Extrait 4

86 21 2
                                    

"- Bonjour ROBIN, ALICIA est presque prête ! Viens l'attendre dans le salon. Lui annonce CELIA.

- Merci !" Il lui répond, surpris que CELIA soit au courant de son rendez-vous.

Il lui tarde de revoir ALICIA. Il lève les yeux et il la voit descendre les escaliers. Il reste figé sur elle. Elle est magnifique, et cette robe .....

Elle lui sourit, ravie de voir ses yeux la dévorer. Il s'approche vers elle et lui prend la main. Elle n'a pas le temps de réagir qu'elle se retrouve .....dans le futur. Elle le voit, anéanti, triste, trahi par amour. Le désespoir s'empare de lui. Il est brisé par une blessure de coeur. 

Elle retire sa main par réflexe, elle ne peut pas le voir souffrir autant. Est-ce que ce sera elle la cause de sa tristesse ? Elle le regarde, il lui tend le bras qu'elle accepte et le suit jusque la porte. Dehors, il lui ouvre la portière de sa voiture pour qu'elle s'asseoie. Comme sa robe est assez courte, elle allonge ses jambes. Il s'installe à son tour dans la voiture, en regardant au passage les jambes d'ALICIA. 

Après vingt minutes de route, il se gare sur le parking d'un élégant restaurant. Ils entrent dans le restaurant, tous les regards sont dirigés vers eux. Ils forment un magnifique couple. Un serveur s'avance vers eux pour leur proposer ses services :

"- Une table pour deux, monsieur ,?

- Pouvons-nous avoir un endroit isolé ? demande ROBIN

- Biensûr Monsieur VANDERBRAW, suivez-moi !" les invite le serveur. 

Ils se trouve dans une pièce à part adjacente aux autres, mais fermée. Ils sont en toute intimité. Personne ne pourra venir les déranger. Elle a soudain, un peu d'appréhension. 

" Je n'ai jamais eu d'aventures amoureuses, avec lui je suis prête à me lancer. Mais que pensera-t-il en s'apercevant que je suis vierge ? Il sera le premier homme à la toucher."

Elle a honte de son ignorance, à cet instant. Il l'observe, elle est silencieuse et un peu perturbée. Il lui dit :

"- Je suis l'homme le plus chanceux de la terre ce soir ! Pouvoir dîner avec la plus belle femme du monde !

- Je ne pense pas mériter ce compliment. Je ne suis qu'une simple mortelle comme vous, lui sourit-elle

- Pas à mes yeux. J'ai rêvé de vous cette nuit ! Mes souvenirs ne vous faisaient pas honneur, vous être vraiment divine ! Ajoute-t-il complètement sous le charme d'ALICIA.

- C'est trop et je vous avoue que cela me met mal à l'aise. Elle lui affirme en rougissant.

- Désolé, je ne voulais pas vous être désagréable. Vous êtes ici, pour combien de temps ? Questionne-t-il pour changer de conversation.

- Trois ou peut-être quatre jours, ensuite je dois retourner travailler ! Précise-t-elle avec des tremblements dans la voix.

- Vous travailler où ? Demande-t-il. L'atmosphère devient de plus en plus étouffante. Il fait trop chaud dans ce restaurant. 

- Je suis chroniqueuse dans un magazine féminin, je traite des situations périlleuses dans lesquelles se retrouvent parfois les femmes. J'ai une page réservée à mes articles, je suis assez fière de ce que j'écris ! Se vante-t-elle

- Je vois, belle et intelligente" La femme parfaite, donc ! Lui dit-il admiratif.

S'il continue à  la regarder avec autant d'attention, elle va finir par se consumer littéralement devant ses yeux. Il la trouble tellement qu'elle rougit sans cesse. Et puis, quand elle lui sourit, il regarde sa bouche. Il a envie de l'embrasser, ils sont tous les deux figés à s'admirer. 

Le secret d'AliciaWhere stories live. Discover now