Extrait 10

50 17 2
                                    

"- Non, ne fais rien. Crie-t-elle les larmes aux yeux. 

- Alors persuade ton frère de partir en Allemagne. Je pourrais contenir mes commanditaires. Dit-il

- Tu es conscient que tu ne peux pas agir ainsi. Là, pour le coup, c'est toi qui est bien naïf. Tu crois vraiment qu'ils te laisseront tranquille quand ils auront récupéré leur argent. Ils ne vont pas te laisser comme cela. Ils vont continuer à t'utiliser. Ils en voudront plus, toujours plus. Tu ne pourras plus te débarrasser d'eux. Lui lance-t-elle pour l'effrayer.

- Tu crois vraiment que tu vas réussir à m'effrayer ! Rien ne comptera plus que de récupérer l'argent ! Après, j'avoue que tu es une très charmante fille, et dans d'autres circonstances, j'aurais aimé te connaître mieux, dit-il doucement.

- Faisons le ! Tu es venu me voir pour m'épouser, faisons le ! Argumente-t-elle pour le persuader d'arrêter son plan machiavélique

- Alors tu veux toujours m'épouser ?" Questionne-t-il stupéfait.

Il a l'air dans de meilleures dispositions. C'est l'occasion à saisir. Elle doit faire semblant. C'est le seul moyen d'arrêter toute cette histoire de fou. Elle a peur, car il est très imprévisible. Mais, elle doit tenir le rôle. Alors, elle lui dit pour le séduire.

- Oui, mais voilà, tu viens de m'avouer que tu aimais une autre femme. Je ne sais pas trop quoi en penser ? Tu fais du chantage à mon frère. J'aime quand tu me parles comme maintenant. Mais, tout à l'heure, tu étais quelqu'un d'autre. Ce KRIS là, je ne l'apprécie pas. Lui confie-t-elle pour l'amadouer.

- Non, je te trouve magnifique, vraiment ! Tu sais, ma douce, que je ne suis pas insensible à ton charme. Je disais n'importe quoi tout à l'heure. Mais, disons que notre mariage sera comme un pacte. Tu m'épouses, et je les libère. Ajoute-t-il.

- Cela  me blesse que tu parles de notre mariage comme d'un pacte. Cela ne représente qu'un contrat pour toi KRIS ? L'interroge-t-elle en feignant la tristesse dans sa voix.

- Comme je te l'ai dit tout à l'heure dans d'autres circonstances, tout serait différent. Mais là j'ai une épée de Damoclès au dessus de ma tête, reprend-t-il. 

- Je sais KRIS, et je comprends. Mais, j'ai besoin que tu me témoignes un peu plus d'amour. Là j'ai l'impression que tu veux m'épouser faute de mieux. Je ne sais pas, cette situation me rabaisse un peu, tout de même ! Insiste-t-elle pour l'emmener dans son camp.

- Non, cela ne te rabaisse pas. Tu as de l'importance pour moi. Mais, je ne peux pas m'empêcher d'être méfiant. Avoue-t-il;

- Ton point de vue est logique. Mais, j'aimerais mieux que tu me considères comme la personne à aimer plutôt qu'un bout de papier ! S'offense-t-elle.

- Tu es largement plus séduisante qu'un morceau de papier, j'en conviens. Désolé, mais j'ai très envie de te voir, là maintenant. Tu peux venir près de moi. Lui demande-t-il.

- J'arrive ! Conclut-elle.

- OK, je t'attends !" Dit-il en raccrochant.

Alicia pousse un profond soupir. Elle vient de faire preuve de beaucoup de sang froid. Elle va poursuivre son plan comme prévu. Elle va le persuader qu'elle veut préparer le mariage, et elle espère ainsi pouvoir réussir à découvrir le nom des deux autres personnes impliquées dans les paris truqués pour les dénoncer à la police. Elle veut aussi faire tomber KRIS. Une personne comme lui, ne mérite pas de pouvoir s'en sortir. Il est allé beaucoup trop loin dans ses coups tordus. Elle a besoin de toucher les mains de KRIS pour en voir plus. Il a accepté de la recevoir, elle a marqué un point. Mais, sa vie reste en danger. Elle se tourne vers GAETAN, et à l'expression de son visage, elle comprend qu'il n'est pas du même avis qu'elle. Il semble prêt à exploser d'un moment à un autre. Sa colère est tellement visible qu'elle anéantit toutes les bonnes résolutions d' ALICIA. Elle s'approche de lui, et veut le serrer dans ses bras pour le rassurer, mais il recule et enchaîne :

" - Tu n'iras pas mettre en péril ta vie ! Je ne peux permettre cela ! Je tiens trop à toi, pour te perdre. Mais, tu vas tout de même épouser ce goujat ?

- Bien évidemment que non ! Je continue à mettre notre plan initial à exécution. Je dois lui toucher les main, encore, pour découvrir qui sont les commanditaires de ce pari truqué. Je veux les faire arrêter. Mon plan est d'appeler la police quand je saurais qui ils sont. Ce sera un appel anonyme, et je dénoncerai également le pari truqué que KRIS voulait vous forcer à accepter. Mais, je dois rester prudente, car, il faut que je m'arrange pour qu'il libère CELIA et ROBIN. Argumente-t-elle.

-Oui, je sais ! Mais, il a une double personnalité. Il reste trop imprévisible ! J'ai peur pour tout le monde. Moi, je fais quoi au juste ? Questionne-t-il.

- Mais, tu ne peux rien faire. Tu dois rester ici. Je me donne jusque ce soir. Si je ne suis pas rentrée, appelle la police. Explique-t-elle.

- Tu te prends pour une enquêtrice ou quoi ? Ironise-t-il.

- J'ai besoin de tout mon courage pour avoir le cran d'aller jusqu'au bout ! Exprime-t-elle à haute voix.

- Je sais !" Repond-t-il tout simplement.



Le secret d'AliciaWhere stories live. Discover now