XLVIII.

689 66 5
                                    

Matthew se leva et rejoignit Aly au milieu de la pièce. Il avait besoin de leur dire, ce qu'il avait demandé à l'amie de Hailey. Il se racla la gorge et prit la parole en désignant Milo et Hailey :

- Pendant que vous dormiez tous les deux, j'ai pris ton téléphone Milo et j'ai appelé Aly. Je ne peux pas resté impuni d'un meurtre que j'ai commis. Je me suis rendue au poste de police le plus proche et je leur ai d'abord dis que Hailey était bien vivante. J'ai ensuite tout avoué sur cette histoire, ils m'ont d'abord pris pour un fou. Puis j'ai montré les lettres que tu avais emporté avec toi Hailey. Ils ont lu toutes les lettres les unes après les autres. Et ils se sont rendus compte que certaines filles qui avaient écris ces lettres faisaient partis de leur fichier de disparus. Ils ont contacté les familles pour leur montrer les lettres. Aly a été mon avocate durant ces premiers aveux, elle a réussi à me faire sortir en disant que j'allais me rendre à l'institut psychiatrique le plus proche. Je vais y retourné mais promettez moi une chose. Promettez moi de venir au tribunal lors du jugement. Je suis un meurtrier avec du sang sur les mains mais j'ai besoin de vous. Enfin de toi Hailey. Je veux que tu sois mon témoin. Je veux que tu sois mon soutien dans cette affaire. 

Suite au propos tenus par Matthew, plus personnes n'osa prendre la parole. C'était trop dur de devoir faire face à la réalité. Contre toute attente, Hailey se leva et prit Matthew dans ses bras. Elle se retourna vers le reste de la tribu et leur dit qu'elle avait besoin de prendre l'air avec Matthew. Elle récupéra un sweat qu'elle enfila à la va vite et entraîna Matthew dans les bois ou plus précisément là ou les autres mariées de la mort résidaient éternellement : l'étendue d'eau en face de la maison de ces deux folles. 

Une fois sur les lieux, elle s'installa contre un tronc d'arbre avec Matthew sans jamais lui adressé un seul mot. Il resta assis avec elle en silence, se demandant ce qu'elle faisait là à fixer l'eau. Puis il eut sa réponse en voyant l'eau bouger. Des formes finirent par faire leurs apparitions, toutes les mariées de la mort prenaient vie  sous forme de spectre d'eau.  

Le garçon aux voix.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant