chapitre vingt-cinq

190 14 5
                                    

***

*la veille des vacances d'été*

Dan souriait alors qu'il marchait vers le lycée, sa main dans celle de Phil.

"Je peux pas croire que c'est notre dernier jour ! C'est passé tellement vite," dit Phil à Dan, "et je peux pas croire qu'au même jour l'année dernière je ne te connaissais même pas !"

Dan sourit et s'approcha de lui, embrassant Phil sur la joue, lui faisant ainsi savoir qu'il était heureux d'avoir en effet rencontré Phil. Il ne pouvait pas imaginer sa vie sans lui.

Dan essayait de communiquer à travers les actions de Phil, et quatre vingt quinze pour cent du temps, il comprenait ce que Dan voulait dire. Cependant il restait ces cinq pour cent quand il passait totalement à côté de ce que Dan disait.

"Dan, pourquoi tu viens d'embrasser la joue de Phil ?" demanda une voix derrière eux.

Dan se figea et Phil fit rapidement volte-face, et puis Dan entendit Phil se détendre derrière lui et rire. Dan se tourna alors pour voir Louise hilare.

"C'est pas drôle Louise," réprimanda Phil, essayant d'avoir l'air sérieux mais il continuait de rire, et Phil n'était pas vraiment quelqu'un de très sérieux de toute manière.

Dan leva les yeux au ciel mais sourit. Il adorait vraiment Phil mais il n'était pas prêt à ce que tout l'établissement le sache et les juge. Il était encore assez fragile emotionnelement. C'aurait été un mensonge de dire qu'il n'avait pas été soulagé de voir que ce n'était que Louise.

"Est-ce que les tourtereaux ont hâte de passer un été entier de romantisme que vous pourrez passer dans les bras de l'autre en vous regardant au plus profond de l'âme ?" demanda Louise d'un air dramatique, faisant un pas entre les deux en passant ses bras autour de leurs épaules.

"Louise..." Phil grogna, "tu es pire que ma mère."

"Je suis ta mère Philip," dit-elle sérieusement, fixant intensément Phil.

Il y eut un moment de silence avant qu'ils n'explosent tous les deux de rire, et Dan se tint debout entre les deux, souriant, se demandant comment il avait pu être ami avec les gens les plus étranges, drôles et extraordinaires qui puissent exister.

"Donc Dan, qu'est ce que tu as en première heure ?" demanda Phil, se tournant vers lui en lui souriant.

Dan articula 'maths' avec un petit rire et Phil sourit à lui-même, écrasant sa paume de main contre son visage en roulant les yeux.

"Je suis tellement bête, on a cours ensemble !" dit Phil, "oh mon dieu, j'ai besoin de vacances là ! Mon cerveau fond et se désintègre alors qu'on parle, il a besoin d'une pause du lycée. Je-"

"Phil arrête de partir trop loin," l'interrompit Louise, riant en se tournant vers Dan, "comment tu vas vivre avec ça tout l'été Dan ?"

Dan rit, sortant son téléphone de sa poche en envoyant un message à la conversation de groupe de Louise et Phil.

Dan: parce que je vais le faire taire avec mes bisous ;)

Louise: awwwwwwwwww

Phil: ;P

Louise: #plusbeaucouple

Phil: tu fais bien de le dire. Dan est parfait x

Dan: non, c'est toi x

Louise: mais faites quelque chose, la tension sexuelle me tue.

Parle (Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant