「7」

2.9K 284 95
                                    

19 Mars 2010, 15h36
Extérieur de la Piscine du Lycée de Keimyung:

-Alors, prêt ?

Il me jeta un regard qu'il tentait rassurant. D'un côté, j'avais réellement envie d'y rentrer mais de l'autre, je tremblais à l'idée de faire face à ma phobie. Il posa sa main sur mon épaule et nous entrons dans l'imposant bâtiment au silence pesant. L'odeur chloré vient à nouveau chatouiller mes narines, me forçant à me rappeler des détails de ma dernière venue. J'ai du mal à imaginer que je puisse à peine poser un pied dans l'eau. Mais d'après lui, je m'en sortirais mieux en sa compagnie. Il semble rester sur l'idée que je lui fais une totale confiance mais, en le regardant, je ne peux m'empêcher de me demander à nouveau pourquoi je lui fais autant confiance sur un sujet qui m'est aussi important. Et si il ne m'aidait pas du tout et que je conservais ma phobie pendant toute ma vie ? "Non Yoongi, commence pas à être pessimiste hein ?" J'ai juste du mal à imaginer comment il pourrait m'aider alors qu'on se connaît à peine.

-Tu es bien silencieux dis donc...

-Pas dans ma tête.

Je l'entends rire de ma réflexion. Décidément, ce rire a vraiment le don de me déstabiliser. Je lui lance un regard discret tandis que nous avancons à travers le long couloir où quelques rayons de soleil éclairent nos pas. Il a l'air vraiment à l'aise dans cet endroit comparé à moi et mes doigts qui me trahissent, tremblant d'appréhension. Nous arrivons rapidement au bout du couloir où la porte grande ouverte nous attend. Je suis à nouveau contraint d'observer l'immense étendue d'eau qui se présente à quelques mètres de nous et, inconsciemment, je m'arrête de marcher à l'encadrement de la porte. Dans ma tête défilent à nouveau ces images de moi, accroupi contre la planche, l'eau immobile semblant m'absorber, mes yeux s'humidifiant et ma vue troublée. La situation ne changera pas. J'ai à peine su m'en approcher alors la toucher serait probablement trop me demander.

-Tu vas abandonner aussi facilement ?

Je sens son regard posé sur moi, je n'ose pas le regarder. Je dois être pitoyable dans cet état. Très lentement et le regard fuyant, je viens affronter le sien. Il n'a pas l'air en colère ni déçu. Il semble si compréhensif, un léger sourire dessiné sur ses lèvres.

-Non, je n'en ai pas l'intention...

-J'espère bien. Ne t'attends pas à ça avec moi, je ne te laisserais pas faire.

J'approuve de la tête sans rajouter quoi que ce soit. Je pense que, de toute façon, je n'ai pas vraiment le choix. Mais je ne veux pas abandonner. Quoi qu'il arrive...

-J'essaierais d'aller jusqu'au bout.

-J'aime bien entendre ce genre de choses..., me répondit-il en affichant un grand sourire.

Je lui rendis son sourire. Je ne l'ai jamais vu aussi empli d'espoir, un regard quasi déterminé, avant aujourd'hui. Vous me direz, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de rencontrer ce genre de situation auparavant puisque je ne connaissais même pas son existence et lui ne connaissait pas la mienne non plus. D'ailleurs, je continue de penser que cette rencontre est vraiment étrange. Je veux dire... S'il n'avait pas choisi la natation ? S'il n'avait pas participé à la compétition ? S'il n'était pas arrivé au bon moment la fois dernière ? Tout ça ne serait jamais arrivé. On en serait pas là aujourd'hui, à observer la masse bleuté qui se tient devant nous, mes doigts trahissant toujours mon angoisse.

-Bon, on y va ? Les vestiaires sont là-bas pour que tu te changes. On va pas y aller fort aujourd'hui hein, je t'ai dit qu'on commencerait doucement.

-C'est quoi l'objectif ?

-Que tu sois au moins capable de la toucher. Tout dépendra de tes réactions. Si tu ne vas vraiment pas bien, on essaieras seulement d'y mettre au moins les pieds ou les mains. Si tu me dis que ça va, on verra pour t'y faire rentrer.

P H O B I A || NamGiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant