chapitre douze

212 18 22
                                    

***

Dan serra Connor contre lui, le suppliant silencieusement de rester.

"Désolé Dan, je dois y aller, mais on va rester en contact et je veux revenir bientôt," Connor rassura Dan, "je sais que toi et Phil vous ne vous parlez plus, mais les autres voulaient que tu saches qu'ils sont quand même là pour toi."

Dan sourit à moitié à contrecœur. Même si c'était sympa à entendre, Dan ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il était plus proche de Phil, et la douleur de la trahison lui faisait toujours mal. Dan soupira, regardant le bout de ses chaussures, et Connor serra son poing sur la poignée de sa valise.

"Dis moi si quoi que ce soit va mal d'accord ? Je suis ton ami et je suis là pour toi," dit-il, serrant Dan contre lui une fois de plus, "adios le nerd."

Dan rit silencieusement et força un sourire, même si dans son cœur il ne voulait pas que Connor s'en aille. Connor lui fit un dernier signe avant de faire volte-face et de passer le portillon des voyageurs, où Dan n'avait pas le droit d'aller. Il soupira et se tourna, marchant vers le sortie.

"Hey mec, tu pourrais regarder où tu marches !" s'exclama un garçon, le poussant du chemin alors qu'un homme poussant un chariot avec des valises dessus suivi d'une grande famille lui passa devant en un éclair, "je voudrais pas que tu te fasses rouler dessus."

Dan sourit et fit un signe de tête pour remercier le garçon, qui avait l'air d'avoir le même âge que lui avec des cheveux foncés, légèrement bouclés et un grand sourire.

"Bon, je dois prendre un vol mais je pense qu'on devrait se revoir," dit-il, sortant un stylo et écrivant son numéro sur un bout de papier, le tendant à Dan, "tu risqueras d'en avoir besoin si tu as d'autres problèmes avec des chariots."

Dan sourit au garçon, espérant que ça passait pour un 'merci'.

"Au fait moi c'est PJ," dit-il, souriant à Dan comme si il s'attendait à ce qu'il se présente, "c'est sympa de te rencontrer."

Dan sourit et opina, et PJ lui adressa un drôle de regard en disant qu'il ne devait pas louper son vol, alors il se tourna et courut vers le guichet d'enregistrement et Dan continua son chemin vers la sortie, dépliant le papier dans sa main.

'Appelle en cas d'urgence si tu fonces dans un chariot.' et après ça, un numéro griffonné à la va-vite.

Dan sourit tout seul en remontant dans la voiture de sa mère qui le conduisit à la maison, où elle le quitta immédiatement pour aller travailler. Dan rentra dans sa chambre, abattu, et il s'allongea sur son lit, sortant son téléphone en lisant ses nouveaux messages.

Louise: Tu vas me manquer Connor !

Caspar: voyage aussi bien protégé qu'avec un préservatif !

Joe: Caspar t'es tellement con.

Joe: Tu vas manquer à moi aussi au fait bro

Phil: s'il te plaît pars pas Connor ! :(

Connor: merci les amis ! (surtout Caspar) vous allez aussi me manquer tous !

Caspar: J'ai eu une mention spéciale !

Joe: pourquoi on est amis ? :/

Caspar: ...Parce que je suis génial.

Alfie: tu dois revenir nous rendre visite !

Zoe: ouais bonne idée !

Parle (Français)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz