LXVIII.

392 48 14
                                    

Bonjour mes petites voix,

Avant de commencer ce chapitre, je voulais m'excuser pour le temps que j'ai pris pour vous écrire ce chapitre. J'espère que vous n'allez pas m'en vouloir mes petites voix.

En attendant, j'aimerai vous conseiller une histoire qui s'annonce prometteuse par la suite. Connaissant l'écrivaine de cette nouvelle, je sais que son histoire va vous éblouir. On prend les paris mes petites voix ? Lors du prochain chapitre, on en reparle ? :) 

https://www.wattpad.com/story/102573917-fard/parts

Après tout ce blabla, je vous laisse avec Matthew, Hailey et Milo. Bonne lecture à vous mes petites voix 

___________________________________________________________________________

L'assemblée était émue par la scène qui se déroulait devant leurs yeux. Hailey prit place à la barre, entre Matthew et la vieille dame. L'une à côté de l'autre, se dévisageant, le combat allait pouvoir commencer. Les coups allaient laissés place aux joutes verbales. 

Ainsi Hailey fit face à l'assemblée, son regard était froid, elle se tenait droite comme un i : 

-Je suis ici aujourd'hui pour témoigner en faveur de Matthew. Nous avons tous deux connus des souffrances physiques et morales. Nous avons été des pions sur l'échiquier de la vie de cette femme. Elle a joué un jeu macabre ou nous étions tous deux des protagonistes. 

La vieille dame lâcha un rire froid, à en faire frémir les personnes présentes dans le tribunal. 

-Ces deux jeunes personnes sont complètement folles. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est de voir qu'une seule personne sur deux étaient internés par le passé.

Olivier prit place :

-Vous pourriez sans doute nous éclairer sur votre enfance dans un hôpital psychiatrique ? 

La vieille dame devenu rouge de rage avant de crier :

-Ou est le respect envers mon dossier médical ? 

La juge prit la parole : 

-Continuez, maître.

Olivier regarda Hailey et Milo. Il savait qu'il détenait un élément qui pourrait changer l'histoire du procès. En effet, suite aux recherches faites avec Aly, ils avaient tous deux découverts des éléments clefs de cette histoire. Ainsi, il prit un dossier médical, l'ouvrit et commença sa lecture.

-Ma nouvelle patiente Blanche présente de nombreux troubles du comportement. Ces parents nous l'ont mené ici pour simple consultation suite à la recommandation de ces professeurs. Après maintes observations, nous pensons que l'interner est la meilleure solution pour cette jeune enfant. 

Olivier tourna quelques pages avant de continuer sa lecture.

-Notre sujet nous inquiète. Son comportement est menaçant envers les autres pensionnaires. Ces actions deviennent de plus en plus inquiétante. Elle a déposé un animal mort devant l'infirmière qui s'occupe de ces soins. Quelques jours plus tard, elle s'est amusée à faire croire à un de nos pensionnaires qu'il était, je cite "Un garçon aux voix". Son histoire a tellement bouleversé le jeune homme qu'il n'a trouvé que le suicide comme solution. Nous n'avons aucunes preuves pour l'accuser.

Le public resta muet face aux propos tenus. Cependant, la vieille dame répondant au prénom de Blanche s'énerva et prit la parole : 

-Je n'ai tué personne ! Ils ont tué ma soeur jumelle et ma petite Iris, que vous faut il de plus pour mettre ce jeune homme derrière les barreaux ? Ce procès ne devrait même pas avoir lieu. Il est le meurtrier. Le garçon aux voix a du sang sur les mains ! 

Hailey se leva d'un bond de sa chaise avant de hurler :

-Pas autant que vous vieille folle. Et si nous comptions le nombre de jeunes femmes innocentes que vous avez tué avec cette histoire de garçon aux voix ? Combien sont mortes à cause de vous ? Combien de femmes sont présentes dans l'assemblée pour voir la justice condamnée la vieille dame qui leur a levé fille, sœur ou bien encore cousine ? Combien ? 

Un silence se fit tandis qu'Hailey éclata en sanglots au milieu du tribunal. 





Le garçon aux voix.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant