「10」

2.1K 259 27
                                    

9 Avril 2010, 15h17,
Piscine du lycée de Keimyung:

- Yoongi, c'est quoi ce plan foireux encore ?

Taehyung avait fermement empoigné mon bras à l'entrée de la piscine et refusait catégoriquement d'avancer. Bon, je le reconnais, il ne sait même pas pourquoi nous sommes ici et encore moins pourquoi Namjoon et Jimin sont avec nous.

- Comment ça « encore » ?, fis-je mine de m'offusquer.

- Fais pas genre. Premièrement, on est bien à la piscine du lycée et je pense pas que tu sois la personne la mieux placée pour te trouver à cet endroit. Deuxièmement, j'ai pas rêvé, j'ai bien vu que Namjoon était rentré avant nous et pour finir... Explique moi qu'est ce que Park Jimin fait ici !

Je vois bien que Jimin est ce qui semble l'inquiéter le plus. Enfin, « l'inquiéter » pas vraiment, je dirais plutôt qu'il a l'air énervé. Il s'est forcément passé quelque chose entre ces deux là et je hais Taehyung pour en pas m'en avoir parlé.

- Alors, oui merci, je sais bien qu'on est à la piscine. Des explications s'imposent, je le sais. C'est une histoire un peu compliquée mais, à la suite d'un "imprévu", Namjoon m'a proposé de m'aider à passer au dessus de ma phobie. Et j'ai accepté.

- Namjoon t'a..., s'interrompit-il en soupirant. Et ça fait combien de temps ?

- Presque un mois.

- Et tu t'es décidé à me le dire que maintenant ?

- Je suis désolé Tae mais j'étais même pas sur de réussir à faire quoi que ce soit, je voulais y arriver avant de te le dire pour pas te décevoir. Je sais, ça peut paraître stupide de ma part mais s'il te plaît, ne m'en veux pas pour ça...

- Je t'en veux pas, au contraire je trouve ça assez impressionnant. Je veux dire, ça fait des années que tu supportes cette phobie et on voit tous très bien que ça te fais clairement chier. Je commence à l'apprécier de plus en plus ce Namjoon.

- Il est... Très gentil et il fait vraiment attention à ce que tout se passe bien, il est parfaitement conscient du fait que ce n'est pas si simple de se débarrasser de quelque chose qui traumatise autant, dis-je en souriant inconsciemment.

Taehyung ne tarda pas à remarquer ce sourire aux allures niaises et son visage se para également d'un sourire plus que malicieux à mon égard. Je me faisais violence intérieurement pour ne pas le lui faire remarquer mais sa prochaine question allait sûrement poser bien plus de problème.

- Et Jimin alors ? Qu'est ce qu'il fout là ?

- C'est la première fois qu'il vient lui aussi. Namjoon m'a proposé de t'amener aujourd'hui pour que tu voies l'évolution des choses. Il m'a dit qu'il amenerait également quelqu'un mais je ne savais pas que ce serait Jimin et je savais encore moins que ça te poserais problème.

- Yoongi... Je t'ai parlé de Jimin il y a pas très longtemps. Tu sais, quand t'étais complétement ailleurs, y'a environ une semaine.

Ah... Oui... Je me rappelais très bien pourquoi je ne l'avais pas écouté ce jour là, de ce fait, je sentis mes joues chauffer brutalement et décidais de me diriger vers les vestiaires au risque de devoir subir les remarques de mon meilleur ami.

- Tu me ré-expliqueras Tae, je me souviens plus. En attendant, va te changer toi aussi, dis-je précipitamment.

Je savais qu'il n'aimait pas quand je ne l'écoutais pas mais j'étais maintenant extrêmement curieux de savoir ce qui liait secrètement Jimin et Taehyung. Je m'enfermais alors dans une des cabines et me décidais enfin à me changer, non sans avoir lâché un soupir de soulagement après avoir quitté l'enfant qui me sert de meilleur ami.

P H O B I A || NamGiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant