chapitre onze

251 20 10
                                    

***

Dan ne pouvait pas croire que Connor partait dans seulement une semaine.

Comment allait-il faire pour survivre sans Connor ? Il avait déjà du mal à se débrouiller alors qu'il était là. Les peurs de Dan seraient totalement incontrôlables sans Connor.

Les dernières semaines étaient passées en un clin d'œil, et Dan était presque prêt psychologiquement à entamer les vacances scolaires, mais il y avait un problème: Connor partait avant les vacances. Ce qui signifiait deux semaines à la maison avec son père, seul. Ça craindrait vraiment pour Dan.

Dan balaya des yeux la cour de l'école, croisant accidentellement le regard de celle qu'il connaissait à présent comme étant Bethany Mota. Elle adressa un sourire triste à Dan avant de s'en aller, ne désirant pas que ses amis ne voient le regard qu'ils s'étaient partagés.

Il faut savoir que, depuis ce dernier moi, Dan lui avait envoyé des sms parce que, eh bien, elle avait l'air, enfin elle était seule, et Dan savait comment c'était. Il savait que comme ça on se sent merdique, et il voulait essayer de l'en empêcher.

"Est-ce que Mota te regardait ?" demanda Joe, regardant Dan, "elle est trop chiante."

Dan secoua la tête en regardant ailleurs, écoutant la conversation de Connor et Phil à côté de lui.

"Je peux pas croire que je dois partir !" gémit Connor à Dan et Phil, boudant et soupirant profondément, "Je veux rester avec vous les gars !"

"Tu devrais !" dit Phil, riant, "par contre on doit garder contact. Tu vas tous nous manquer."

"Dan a tous ces amis super cools," gémit Connor, "j'aurai aimé rester ici à la place, même si le temps est pourri."

"Attends, la météo est pas si mauvaise !" protesta Phil, "c'est sympa, entre-deux, jamais trop chaud..."

"Ça c'est sûr," rit Connor.

Dan soupira, regardant le groupe. Même si ils étaient tous assez proches, et que c'était vraiment des amis géniaux, Dan ne pouvait pas s'empêcher de se sentir à part du groupe. Il avait toujours l'impression d'être de trop et il détestait ça.

Dan sortit son téléphone, mais il réalisa vite qu'il n'avait personne à contacter, à part son frère et sa mère, étant donné que tous ses amis étaient là. Et puis merde, pensa Dan, je vais envoyer un texto à Quinn.

Dan: hey ptit frère comment tu vas ?

A la plus grande surprise de Dan, il reçut une réponse presque instantanément, ce qui était étrange car Quinn était censé être en cours en ce moment même.

Quinn: pas terrible... On s'appelle ? Je préfère pas le taper...

Dan: okay...

Dan fronça les sourcils, fixant les messages. C'était étrange, il se demanda ce que Quinn voulait... Et si son père avait fait quelque chose, et si sa mère était blessée, et si...

Le téléphone de Dan commença à vibrer.

Appel en cours: Quinn

"Dan," souffla Quinn, sa voix basse, "j'ai-euh... Je voulais te le dire avant mais tu avais l'air d'avoir assez de problèmes et maman et trop occupée, et je le dirais jamais à papa..."

Dan écouta Quinn déblatérer, souhaitant qu'il aille directement à l'essentiel.

"Et bon, l'école c'est pas génial pour moi Dan. Je sais que depuis qu'on a déménagé c'est génial pour toi mais..." la voix de Quinn faiblit alors qu'il avala la boule dans sa gorge, "J'ai été enfermé dans un placard à balais par des gars de ma classe."

Parle (Français)Where stories live. Discover now