chapitre dix-neuf

182 19 9
                                    

Phil fronça les sourcils, enfouissant sa main dans sa poche pour en sortir plusieurs morceaux de papier.

Il les étalèrent sur le sol, les regardant pendant quelques instants. C'était la lettre que Dan lui avait écrit, et qu'il avait déchiré lorsque Phil s'était comporté comme le dernier des connards. Phil essayait de rejeter Dan, mais il voulait savoir ce que disait le mot, et la curiosité l'avait emporté sur lui. Il allait le faire, même si ça devait lui prendre toute la nuit.

Phil commença à bouger les morceaux déchirés, essayant de les coller contre une page blanche. Au bout de quelques instants, il avait déjà fini d'assembler cinq bouts, mais il y avait toujours une pile de papiers en confettis sur son parquet, et très peu de mot faisaient sens ensemble.

Après une autre heure, Phil arrivait presque à la fin. Il n'avait jamais été très bon en puzzles, donc c'était un défi pour lui, particulièrement vu que les petits bouts de papiers s'envolaient à chaque fois que Phil bougeait ses jambes pour les étirer.

Quinze minutes supplémentaires plus tard, Phil avait enfin collé tous les morceaux ensemble, et il s'assit confortablement pour admirer son travail. Il commença ensuite à le lire.

'Phil,

Je sais que nous nous sommes embrassés hier, et que je n'ai pas réagi et je suis désolé. Je continue à entendre une voix dans ma tête, qui me crie dessus, et mon corps se raidit pour tout résultat.

Après que tu sois parti, j'avais tellement à te dire, mais je ne savais pas comment. Dans les heures qui suivirent, après avoir beaucoup réfléchi, j'ai réalisé que je t'aime vraiment beaucoup Phil Lester.

Tu es mon meilleur ami, je ne pourrais pas imaginer la vie sans toi et honnêtement, je ne veux pas vivre dans un monde sans toi. Ce que je veux dire maintenant est trop important pour un texto, ça doit venir de mon cœur, avec la vieille méthode.

Donc voilà, je t'aime bien Phil, et malgré ce que tu as pensé/pense, je t'aime vraiment, et j'espère que tu ne regrette pas de m'avoir embrassé, parce que la seule chose que je regrette est de ne pas t'avoir embrassé en retour.

Dan.'

Les yeux de Phil s'écarquillèrent en finissant de lire les derniers mots. Il s'était comporté comme un con avec Dan, tout ça parce qu'il avait pensé que Dan ne l'aimerait jamais en retour, et il voulait simplement que ses sentiments s'en aillent. Mais si il s'était juste tenu en place pendant quelques minutes de sa vie, il aurait probablement lu cette lettre quand elle n'était encore qu'en un morceau.

Dan l'aimait aussi. Enfin, probablement plus maintenant. Phil avait été un connard envers Dan, et si il avait une machine à voyager dans le temps, il serait allé dans le passé pour se frapper au visage d'avoir été si stupide. Phil soupira, attrapant son téléphone et tapant un message à Caspar, étant donné qu'il l'avait vu avec Dan cet après-midi.

Phil: Caspar, j'ai merdé royalement.

Caspar: Je sais.

Phil: Je suis tellement désolé, je suis tellement un connard Caspar, qu'est ce que j'ai fait ?

Caspar: me dis pas ça à moi.

Phil: ... Pourquoi ?

Caspar: dis-le à Dan.

Quelque chose dans le message de Caspar donna comme une décharge électrique à Phil, et il se leva, enfouissant son téléphone dans sa poche avant d'attraper une veste et de sortir par la porte d'entrée, directement vers la maison de Dan. Il vit une lumière dans la chambre de Dan par sa fenêtre, et une silhouette derrière le rideau, alors Phil savait qu'il était chez lui.

Parle (Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant