chapitre 2

7.2K 401 60
                                    

Moi : OH.MON.DIEU !!!

ILS ETAIENT TOUS LAAA !!! J'arrivais plus à contenir mes larmes qui se mirent aussitôt à perler sur mes joues comme des petits flocons. Il y avait la mère de Jane, ma petite cousine Susy âgée de 13 ans et son petit frère de 10 ans que j'ai toujours trouvé trop mignon, sa maman tante Mari, Mamy et Papy et même ... Oncle Tom ! Ma mère en me voyant ainsi s'empressa de venir me serrer dans ses bras ; j'étais tellement ému que ne pouvais plus bouger. Tous les gens que j'aime sont venus c'était comme dans un rêve, oh pitié faites que ce ne soit pas un rêve.

Tom : Eh ben, tu as vachement changé depuis la dernière fois que je t'ai vu, tu étais si petit. Tu avais 12 ans il me semble ?

Moi : Oui ça fait longtemps mais ... pourquoi maintenant ?

Tom : Et bien tu deviens un homme à présent, maintenant tu sais ce que ça implique...

Mère : De grandes responsabilités n'est ce pas Tom ?

Je vis ma mère lui faire un regard qui me fit froid dans le dos. D'aussi loin que je m'en souvienne, elle n'a jamais regardé une personne de cette manière que ce soit pour Mindy la caissière qui a des vues sur mon père ou moi quand a l'âge de 14 ans je lui ai reversé son vase préféré qu'elle aimait tant. Mais avant de pouvoir plus m'attarder sur le sujet je sentis un poids se percuter sur mon dos avant que je ne m'écrase au sol, je me retournai pour voir qu'il s'agissait en réalité de Rexe ce qui me fit sourire.

Moi : Mais regardez moi ça ! Tu n'as pas oublié mon anniversaire hein ? T'es un bon chien ! Dis-je tout en lui grattant l'arrière des oreilles.

Rexe : OUF !!

Jane : Je crois que ça veut dire « Joyeux anniversaire ».

Chris : Ah ouais, rien que ça !

Fanny : Mais non il n'a pas dit ça ! Vous savez je parle très bien le chien et pour moi il a clairement dit « dommage qu'en le poussant il ne se soit pas blessé ».

J'entends mon père et Tom en train de rire comme des fous, pendant que ma mère sourit tout en secouant la tête. Je me redresse afin de ne pas paraître aussi idiot que je ne le suis déjà.

oOoOoOOOOOOoOoOo

Ça faisait environ une demie heure qu'on jouait au twister dans le salon pendant que les adultes étaient en train de faire un barbeuk dans le jardin, tous en bavardent entre eux. Entre temps, il y a eu pas mal d'inviter qui son venus, tout d'abord nos voisins le Heasley et leurs enfants Jessy et Jessica 16 ans (ce sont des jumelles) ainsi que leur garçon de 14 ans Bray.Il a toujours eu un fiable pour fanny d'ailleurs depuis son arrivée il n'a pas arrêté de la regarder tout en se collant à elle de temps en temps, ce qui ne manquait pas de nous faire glousser moi Chris et Jane confirmant mon hypothèse, néanmoins lorsque je me retournai je vis que Jonathan lui n'était pas vraiment amusé. Puis juste après l'arrivée des Heasley, il y eu oncle John et sa femme Maïa. En tout nous étions 21 personnes présentes à la fête.

Fanny : J-je crois que je vais lâcher la.

Moi : NON !!! Si tu tombes c'est tes fesses qui vont atterrir sur mon visage ! Et j'ai pas envie de jouer les airbags.

Elle rit.

Jane : Moi ça va, je peux rester des heures sans...

Nous : LA FERME !!

Ah oui j'ai oublié de vous préciser que Jane fait de la gymnastique, ce qui lui donne un avantage certain sur le jeu.

Jessy : Attendez ! Je prends une photo. Quand...t'as...perdu...un...pari.

le secret du loupWhere stories live. Discover now