Chapitre 1

530 25 78
                                    

Je regarde mon reflet dans le lac si clair qu'on peut s'y voir très fidèlement. Mes yeux verts brillent comme deux émeraudes et mes longs cheveux bruns presque noirs scintillent sous les faibles rayons de soleil qui percent l'épaisse couche de feuille que forment les arbres. Ma peau est pâle et sale. Il faut dire que je viens tout juste de passer deux jours en forêt. C'est mon initiation. Elle prend fin demain, à minuit pile.

Je prend de l'eau dans mes mains et me rince le visage. D'après ce que m'a dit Jian, ma mère serait fière de moi. J'ai survécu à l'initiation. Plus que quelques heures et je pourrai rentrer chez moi.

Je n'ai pas vraiment connue ma mère, mais Jian m'en a beaucoup parlé. Je me couche près du ruisseau, laissant mes cheveux tremper dedans, et ferme les yeux, me plongeant dans mes souvenir...

*Flashback (il y a deux jours)*
Les anciens du village se tiennent devant moi.

— Alleb, tu as aujourd'hui tes seize ans. Il est temps pour toi de passer l'initiation que tous ceux de notre peuple passent à ton âge. Que se soit dans notre petit village ou dans la capitale, tous les jeunes de ton âge la passent. Tu dois survivre trois jours, seule, en forêt. Tu n'as le droit qu'à une dague, un arc, des flèches et une couverture. Bonne chance.

Sur ce, Jian, l'ancien qui avait parlé me tend le matériel permis et plonge son regard dans le mien. Ses yeux d'un gris intense fouillent les miens. Je me serre contre celui qui m'a recueilli et il m'ébouriffe les cheveux.

— Quand ta mère t'a laissée à moi, j'ai tout de suite su que tu deviendrais quelqu'un d'extraordinaire. Je t'aime ma fille...

Je regarde celui qui est comme mon père depuis très longtemps... Il me parlait souvent de ma mère sans jamais entrer dans les détails. J'ébouriffe ses cheveux argentés pour me venger du fait qu'il m'ait totalement décoiffé.

— Espèce de petite chnapente!

— C'est pas un mot ça!!!

— Et depuis quand ça a de l'importance?

Je souris, puis il me fait signe de quitter vers la forêt. Sans oublier de m'embrasser sur la joue.

Je quitte mon village sous le regard bienveillant des anciens, dont le plus important est mon père, et des habitants du village.

*Fin du Flashback*

J'ouvre les yeux après m'être remémoré tout ça... le soleil commence à se coucher. Je grimpe dans un arbre, tout en laissant un signe de l'endroit où je me trouve pour les personnes qui vont venir me chercher.

Je me couche sur une branche, le dos accoté au tronc, et ferme les yeux. Je m'endors rapidement, pour une fois... je suis exténuée.

•••

Je suis réveillée par un bruit sous l'arbre où je me trouve. Il y a quelqu'un. Je me penche pour apercevoir l'identité de cette personne.

Un jeune homme aux cheveux blonds caramels et aux yeux bruns pailletés de verts se tient sous l'arbre, la tête levée vers les hautes branches. Il est si beau. Plutôt grand, il me dépasse d'une tête, et pas trop musclé, il est vraiment séduisant. Je l'observe un moment avant de le siffler.

— Allez! Descend de là Alleb!

— Où alors tu pourrais monter me rejoindre!!! m'exclamai-je.

Il soupire.

Ce mec, c'est Carter. On est des meilleurs amis depuis toujours.

— C'est bon, je descend espèce de mollusque gluant!

Quel magnifique surnom! C'est moi qui l'ai trouvé!

— C'est ça le crabe albinos, moque toi de moi!

Mon surnom est nettement moins classe!

J'obéis et me laisse tomber de mon perchoir. Il n'a d'autre choix que de me rattraper.

— T'as perdue la tête, Al'?!?!

— Tu sais très bien que je n'ai jamais eu toute ma tête!

Je me détache de lui et me met à marcher.

— Il est déjà minuit? Ça n'a pas été si long...

Mon ami rigole.

— Ils m'ont envoyés te chercher.

— Les anciens? J'ai trop hâte de voir mon vieux chnoque!

Je suis une jeune fille vraiment intense, je n'en ai pas honte, et j'adore surnommer les personnes. Celui-là, c'est mon père!!!

— Ouais... je ne te dirai pas qu'il n'a pas hâte de te voir lui aussi. À ce que je vois, l'initiation n'a pas réglé ton problème...

— Quel problème? Celui que j'ai dans ma tête? m'exclamai-je avec une grimasse folle.

— Tu as l'air d'avoir six ans...

— Éh!!!!! Il faut profiter de la vie tant qu'on le peut encore!!!

Il lève les yeux au ciel. La lune nous éclaire et nous nous mettons en route pour le village d'Hèra, notre village.

•••

On arrive enfin, après environ quatre heures de marche. Bon sang!!! J'ai les jambes en compote et il doit être quatre heures du matin! Je suis totalement crevée!!!!

Mais ce que je vois me fait oublier toute ma fatigue...



_____

Je voulais juste dire: ce chapitre est un peu court, mais je voulais faire comme une introduction.

Je suis cruelle avec mon suspense? 😈😈😈

[Réécris le 23 septembre 2017]

Enchaînée [PREMIER JET]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora