chapitre huit

326 20 3
                                    

Le soleil éblouissait Dan, le sortant de son agréable sommeil.

Dan grogna, fit volte-face mais dès que ses pensées s'éclaircirent, il réalisa que c'était dimanche. Dan se releva et tendit le bras de l'autre côté de son lit queen size, prenant son téléphone de la table de chevet noire.

10h26.

L'avion de Connor allait arriver à 11 heures, c'était dans trente quatre minutes, réalisa Dan. Il sauta hors du lit, prenant une douche rapide et enfilant un jean, mais il choisit de porter une chemise blanche à carreaux et un tee-shirt vert.

Il passa son fer à lisser dans sa mèche et enfila des chaussures avant d'entendre une voix relativement de bonne humeur depuis le rez-de-chaussée.

"Dan ! Enfin, viens prendre ton petit déjeuner et on file à l'aéroport !" dit sa mère en le voyant rentrer dans la cuisine.

Dan se servit un bol de céréales, en engloutissant l'intégralité et enfournant le bol dans le lave-vaisselle.

"Tu vas chercher Connor ?" demanda Quinn, courant dans la cuisine.

Dan opina, souriant à son frère de douze ans avant que sa mère ne s'écrie: "Dan on va être en retard !"

Dan ébouriffa les cheveux de Quinnn avant d'accourir jusqu'à la porte passager de la voiture, où sa mère l'attendait. Dan boucla sa ceinture et sa mère fit marche arrière, roulant vers l'aéroport et l'espoir que les deux mois suivant seront mieux.

L'espace arrivées de l'aéroport était bondé. Il y avait des gens partout, mais Connor n'était nul part. Sa mère était garée plus loin, et avait envoyé Dan combattre la foule pour trouver son ami. Le panneau électronique à l'intérieur de l'aéroport annonçait que le vol de Connor était déjà arrivé, donc où était-il ?

"Salut le nerd !" une voix familière et joyeuse s'écria, "sympa de te voir dans le coin."

Dan se tourna pour voir Connor se tenir derrière lui, portant ses vêtements habituels inspirés de la mode de tumblr, une grande valise derrière lui et une vieille caméra vintage accrochée autour de son cou.

Dan sourit, incapable d'empêcher son sourire de s'étendre sur tout son visage, il ne pouvait pas faire le contraire, après cette semaine d'enfer qu'il avait vécu, il ne pouvait pas être plus heureux de voir son meilleur ami.

"Tu m'as tellement manqué, j'ai trop hâte de rencontrer tes nouveaux amis. Mais j'peux pas croire que tu me remplace." rit Connor, donnant un coup de coude dans les côtes de Dan, souriant.

Alors qu'ils marchaient vers la voiture, Connor radota sur tout et rien, sachant très bien que Dan détestait le silence. Dan sourit à son ami clairement plus petit que lui.

"Arrête de baisser les yeux sur le haut de ma tête," Connor fit la moue, levant le regard vers Dan, "c'est pas ma faute d'être challengé verticalement."

Dan sourit, riant à son ami. En arrivant à la voiture, Connor fit de son mieux pour monter sa valise dans le coffre, alors Dan essaya de l'aider, mais Connor faisait de la natation contrairement à Dan qui passait son temps sur son ordinateur portable, alors étant les muscles les plus développés de Dan étaient probablement ses doigts, à force de cliquer, donc au final, Dan n'était pas d'une grande aide.

"C'est sympa de te voir Connor," dit la mère de Dan alors qu'ils s'engouffrèrent tous les deux sur la banquette arrière, "tu nous a manqué."

"C'est aussi sympa de te voir, Julie." Connor sourit, il s'était toujours bien entendu avec toute la famille de Dan, enfin, sauf son père bien sûr.

Parle (Français)Where stories live. Discover now