Imagine #3: Thomas

3.6K 182 75
                                    

/!\ Mention d'un passage du film "La Terre Brûlée/!\

Crétin de fondu (TST)

Tu chasses une mèche de cheveux de ton front recouvert d'une fine pellicule de sueur.
Jorge avait fait exploser le bâtiment suite à l'attaque du WICKED. Les autres avaient pu s'enfuir, mais tu t'étais retrouvée coincée dans les souterrains avec Brenda et Thomas. Vous aviez soulevé la trappe menant dans les conduits plongés dans l'obscurité et couverts de tags et vous vous avanciez prudemment dans le couloir, armés en tout et pour tout de la lampe torche de Brenda.
C'est bien parti...

Brenda et Thomas discutent à voix basse devant toi en marchant. Tu soupires. Étant dans le Labyrinthe avec le coureur, tu t'étais beaucoup rapprochée de lui. Peut-être même un peu trop... Alors le voir si proche de Brenda te fait mal au coeur, mais tu ne dis rien. Vous aviez bien assez de soucis comme ça, tu ne veux pas en rajouter.
Vous arrivez à une intersection entre plusieurs couloirs.
- Merde, souffle Brenda en promenant le faisceau de la lampe un peu partout, essayant de se situer.
- Faut pas qu'on se sépare, chuchote Thomas. Faut rester tous ensemble.
- Merci inspecteur, nous voilà bien avancés! ironises-tu en lui faisant un petit sourire.
Il te sourit en retour et te prend la main. Tu la serres, autant pour te rassurer que parce que tu aimes son contact.

Soudain, un écho se fait entendre. Vous vous taisez aussitôt, aux aguets. Cela vient du tunnel de gauche. Vous vous y aventurez doucement, l'oreille tendue et le cœur battant. Face à vous le long des parois, des espèces de racines brunâtres absolument repoussantes adhèrent au mur. Tu remarques avec horreur que des cadavres humains sont pris dedans.
L'odeur de charogne emplit tes narines et tu te forces à respirer par la bouche pour réprimer un haut-le-cœur.
Un trou circulaire au ras du sol se découpe sur votre gauche. C'est de là que provient le crissement inquiétant. Brenda braque sa lampe torche dessus, sur la défensive.

Après quelques secondes de tension, un minuscule rat décharné émerge du trou et vous regarde d'un air hargneux avant de tenter de s'enfuir d'un pas vacillant. Vous poussez tous les trois en même temps un énorme soupir de soulagement.
- C'est juste un rat, murmure Brenda, l'air dégoûté.
Mais tandis que vous le regarder s'éloigner, une main squelettique et mutilée appartenant à l'un des supposés cadavres jaillit soudain et attrape le rat d'un seul mouvement avant de lui arracher la tête avec les dents.
Vous hurlez à la fois de frayeur et de surprise. Le fondu pousse un râle terrifiant avant de se lever lentement, par à-coups.

Les autres corps se mettent aussi en mouvement, et avant que vous ne puissiez comprendre ce qu'il vous arrive, une dizaine de fondus vous fait face, se stabilisant peu à peu sur leurs jambes et une lueur de démence brillant dans leurs yeux.
- Courez! hurle soudain Brenda, vous faisant sursauter toi et Thomas.
Sans vous lâcher la main, vous vous précipitez à la suite de la jeune fille, poursuivis par les fondus qui prennent de la  vitesse derrière vous.

Une lumière se dessine au loin; la fin du tunnel. Vous redoublez d'effort. Vous y êtes presque! Mais le couloir débouche sur un précipice très profond et vous manquez de tomber avant de vous rattraper les uns aux autres. Sans perdre de temps, tu remarques un passage un peu plus haut à travers les blocs de pierre.
- Par là! cries-tu avant de te ruer à travers les gravats, suivie par tes amis.

Les fondus ne vous lâchent pas d'une semelle, l'ascension est dangereuse mais vous vous efforcez de ne pas ralentir et finissez par arriver à une ouverture qui mène à l'intérieur d'un immeuble en ruine, couché en travers du précipice. Vous montez les escaliers penchés en haletant, vous soutenant mutuellement et en repoussant vos poursuivants à coups de pieds.
Vous avez au moins de la chance sur un point: les fondus ne sont pas très coordonnés entre eux et n'hésitent pas à s'entretuer, ce qui vous donne un avantage considérable.

Tout à coup, Brenda veut se retenir à une barre métallique mais celle-ci se rompt brusquement et la jeune fille tombe avec un cri d'épouvante un peu plus bas, en plein sur une vitre donnant sur le vide.
- Brenda!! hurlez-vous en même temps.
Thomas veut se précipiter pour aller la chercher mais tu le retiens par le bras.
- Non, attends! dis-tu d'une voix fébrile. Je suis plus légère, c'est moi qui vais descendre. La vitre peut casser à tous moments. Reste derrière moi.
Thomas acquiesce, visiblement angoissé.
- Sois prudente, marmonne-t-il.
Tu lui fais un petit sourire rassurant, même si tu es intérieurement terrifiée.

Doucement, vous descendez rejoindre Brenda en vous accrochant à tout ce qui vous passe sous la main, tandis que la jeune brune tente de se redresser. Mais le verre s'étoile.
- Tiens-moi, je vais essaye de l'atteindre, ordonnes-tu au garçon, d'un ton qui se voulait ferme.
Il entoure alors ta taille de ses bras, et tu te penches en avant pour essayer d'attraper la main que Brenda tend désespérément vers toi.
Vous y êtes presque, mais un fondu fait brusquement irruption en poussant un cri de rage, et se rue sur la plaque de verre.
- Non!! t'exclames-tu, paniquée.

L'homme atteint par la Braise s'écrase lourdement sur la vitre, qui par une chance inouïe, ne se brise pas. Il se redresse aussitôt et essaye d'attraper la jambe de Brenda. Il n'y a pas une seconde à perdre. Sans réfléchir et en faisant la sourde oreille aux cris de Thomas, tu te dégages de son emprise et te jettes sur la plaque de verre, attrapes Brenda par le bras et la projettes à côté du garçon.

Celui-ci ne te quitte pas du regard, le visage tordu par la peur. Tu peux y lire autre chose aussi, quelque chose dont tu n'es pas certaine de la nature, mais qui éveille des papillons voletants dans ton ventre.
Tu veux rejoindre Brenda et Thomas, pour te mettre avec eux en sécurité. Mais avant que tu n'aies pu faire le moindre geste, le fondu se jette sur toi et te cloue violemment sur le verre, le fendillant un peu plus.

Tu te débats, mais il est plus fort et plus lourd que toi, tu ne peux plus bouger. Tes battements de coeur s'accélèrent, tu sais ce qu'il va se passer. Une lueur de folie pure brille dans le regard de ton agresseur, et tu vois bien qu'il se fiche complètement de mourir, du moment qu'il t'emporte avec lui.
Tu entends Thomas crier ton nom.
Prise d'un regain d'énergie, tu rues, cambres le dos, donnes des coups de pieds... Mais ne parviens pas à te dégager.

Alors tu tournes la tête vers ton ami. Tu sens le verre se briser sous ton corps. Tu croises le regard horrifié de Thomas, la main tendue vers toi. Mais il est trop tard. Tu lui souris. Tu fais passer dans ce sourire tout l'amour que tu ressens pour lui, ainsi qu'une pointe de regrets, ne pas le lui avoir dit quand tu en avais l'occasion.

Et tu tombes.

Son cri résonne longtemps dans tes oreilles, que même le vent ne peut couvrir.

Puis, le noir.

*

Moi? Sadique? Naaann...😇 J'en avais marre des imagines mignons avec un baiser à la fin... J'ai rien contre hein, j'adore en lire!! Mais pas en écrire... Et puis j'aime bien embêter une certaine CeriseEtKiwi , alors voilà^^
J'espère que ça vous a plu!
Demain, c'est rebelote; préférences!
Bizz!😘

Imagines et préférences : The Maze RunnerWhere stories live. Discover now