chapitre quatorze

207 22 4
                                    

***

Ça faisait une semaine et Dan n'avait pas été au lycée une seule fois.

Il ne faisait que vomir, grogner et son visage devenait rose alors qu'il écrivait à sa mère un message lui disant qu'il ne se sentait pas bien. Alors elle opinait, lui caressant affectueusement le front avant de téléphoner son lycée et partir pour le travail. Dan passait alors sa journée à manger, passer du temps en ligne et regarder des films en streaming.

Cependant il ne mentait pas complètement. Il se sentait en effet malade à l'idée d'aller au lycée, et il était mentalement exténué par lui-même. Il restait constamment face à ses pensées et il détestait ça - il ne pouvait pas s'échapper de lui-même. Il remerciait sa bonne étoile de ne pas être également sourd; il ne savait pas ce qu'il ferait sans musique.

Dan se releva pour s'asseoir, le soleil était à présent haut dans le ciel - il était dix heures un mardi matin mais il loupait toujours les cours, 'malade'. Mais il était malade, il était malade d'être muet. Il se pencha sur sa gauche, prenant son téléphone et l'allumant. Il était resté éteint depuis qu'il avait envoyé ce message à Connor, il avait trop peur de voir sa réponse.

Une fois son portable allumé, son téléphone s'éclaira avec tous les textos - de Connor et Phil. Dan sentit une larme couler le long de sa joue en lisant les messages, premièrement ceux de Phil.

Phil: Dan !

Phil: Dan je suis tellement tellement tellement tellement désolé !

Phil: mon frère - il m'a dit ce qu'il s'est vraiment passé.

Phil: Je suis désolé d'avoir conclu des choses directement, j'avais tort, je suis le plus gros con du monde mais Dan tu me manques. Notre amitié me manque, nos taquineries, aller en cours ensemble. TU ME MANQUES DAN ET JE SUIS TELLEMENT DÉSOLÉ.

Phil: Je sais pas où tu étais mais je suis assez inquiet

Phil: Dan, tu es loin d'être comme ton père, tu es gentil, mignon, adorable, sarcastique, drôle, tu as des cheveux géniaux et de super goûts musicaux.

Phil: s'il te plaît Dan... Une autre chance d'être ton ami ?

Dan sourit tristement, et malgré tout ce que Phil lui avait dit, son cœur ressentait un manque et il voulait retrouver cette amitié, car il savait que Phil était quelqu'un de spécial qui ferait n'importe quoi pour ses amis, et Dan serait bête de ne pas être son ami, alors il tapa une réponse.

Dan: une autre chance.

Dan: p.s. tu m'as plutôt manqué.

Puis il passa aux messages de Connor, appréhendant ce qu'ils disaient - qu'est ce qu'on dit après avoir reçu un "vas te faire foutre ?"

Connor: Dan je sais que tu ne le pensais pas vraiment.

Connor: Dan s'il te plaît

Connor: Dan tu me manques

Connor: tu es où maintenant que j'ai besoin de toi ?

Connor: DAN PUTAIN MEC RÉPOOOOOOOOOOONDS

Connor: s'il te plaît Dan tu es mon meilleur ami

Connor: DANIEL RÉPONDS

Connor: s'il te plaît Dan, dis-moi si il se passe quelque chose !

Connor: c'est bon, je reviens juste pour voir si tu vas bien.

Connor: sérieusement.

Parle (Français)Where stories live. Discover now