Extrait 15

42 18 1
                                    

LOPEZ la contemple étonné par son geste. "Cette femme est vraiment surprenante, elle me tient la main bien que sa situation soit désespérée"pense-t-il. 

Comme elle avait toujours vécue seule loin des autres, elle ne connait pas la retenue envers autrui. Elle agit comme son coeur lui dicte, son attitude pleine de compassion et de gentillesse touche tout le monde, même les gros durs comme LOPEZ ou KRIS. Elle sent qu'elle gagne du terrain, et elle prend l'avantage. Elle doit se confier à lui comme deux amis le ferait. Elle doit l'amener à se sentir à l'aise avec elle, pour pouvoir parler facilement. Elle entame la conversation, en parlant d'elle, de son travail. 

Il l'écoute attentivement, il est clair qu'elle ne va pas se taire. Il sourit parfois quand il l'entend expliquer ses maladresses. Il l'observe admiratif et pensif. 

ALICIA continue son monologue. "La pauvre fille, je lui ai renversé le paquet de farine sur sa jupe, alors qu'elle attendait son tour à la caisse pour régler ses courses. Je rigole, mais elle me regardait tristement à deux doigts de pleurer. Je ne savais pas quoi faire car moi je trouvais cette situation tellement hilarante, que sa tristesse me bloqua net. Et bien, en fait, c'était la dernière jupe que sa défunte mère avait confectionnée avant de mourrir. Et là, j'ai pris la mesure de l'indescence de la situation. Je n'avais qu'une envie me cacher dans un trou de souris" elle lui raconte pour le distraire. Elle n'a pas envie qu'il lui revienne l'idée de la tuer, même si tout ce qu'elle dit n'a aucun sens.  

"- Tu es si maladroite que cela ? Quand on te voit au premier abord, on pense que tu es une femme sûre d'elle. Mais, pas du tout miss catastrophe ! S'exclaffe-t-il.

- Tout le monde n'est pas parfait ! Lui répond-t-elle.

- Tu n'en es pas loin. Et, j'aurais apprécié te rencontrer dans d'autres circonstances. Avoue-t-il.

- Tu n'es pas obligé d'agir comme tu le fais. Tu peux abandonner maintenant, il n'est pas trop tard. Essaie-t-elle de plaider.

- Non, je ne peux pas retourner en arrière, et pour être honnête avec toi, je me méfie de KRIS. Il a l'air de tenir assez à toi. Son comportement en ma présence, m'a beaucoup surpris. Dit-il.

- Tu as des doutes sur ses intentions ? Questionne-t-elle car il semble disposer à parler.

- Je pense qu'il a un plan de réserve pour s'en sortir. J'ai peur qu'il ait un comportement bipolaire. Il a énormément souffert de son père et de son caractère autoritaire. Je sais qu'il terrorise sa mère, mais ils sont responsables de son attitude. Ajoute-t-il.

- Je peux le contenir, je pense. Il n'y a qu'aujourd'hui que le mauvais KRISlest apparu en ma présence, et pour un long moment. Argumente-t-elle.

- Oui, c'est bien ce que j'ai constaté. Il se retient avec toi. Il est posé. Peut-être qu'il a des sentiments autre que l'amitié pour toi ?" Demande-t-il.

Elle hausse les épaules. Elle ne peut répondre sur les sentiments de KRIS. Mais, son plan a fonctionné, LOPEZ ne la considère plus comme sa prisonnière, il lui parle comme à un ami.

- Je crois, surtout, qu'il convoite ce qu'il ne peut avoir.Il a pris l'habitude de cela à cause de son père et de ses exigences. Du coup, ce qu'il veut, il le prend et peu importe les conséquences. Et, à mon avis, il te veut, et il trouvera bien un moyen de t'avoir. Tu vois, je pense qu'il va me tendre un piège pour te récupérer. D'ailleurs, il m'a menacé de ne pas te toucher, donc, je m'attends au pire. Vous avez couché ensemble ? L'interroge-t-il.

- Non, répond-t-elle avec dégoût.

- Alors là, il ne t'a pas touchée et il se comporte comme un protecteur envers toi, ildoit sacrément tenir à toi. Cela me donne une idée. Et, je vais être honnête avec toi, parce que......je te trouve très sympathique. Tu ne mérites pas de te retrouver prise au piège." Confit-il en baissant la voix, et, en s'éloignant des autres pour ne pas être entendu.

Il réfléchit quelques minutes avant de se lancer dans des explications. Elle est exceptionnelle cette fille, elle ne peut pas mourrir. Il ne pourra pas la tuer. Il doit la protéger de KRIS. Même s'il le soupçonne d'aimer cette fille. Il est tellement imprévisible. Il change de caractère d'une minute à l'autre. S'il lui prend une féroce colère pendant qu'il est dans son mauvais côté, il peut la tuer. Oui, il peut le faire. Il ne voulait pas. Alors, il se demande s'il ne doit pas lui expliquer toute l'histoire depuis le début. Il peut lui faire confiance, elle ne dira rien. Elle semble assez impartiale comme fille. Elle connait KRIS, et elle croit le maintenir à distance d'elle. Mais, c'est là qu'elle se trompe, il est capable des pires choses, et sans s'en offenser. Elle doit être prévenue qu'elle ne doit pas lui faire confiance. Il ne sait pas comment toute cette misérable histoire se terminera, mais il fera en sorte qu'il n'y ait pas de mort. 

Il veut s'approcher d'elle pour lui confier tout. Mais, il se retient. Il risque de tout faire échouer. Il doit faire attention à ce qu'il dit. Il regarde ALICIA, son ravissant visage plein d'humilité. Elle ne se doute de rien. Il se demande si elle est prête à accepter toutes les situations. Elle a un grand coeur, mais jusqu'à quel point. Il faut qu'il se raisonne. Il peut pas avouer. Il sait qu'il peut lui faire confiance. Il regarde les gars au fond de la pièce. Ils sont endormis, de vrais loques. Pas étonnant qu'elle ait peur d'eux. Peut-être devrait-il les remercier, car grace à eux il s'est rapproché d'ALICIA. 

Il s'adresse à elle :

"- Il faut que je t'avoue la vérité.......



Le secret d'AliciaWhere stories live. Discover now