Imagine #4: Thomas

3.1K 167 57
                                    


Ou le jour où Gally mordit la poussière

Tu es au Bloc depuis tellement longtemps que tu as l'impression d'y être depuis toujours. Les garçons te traitent comme l'un des leurs, et il n'y a jamais eu aucun souci avec eux.
Malgré le fait que vous étiez enfermés au milieu d'un Labyrinthe pour une raison obscure et qu'aucun de vous n'avait de souvenirs de sa vie d'avant, tu étais heureuse de ta vie au Bloc.

Aujourd'hui, un nouveau était arrivé avec la Boîte. Il avait l'air perdu, comme tous ceux qui débarquent, le premier soir. Et comme d'habitude, vous avez organisé une fête en son honneur.
Tu es assise près du feu et discute avec Minho tout en regardant Newt présenter le nouveau à tout le monde du coin de l'œil. Mais tout à coup, tu vois Gally bousculer brusquement le bleu, le visage marqué d'un rictus méprisant.
- Alors la tache, tu veux te battre? lançe-t-il au nouveau sur un ton de défi.
Ce dernier semble hésiter, mal à l'aise, mais un cercle se forme aussitôt autour des deux garçons et les blocards se mettent à scander:
- Le nouveau! Le nouveau! Le nouveau!

Tu roules des yeux. Gally est juste un con. Tu t'approches néanmoins, curieuse d'assister à la suite des événements.
- Il n'y a qu'une règle, déclara le maton des bâtisseurs, arrogant. Je dois te pousser hors du cercle, et toi tu dois tenir plus de quelques secondes.
Des rires s'élèvent dans l'assemblée.
Gally se jette sur le nouveau, les deux garçons s'empoignent sous les encouragements des blocards, mais monsieur jesuisuncon pousse brutalement le bleu dans le sable.
- Debout la tache, on commence à peine, grogne-t-il avec un sourire mauvais.
Tu remarques alors qu'une étincelle s'allume dans le regard du nouveau. Il se relève promptement, et bondit vers Gally sans prévenir. Celui-ci mord la poussière sous les acclamations des blocards.
Mais alors que le bleu se redresse, le bâtisseur glisse sournoisement sa jambe près de son pied et tire en arrière, le faisant basculer. La tête du nouveau vient cogner le sol avec un bruit sourd et tu retiens une exclamation inquiète. Tu es medjack, et tu sais reconnaître les symptômes d'une commotion cérébrale.

Avant que le bleu, sonné, ne puisse reprendre ses esprits, Gally le plaqua au sol, le poing levé.
- Gally, ça suffit! t'exclames-tu, à bout de nerfs.
Un grand silence s'installe soudain parmi les blocards. Ils attendent la confrontation, certain l'air inquiets et d'autre amusés, t'es pas discret Minho merci.
Tu te précipites auprès des deux garçons et repoussent Gally d'un grand coup d'épaule.
- Ça va, tu as suffisamment prouvé ta supériorité pour ce soir, évite de le tuer, craches-tu avec colère en prenant le pouls du nouveau, toujours dans les vapes.
- T'as pas à me dire ce que je dois faire, fillette, rétorqua-t-il d'un ton hargneux.

Tu te raidis. Les autres retiennent leur respiration. Tu te redresses lentement, tournant toujours le dos au bâtisseur.
- Personne ne me traite de fillette, grognes-tu à travers tes dents serrées.
- Ah ouais? Et bien, prouve que t'en es pas une et viens te battre, t'as pas encore eu cet honneur, ricane Gally.
- Si tu n'as pas peur de perdre, j'accepte, réponds-tu brusquement en te retournant si vivement que tu les fais tous sursauter.
Tes yeux brillent de colère.

Newt tire le nouveau sur le côté en essayant de le ranimer, et te murmure au passage un "Fais gaffe quand même..." inquiet que tu ne prends pas en compte.
Gally et toi vous faites face, l'un un sourire moqueur sur les lèvres, l'autre un éclat dangereux dans le regard.
Gally se jette brusquement sur toi, et tu l'esquives habilement, laissant apparaître un petit sourire et un sourcil levé sur ton visage. Tu sais que tu ne devrais pas l'énerver davantage, mais c'est plus fort que toi...

