LXVII.

427 45 12
                                    

La vieille dame prit place devant la barre et regarda l'assemblée avec ce sourire qui terrifiait l'assemblée. Un sourire narquois apparut sur ses lèvres.

-Je pense que je n'ai pas à me présenter. Ma ressemblance avec ma sœur doit être flagrante. Je suis désolée de te l'apprendre Matthew mais tu t'es trompés de personne âgée. En effet, je suis la vieille dame qui a élevé ce vilain garnement depuis la naissance.

Le visage de Matthew se mit à pâlir, il se demanda comment il était possible qu'elle soit là aujourd'hui devant lui alors qu'il l'avait tué, elle et sa fille Iris. Il jeta un regard désespéré à son frère Milo qui semblait encore plus désemparé que lui.

Olivier s'avança et prit la parole : 

-Pourquoi sommes nous là aujourd'hui si vous êtes encore vivantes ? Comment se fait il que vous vous teniez devant nous alors que vous êtes censée morte et que votre corps repose six pieds sous terre ?

Un sourire sadique fendit le visage de cette vieille dame. Elle le regarda comme si c'était lui qui ne comprenait rien. 

-Cet imbécile de garçon aux voix n'était même pas capable de faire la différence entre ma sœur jumelle et moi-même. J'ai toujours aimé Matthew et je n'aurai jamais pu lui faire de mal, il était comme un fils que je n'ai jamais eu.

-Pourquoi parlez vous de lui au passé ?

Elle souleva les épaules et rigola avant de dire : 

-Parce qu'il fait parti du passé. Parce que je vais ressortir d'ici en grande gagnante pendant qu'il croupira dans un hôpital psychiatrique pour fou. Il le deviendra vraiment tandis que je serai sur une île paradisiaque à savourer le goût de la victoire.

Un silence de mort régna dans la pièce, la juge regarda cette vieille dame comme si elle voyait le visage de cette personne âgée pour la première fois. Dans sa profession, on lui avait toujours appris à rester neutre et à ne pas laissé ces émotions intervenir dans un procès. Mais comment pouvait elle restée stoïque devant une scène pareille ? 

Malheureusement, pour elle, elle se devait d'intervenir. C'est alors que l'avocat de Matthew haussa la voix et demanda d'une voix claire, nette et précise : 

-Serait il possible d'appeler mon témoin à la barre ?

La juge lui accorda cette demande et c'est comme ça que Hailey Rhodes apparut devant une salle blindée. Ce jugement risquait bien de resté encré dans les archives du tribunal. 

Le garçon aux voix.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant