chapitre quinze

213 17 0
                                    

Dan cligna des yeux, sa tête tournait et sa vision était toujours floue.

"Dan ! Dan est réveillé !" s'écria Quinn d'excitation, aggravant le mal de tête de Dan, mais son cœur fit un bond en entendant que son frère allait bien, "Dan ! Salut !"

Dan sourit faiblement, ses yeux fixés sur le visage de son frère. Il fronça les sourcils en voyant le bleu foncé sur son front, mais Adrian avait l'air si heureux qu'il décida de s'en inquiéter plus tard.

"Dan oh Dan, est-ce que tu vas bien ?" demanda sa mère, se précipitant vers lui en l'enlaçant contre elle, "Je suis tellement, tellement désolée Dan, j-je n'avais pas réalisé."

Dan sourit, fermant ses yeux en profitant du contact avec sa mère, avant de regarder autour de lui dans la pièce, faisant abstraction de son mal de tête. Il était surpris et heureux de voir qu'il était dans sa propre chambre.

"Bon, tu as été inconscient pendant trois jours - nous t'avons emmené à l'hôpital mais ils ont dit que tu ferais mieux de rester à la maison et que tu n'étais pas dans une situation critique - tu es encore en train de guérir," sa mère expliqua, "et pour ce qui concerne ton père, il est en prison mais seulement temporairement était donné qu'il s'est fait arrêter pour consommation d'alcool au volant."

Dan opina doucement, enregistrant à peine ce qu'il entendait. Il voulait pleurer, sourire et faire un câlin à sa mère et son frère, tout en même temps. Son père était mis de côté - pour l'instant.

"Les choses vont s'arranger Dan, je le promets, cet homme est hors de nos vies," dit sa mère, serrant Dan une fois de plus, "je suis tellement, tellement, tellement désolée."

Dan sourit, l'odeur du doux parfum à la rose de sa mère le submergeant. Une autre paire de bras les entourèrent, et Dan baissa les yeux pour voir Quinn qui les avaient rejoints. C'était la seule famille dont Dan avait besoin dans sa vie - il n'avait pas besoin de son père pour être heureux et se sentir aimé.

"Dan ?" une petite voix s'éleva, et Dan leva les yeux pour voir Phil dans l'encadrement de la porte, ses yeux bleus s'illuminant d'excitation et de joie en voyant enfin Dan réveillé.

Dan sourit à Phil, se retirant du Câlin Howell pour se tourner vers Phil. Phil se rua vers lui, serrant Dan dans ses bras, le pressant contre lui avec force. Les yeux de Dan se mouillèrent légèrement - il ne pouvait pas croire que Phil était là - et il était heureux qu'il le soit.

"Phil a veillé sur toi tous les jours, attendant que tu te réveilles," rit la mère de Dan, souriant affectueusement aux deux, "nous avons eu des conversations très sympathiques."

"Ça c'est sûr," dit Phil, se retirant de Dan et riant, "tu as tellement manqué à tout le monde Dan ! Ils vont être contents de savoir que tu es réveillé. Ils m'ont demandé tous les jours ! Je sais que tu vas passer à autre chose à partir de ça Dan, tu es très courageux et je pars encore en cacahuète pas vrai ?"

Dan opina à Phil, souriant et le faisant rire. Quinn avait aussi l'air heureux et amusé, et la mère de Dan avait son bras autour de Quinn, contente que ses deux fils soient en sécurité et que Dan soit enfin heureux.

"Mais la prochaine fois Dan, parles-en," dit Phil, "à nous tous, Joe, Caspar, Alfie, Louise, moi, on est là pour toi. Souviens-t'en la prochaine fois Dan. Tu nous fais confiance ?"

Dan opina, baissant les yeux à ses mains avec un soupçon de culpabilité. Il faisait confiance à Phil mais avait du mal à parler - comme toujours. Mais peut-être qu'il pouvait travailler dessus, ce serait peut-être un nouveau départ pour lui.

"Tu n'es jamais seul Dan," dit Phil, souriant sincèrement à Dan, son sourire si lumineux qu'il pourrait éclairer le monde entier, "pas tant que je serais là."

Parle (Français)Where stories live. Discover now