Tu l'attaques à ton tour, bondissant pour percuter son torse avec tes pieds. Mais tu te réceptionnes mal et il profite du moment où tu es déséquilibrée pour t'attraper le bras et le tordre violemment dans ton dos. Tu tombes à genoux en grimaçant de douleur, des murmures angoissés retentissant autour de toi. Tu sais qu'il est sur le point de te le casser, mais tu ne lui feras pas le plaisir de gémir et lui demander de te lâcher.
- Allez, dis-le, c'est si simple... susurra-t-il à ton oreille.
Tu te contentes de lui lancer le regard le plus noir que tu as en réserve, mais tu es forcée de détourner les yeux lorsqu'il pousse un peu plus sur ton bras, essayant de supporter la douleur tant bien que mal.
- Arrête Gally!!
Tu reconnais la voix paniquée de Newt. Mais il est absolument hors de question que tu déclares forfait.

Au prix d'un immense effort, tu serres le poing de ton autre bras et le lances le plus fort possible en direction de la face rouge du bâtisseur. Il pousse un hurlement de rage et te lâche, se tenant l'oeil à deux mains. Sans attendre, tu te précipites vers lui, et le bouscules pour le faire tomber hors du cercle.

Un tonnerre d'applaudissements, d'acclamations, de rires et de sifflements emplit alors tes oreilles. Les blocards se précipitent vers toi pour te féliciter, et te donner de joyeuses claques dans le dos.
Tu leur souris, gardant ton bras meurtri replié contre ta poitrine. Mais tu t'extirpes bien vite de la foule car il y a quelqu'un à qui tu voudrais parler.

Newt est assis à l'écart avec le nouveau. Tu les rejoins, et t'assois avec eux en grimaçant.
- Tu es complètement folle, j'ai cru qu'il allait te tuer, te reproche Newt en tremblant légèrement, mais la voix ferme.
- Hé, je vais bien, t'inquiète, réponds-tu doucement avec un sourire rassurant.
Ton meilleur ami te sourit en retour faiblement.
- Beau combat, te lance alors le bleu avec un grand sourire.
Il a l'air d'aller mieux, grâce aux bons soins du blond.
- Merci, mais ce connard m'a presque arraché le bras, grognes-tu.
- Je peux déjà plus le blairer, celui-là, soupire le nouveau.
- Bon, je vous laisse, euh... Alby m'appelle... intervint Newt avant de s'éloigner en vitesse.

Tu ne sais pas ce qui lui prend, tu n'as entendu personne, mais tu le chasses bien vite de tes pensées lorsque tu te rends compte que le nouveau te fixe. Quand il remarque que tu l'as vu, il détourne la tête gêné.
Mais tu ne peux pas t'empêcher de l'observer à ton tour. Cheveux bruns, yeux chocolat absolument magnifiques, un nez adorable et une bouche fine, ainsi que quelques points de beauté sur son visage, ce qui ne fait que rajouter à son charme.

Tu clignes rapidement des yeux, déconcertée. Tu te lèves un peu rapidement et balbuties:
- Je... Je vais aller dormir... Bonne nuit...
Tu commences à t'éloigner lorsqu'il t'appelle par ton prénom. Tu sens un frisson incompréhensible mais délicieux te traverser le corps.
- Oui? demandes-tu sans te retourner.
- Je... Je me rappelles de mon nom. Je m'appelle Thomas.

Thomas. Tu savoures un instant ce nouveau nom en silence, puis finis par murmurer tout doucement, presque tendrement:
- Alors bonne nuit, Thomas...

Tu te diriges vers le dortoir et ne vois ni le visage illuminé d'un sourire immense du nouveau, ni la mine amusée de Newt, adossé à un arbre un peu plus loin.

*

Voilou voilou!😊 J'en ai fait un joyeux avec Thomas cette fois, parce que sinon je crois que je me serais fait tuée par une certaine Etiennette qui se reconnaîtra...😇
Et comment ça Newt s'incruste dans un imagine avec Thomas? Mais il vient naturellement, c'est pas ma faute!!^^

Alors? Avis? On se retrouve demain pour les cinquièmes préférences!
Bizz!😘

Imagines et préférences : The Maze RunnerWhere stories live. Discover now