chapitre sept

314 21 2
                                    

***

Dan commençait à aimer le lycée.

C'était vendredi, et Connor arriverait le samedi, pour qu'il puisse commencer les cours dès lundi. Même si Dan était content que son ami vienne, il y avait quand même cette petite voix dans le fond de sa tête, qui lui demandait des choses comme 'et si ils l'aimaient plus que toi, et qu'ils t'ignoraient ?' et 'Connor a une voix, pas toi, il s'intégrera beaucoup mieux que toi.'

Dans le fond du cœur de Dan, il savait que ses amis n'allaient pas l'abandonner comme ça, mais ça lui était déjà arrivé dans le passé, et il était pour toujours paranoïaque à l'idée que ça puisse se reproduire. Des fois, il se demandait si il se sentirait un jour à l'aise dans une amitié à nouveau, après Troye...

Ce n'était pas de la faute de Troye, quelqu'un de mieux s'était juste interposé. Troye était l'ami de Dan, son meilleur et seul ami, et puis un type nommé Tyler était arrivé, et soudainement, Dan fut mis à part, un peu comme dans Toy Story.

Ce n'était pas de leur faute, Dan ne leur en voulait pas de souhaiter avoir des amis plus intéressants, il était juste d'un tempérament plus distant après ça. En parlant de Tyler, n'était-ce pas le nom de l'ami de Connor ?

"J'aimerai lire dans tes pensées," s'exclama Phil, tapant Dan du bout de son genou, ses yeux bleus lumineux sous sa mèche.

Dan sourit et gribouilla sur son cahier: 'désolé, c'est trop précieux et complexe pour que ton cerveau inférieur ne comprenne.'

"Hé, tu peux pas essayer de me tromper avec tes mots longs et compliqués ! Je sais très bien ce que tu veux dire et c'est pas gentil de dire que je suis intellectuellement inférieur." Phil rit gaiment, tapant Dan, "Je suis en fait plutôt intelligent, tu peux pas me rabaisser avec tes mots de snob !"

' *ARTICULÉ!! LE MOT EST ARTICULÉ !!' Dan écrivit, faisant rire Phil encore plus, et Dan leva les yeux au ciel.

"J'adore te mettre en colère car tu peux pas t'énerver contre moi ! Je suis un ami tellement sympa. J'aime bien tes piercings Dan, tu crois que ça m'irait ?" demanda Phil, levant un sourcil.

Dan se demanda si ils allaient commencer une conversation, pour qu'ils commencent à s'envoyer des textos à la place, alors il sortit son téléphone, faisant geste à Phil de faire de même.

Phil: donc...boucles d'oreilles ouaip ou nope ?

Dan: non.

Phil: aw pourquoi ?? :(

Dan: avec ta personnalité, ça va pas t'aller. Tu es trop adorable pour des piercings.

Phil: Je peux pas changer me personnalité ! Je suis un coriace !

Dan: tu as une obsession avec les lions en peluche ou de dessins animés.

Phil: les lions c'est viril !

Dan: ouais, les vrais lions. j'ai un documentaire sur eux, tu veux les regarder réduire en charpie un bébé antilope ?

Phil: ok c'est bon, tu as prouvé ton argument. Tais-toi maintenant :/

Dan: techniquement je ne parlais pas...

Phil: -_-

Dan: :P

Dan était heureux, et il était content que Phil soit déterminé à être ami avec lui, étant donné qu'il n'avait pas laissé tomber quand Dan l'avait repoussé. Dan était content d'avoir un si bon ami au lycée, mais quand la sonnerie retentit, et qu'il fut l'heure de se quitter, il se sentit descendre six pieds sous terre.

Parle (Français)Where stories live. Discover now