Imagine #7: Newt

1.8K 123 131
                                    

J'VOUS JURE J'VOUS JURE À LA BASE CETTE PARTIE S'APPELAIT « Imagine Thomas, focus fluffy-guimauve-niaiserie-ça-fait-du-bien-allez » PUIS BAAAAAAHHH VOUS COMMENCEZ À ME CONNAÎTRE

Mais je vous promets que le prochain (quand je l'aurai écrit et c'est pas prêt d'être fait oups) sera sur Thomas <3

(SPOILERS TDC)

J'ai longtemps tergiversé.

Est-ce que je profane TDC en changeant les événements?

...

Oupsiiii

***

Assise en tailleur à même le sol, les yeux fermés, tu laissais le soleil couchant caresser ta peau de ses ultimes rayons. Machinalement, tu faisais jouer tes orteils dans le sable encore chaud. Le roulement des vagues t'apaisait.

Finalement, tu ouvris les yeux et ton regard se déposa sur l'imposante pierre à quelque mètres de toi. Des torches étaient plantées tout autour dans le sol, laissant entendre le léger craquement des flammes qui les consumaient peu à peu.

Tu te levas et t'avanças à pas lents vers le rocher, une foule de souvenirs tournoyant dans ton esprit. Chaque nom que tu voyais gravé au couteau sur cette pierre, tu le mémorisais. Tu voulais te rappeler d'eux tous. De tous ceux qui s'étaient sacrifiés pour vous offrir ce havre de paix, à toi et aux autres, ceux qui n'avaient pas eu la chance d'y parvenir. Ceux qui étaient morts et qui pourtant, étaient toujours là dans les pensées. Ceux que tu ne connaissais pas, comme ceux que tu aimais... Tes doigts effleurèrent un nom.

Ton regard fut attiré par le mouvement virevoltant des flammes d'une torche. Tu ne pus lâcher le feu du regard, hypnotisée par la lumière incandescente qui louvoyait, s'évanouissait, laissait échapper des étincelles dorées en crépitant.

Tu fus alors submergée par un flot d'images d'un autre jour, d'un autre temps, plongeant malgré toi dans le gouffre brûlant de tes souvenirs.

*

– On va pas y arriver, souffla une voix à côté de toi.

Tu échangeas un long regard avec Thomas. Le garçon avait fait en sorte que toi seule puisses l'entendre, et la détresse qui brillait dans ses yeux t'effraya.

Cachés derrière un mur, vous observiez avec impuissance l'affrontement entre les soldats de WICKED et la population enragée. La ville s'effondrait autour de vous, en proie aux flammes. Gally, Minho, Thomas, Newt et toi étiez encore trop loin des tunnels et vous n'y parviendriez jamais à temps avec Newt dans cet état...

Tu jetas un coup d'œil à ce dernier, qui avait de plus en plus de mal à respirer. À la vue des veines sombres qui parcouraient sa peau, de ses yeux noirs et de la lutte interne qui le faisait tressaillir faiblement, tu sentis un poids énorme te tomber dans la poitrine. Pendant un instant, tu fus incapable de bouger, submergée par le sentiment de panique qui te prenait à la gorge.

Puis, étrangement, tes pensées s'éclaircirent d'un coup et tes membres furent parcourus d'une énergie nouvelle. Un plan désespéré se dessina en un éclair dans ton esprit. Tu n'avais qu'une chose à faire.

Faisant sursauter tout le monde, tu bondis et t'agenouillas devant Newt, l'agrippant fermement par le col de sa veste. Le garçon avait les yeux dans le vague, la tête tournée sur le côté, l'air absent.

Imagines et préférences : The Maze RunnerWhere stories live. Discover now