XX.

996 86 0
                                    

La jeune brune sourcilla face au propos tenu par la femme âgée d'un certain âge. Comment pouvait-elle lui annoncer des événements de la sorte alors qu'elle était sur le point de mourir ? Peut-être que la réponse était tout simplement dans la question... Elle était sur le point de mourir.

La mort est une notion assez étrange chez les humains. Selon le point de vue duquel on se place, cela peut avoir plusieurs sens. La mort, ce mot terrifiant chez la plupart des humains. Ce mot créant de nombreux sens auprès des individus. La mort peut être signe de délivrance, d'injustice ou bien encore d'un cumul d'années passées sur cette Terre qui arrive à expiration. En effet, la mort peut être une délivrance lorsqu'une personne étant gravement malade fini par rendre son dernier souffle. Cela peut également être une injustice comme le prouve notamment les nombreux articles de presse sur des morts 'accidentelles'. Mais cela peut également être lié à un phénomène tout à fait normal : la vieillesse. Ce phénomène qui une fois cumulé donne une date d'expiration à notre vie sur la planète.

Cependant, avec les jambes dans le vide, Hailey trouvait que sa mort paraitrait surement surprenante. Du moins, si on retrouvait son corps un jour. En effet, ce vieil hangar n'était sans doute pas le premier lieu où l'on viendrait la chercher. Elle avait déjà pensé à la mort mais jamais de cette  façon-là ou plutôt elle n'avait jamais pensé à la sienne. Elle avait déjà été témoin de la mort de personnes qui lui étaient proches tels que des amis ou de la famille.

Tout cela lui semblait si irréel. Y aurait-il une enquête si elle ne rentrait pas à la colocation? Cela inquiéterait sans doute ses colocataires... Ils donneraient sans doute un signalement pour sa disparition. Du moins, si Milo ne couvrirait pas son frère en inventant un prétexte complétement absurde sur notre jolie brune. Cette fois ci, la peur commença à gagner ces organes vitaux. Pour la première fois de sa vie, elle avait peur comme cela ne peut être permis.



Le garçon aux voix.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant