotisée, obnubilée par le fait que vous êtes très proches, trop proches.
Minho sourit, comme s'il n'avait attendu que ça.
- Comme ça, chuchote-t-il avant de poser doucement ses lèvres sur les tiennes.

Tout d'abord, tu ne réponds pas à son baiser, trop surprise pour réagir. Puis, prenant soudain conscience de ce qui était en train de t'arriver, tu te colles un peu plus à lui en passant tes bras derrière sa nuque, l'embrassant à ton tour.
Lorsque vous vous séparez, il prend ton visage entre ses mains comme toi un peu plus tôt, et te murmure:
- Si tu savais depuis combien de temps je rêve de te dire que je t'aime...
Tu enfouis ta tête dans son cou, sur un petit nuage. Ce qu'il peut bien arriver maintenant, tu t'en balances. Entre les bras de Minho, tu as l'impression d'être invincible. Et puis après tout, vous avez survécu au Labyrinthe, échappé au WICKED, traversé la Terre Brûlée, évité la tempête, que pouvait-il vous arriver de pire?

- Les gars, ça pue ici, lance soudain Teresa d'un ton alarmé.
À l'instant où elle prononce ces mots, des fondus jaillissent de l'obscurité en poussant leurs cris gutturaux. Tu pousses une exclamation en t'éloignant vivement pour éviter qu'ils ne t'attrapent.

Heureusement, ils sont enchaînés. Une lumière s'allume soudain dans le fond contre un mur, laissant apparaître une silhouette aux courbes féminines immobile dans l'encadrement d'une porte. Tu soupires en prenant la main de Minho.

Vous n'étiez pas tirés d'affaire.

*

Hello!! J'ai repris un passage du film que j'aime beaucoup, car la tête de Minho après s'être pris l'éclair est juste trop bien!! 😂
Imagine "dédicacé" à CeriseEtKiwi car c'est elle qui me l'a demandé, j'espère que tu l'aimes!^^
Deuxième imagine aussi, dites-moi ce que vous en avez pensé! Trop court, trop long, trop guimauve, trop banal?
Signalez-moi les fautes, et je vous retrouve demain pour de nouvelles préférences!^^
Bisous mes chocolats!❤️

Imagines et préférences : The Maze RunnerWhere stories live. Discover now