Chapitre 17

132 14 21
                                    

Point de vue de Zack

Bon sang, je ne savais pas ce que mon frère lui avait dit exactement, mais je peux dire que j'appréhendais. Je l'entraînai vers sa chambre et barrai la porte derrière nous. Je me retournai ensuite vers Alleb, le regard ombrageux.

— Qu'est-ce qu'il t'a dit?

Ma question était dur, on aurait dit un ordre.

— Tu as tant à cacher? rétorqua-t-elle.

Malheureusement pour elle, je n'étais pas d'humeur à endurer ses provocations. Pourtant, je m'efforçai à être un minimum patient.

— Tu n'as pas à être tenue au courant de ma vie et encore moins des choses que seul moi et mon frère sommes au courant.

Elle serra les poings.

— Parce que toi tu ne t'es pas incrusté dans ma vie?! Toi tu n'as pas cherché à en découvrir plus sur moi?! On ne fait pas aux autres ce que l'on a pas envie que les autres nous fassent, Zack!

Ok, oui, j'avais passé cinq ans à la traqué et à tenter d'en apprendre le plus possible sur elle. Oui je lui avais en quelque sorte empêcher de vivre une histoire avec son stupide Carter Jones, ou du moins, j'avais tuer leur relation avant même qu'elle n'en soit une. Mais j'étais trop en colère, trop nerveux aussi et trop fier pour assumer mes tords et m'excuser.

— Dis-moi ce que mon frère t'a dit, bordel! C'est simple, il me semble!!!

Je voyais qu'elle avait peur, mais elle était bien trop fière pour reculer.

Elle ne répondit pas et son silence allait me rendre fou si elle continuait.

— Alleb...

Ma voix était menaçante. Soudain, elle s'approcha de moi et posa ses mains sur mon torse. Mais qu'est-ce qu'elle faisait?! Elle sous-estimait grandement l'effet qu'elle me faisait.

— À quoi tu joue?

Ma voix était de nouveau rauque. Dieu ce que ça arrivait souvent!!!

Elle se hissa sur la pointe des pieds pour parler à mon oreille.

— Tu veux savoir ce que ton frère m'a dit?

Mon cœur s'emballa quand je sentis son souffle s'écraser contre ma peau.

— Crache le morceau, ma belle.

Je n'avais pas pu le retenir. Ce surnom, je l'utilisais pour la provoquer, quand j'étais en position de force, mais sinon, je ne l'utilisais pas lorsque l'on se disputait. Quand je voulais mettre une distance, comme tantôt, je l'appelais par son prénom. Le fait que je l'aie appeler «ma belle», voulait dire que j'acceptais ce contacte qu'elle avait créé... et là je suis totalement perdu dans mes réflexions!

— Il m'a expliqué à quel point j'avais tord, m'a prouvé à quel point tu étais différent de ce que je pensais. Il m'a démontré que tu n'étais pas une cause perdue, que tu pouvais encore revenir du bon côté.

Ses lèvres si douces effleuraient mon oreille, paralysant mes neurones, réduisant mon cerveau à l'état de compote. Je me demandais ce que ce serait si elle liait ses douces lèvres aux miennes.

Je me demandais ce qu'elles goûtaient.

— Il t'a dis quoi exactement? demandais-je, bien que la réponse ne m'intéresse plus vraiment.

Je voulais simplement sentir ses lèvres remuer contre mon oreille.

— Euh...

Elle paraissait un peu mal à l'aise.

— Ne le tue pas ok? Il m'a dit que tu avais fait trois tentatives de suicide, puis, que tu t'étais mutilé et ensuite, que tu avais plongé dans l'alcool et la drogue.

Je gémis. C'était horrible! Mon frère lui avait dit tous mes pires moments de faiblesse!

— Mais il m'a aussi dit que tu étais quelqu'un de fort, et il a laissé sous-entendre que tu étais différent de ton père. Bien différent.

Je me détachai d'elle. Mon cerveau c'était remis en marche et j'avais été brusquement ramené à la réalité.

— Il se trompe, Alleb. Je suis une cause perdue. Je suis déjà allez bien trop loin pour pouvoir en revenir. Ce n'est qu'une question de temps avant que je devienne un monstre aussi horrible que mon père. Personne ne peut rien pour moi.

— Et moi, alors, Zack?! Mon instinct ne cesse de me hurler de ne pas te laisser sombrer dans le mal, de te ramener du bon côté!!! Je ne sais pas pourquoi, mais il ne cesse de me harceler. Je ne peux libérer mon pouvoir destructeur contre toi, ne pouvant te fair que du bien! J'ai tenté de retenir mon pouvoir pour te guérir l'autre jour, mais il a été plus fort que moi et je n'ai pas eu le choix! Mon père m'a dit de na pas te juger à tord car tu avait un bon fond, ton frère m'a dit presque la même chose! Bon sang, Zack!!! Ne vois tu pas que tous autour de toi te font plus confiance que toi en toi-même?!?!!! Tu peux revenir et je peux t'aider, tu le sais aussi bien que moi!!!

Mon instinct me hurlait de me fier à elle, de m'abandonner à ses douces paroles, mais je résistai. Mon instinct ne m'avait que trop contrôlé.

— Et si je n'en ai pas envie? Si je veux tout simplement rester du côté de mon père?

Elle paru totalement décontenancée.

— Zack...

Ça sonnait presque comme une supplique et je faillis céder.

— Mon frère est la seule personne qui mérite d'être aidée.

Puis, je quittai la pièce.

— Zack!!!! Reviens ici espèce de gros... Connard!!!!!!!!!! hurla-t-elle.

Je serrai mes poings à en faire pâlir mes jointures. Elle hurla de nouveau, tout en frappant la porte.

— Ouvre cette porte!!!!!

Je regardai la clé entre mes mains et la serrai dans ma paume. Non, je n'allais pas céder.

Je m'éloignai à pas rapides vers ma chambre, j'avais besoin d'être seul.

Point de vue d'Alleb

C'est frustrant quand tu tente de t'excuser, mettant ta fierté de côté et que l'autre t'envoie paitre.

J'avais envie de foutre une raclée à Zack, sauf qu'il était le seul à pouvoir me faire sortir de là, putain de bordel de merde!!!

Je m'agenouillai face à la serrure et lui envoyai une grimace. Oui, je suis folle, et puis quoi!

Je posai mon doigt sur cette chose cruel qui me refusait la liberté, après quelques secondes, j'entendis un «click». Venais-je vraiment de débarrer la porte?! Je tournai la poignée et sortis de la chambre. Je courut et réussis à sortir du palais.

Putain, j'étais libre!

_____

Hello

J'ai hésité avant de poster, deux chapitre en une journée, c'était peut-être trop... bon, je le fais, mais je suis pas trop sûre si c'est une bonne idée.

Des avis sur enchainée (svppppppppp!!!)

Et allez voir mon autre "livre" j'ai besoin de vous!

Bye!!!!!!

Enchaînée [PREMIER JET]Where stories live. Discover now