「8」

2.8K 269 54
                                    

26 Mars 2010, 16h00
Piscine du Lycée de Keimyung:

-Bon, puisque tu as réussi, avec brio on peut le dire, à mettre tes pieds dans l'eau la semaine dernière, dis-moi. Est-ce que tu te sens prêt à y rentrer ?

-Tu es sur que tu ne m'en demande pas un peu trop ?

-Honnêtement, vu la volonté que tu avais à y aller vendredi dernier, je ne doute absolument pas de ça. Tu verras, une fois que tu y mettras tes pieds, le mécanisme se fera automatiquement. Je ne te demande pas de mettre la tête sous l'eau, tu n'es pas encore prêt pour ça.

Je lâche un soupir désespéré. Nous sommes tout les deux là, devant l'échelle de la piscine, à nous regarder maintenant sans un mot. Son regard me gêne bientôt, je regarde donc ailleurs, faisant mine de me concentrer sur l'eau. Je tremble comme à chaque fois, cachant mes mains derrière mon dos dans l'espoir de mettre fin à ces tremblements. Je l'entends soupirer en observant mes mouvements alors qu'un rictus se dessine sur ses lèvres. Alors soit je le déconcerte à cause de ma phobie, mais là je n'y peut rien, soit ma situation a plutôt tendance à l'amuser. J'opterais pour la deuxième hypothèse. C'est quoi cette manie que j'ai de toujours analyser les gens moi ?

-On y va ?

Lui n'attend même pas mon approbation. Il vient tranquillement se placer sur un plongeoir et s'élance, dans un saut mécanique, rejoignant ainsi l'étendue bleutée. Comme la première fois, son départ était parfaitement réussi et son atterissage, n'en parlons pas. Il est rentré dans l'eau d'une manière si agile et pointilleuse que j'en suis presque jaloux. Mais je ne me sens vraiment pas l'allure de tenter un saut. Essayons déjà de rentrer avant de vouloir précipiter les choses. Je m'approche de l'échelle, tenant la barre de fer entre mes doigts tremblants tandis que Namjoon s'avance vers moi dans une nage cadencée qui me redonne cette soudaine envie de le rejoindre le plus rapidement possible. Il s'accroche à la barre et m'explique comment je dois y descendre, un pied après l'autre. Je suis donc ses conseils, mes doigts crispés contre les barrières de l'échelle qui me sont accessibles.

-Détends toi, tu te crispes trop, ne laisse pas ta peur te dominer.

-C'est facile à dire pour toi.

Il ricane à nouveau dans mon dos alors que mon pied frôle lentement la surface aqueuse. Cette sensation est tout aussi agréable que la première fois. L'eau n'est pas froide et cette caresse m'apaise presque. Je relâche doucement mes doigts autour de la barrière mais dès que l'eau passe mes mollets et vient toucher mes genoux, une étrange et habituelle sensation m'envahit, contrastant avec la douceur acceuillante de l'eau. Ce sentiment d'être aspirer, l'impression que cet ennemi ne nous relâchera pas maintenant qu'il nous tient à nouveau entre ses mains, la désagréable sensation de ne plus jamais pouvoir en sortir. Je m'arrête donc, la respiration saccadée et les doigts crispés à tel point que mes phalanges deviennent blanchâtres. Ces sensations sont de plus en plus ennuyeuses, si répétitives. Depuis que je connais Namjoon, j'ai l'impression de vivre ça tout les jours à cause de nos entraînements. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Est-ce que j'arriverais vraiment à ça ? Pourquoi je me décourage comme ça ? Bien sur que tu peux y arriver Yoongi !
Je prend une grande inspiration dans l'espoir de trouver un peu d'air dans mes poumons en manque. Délicate et hésitante, sa main se pose sur la mienne dans un geste rassurant, ce même geste qu'il a eut la semaine dernière. Je n'ose pas lâcher la barre. Il le remarque. Il ne semble pas vouloir me forcer, au contraire. Il me laisse prendre mon temps, cherchant à croiser mon regard mais mes paupières se sont automatiquement fermées alors que des larmes salées parviennent à se frayer un chemin pour rejoindre l'eau chloré de la piscine.

-Yoongi, fais-moi confiance.

Cette phrase aussi j'ai l'impression de l'entendre à chaque fois. Bien sur, elle commence à faire son effet. Je sais qu'il ne me précipitera pas dans l'eau comme un dératé. Je sais qu'il ne me forcera à rien. Je sais aussi que si je veux partir, il ne me retiendra que très peu car il sait les effets néfastes que ma phobie tend à me donner. Mais curieusement, je n'ai pas envie de partir. Je ne me vois pas le laisser là, tout seul, dans l'eau alors qu'il se donne autant de mal et qu'il montre autant de patience rien que pour moi. Non, je n'ai pas le droit de lui faire ça. Je me détesterais d'abandonner maintenant et je n'oserais même plus aller le voir ni lui parler. Et ça me manquerais sûrement un peu, je dois l'avouer. Alors je dois lui faire confiance, je sais que ce n'est finalement pas si compliqué.
Je désserre donc à nouveau ma prise et rattrape immédiatement sa main, le plus rapidement possible, la serrant aussi fort que cette pauvre barre de fer. Il sourit, un sourire satisfait qui rayonne dès lors que j'ouvre mes paupières. Un frisson me parcourt alors qu'il m'encourage à continuer dans ma lancée. Je le fixe dans les yeux, ma vue embrumée par mes larmes, parvenant tout de même à discerner les traits fins de son visage à l'allure rassurant. Je fais comme la semaine dernière et me concentre uniquement sur ses yeux, commencant le plus lentement possible à reprendre ma route le long de l'échelle.
L'eau m'arrive désormais aux hanches et je ne peux pas aller plus loin. Je reste comme figé, serrant sa main plus fortement encore, me découvrant une force instinctive que je n'imaginais pas. Ma respiration est irrégulière et une détestable curiosité me fait regarder l'eau. Elle est si proche, tellement plus proche que lorsqu'on y met seulement les pieds.
De sa deuxième main, il relève mon menton pour me faire le regarder à nouveau. Il arbore un air sûr de lui tandis qu'un éclair d'appréhension se dissipe dans mon regard.

-Écoute moi Yoongi. On va essayer quelque chose. Si ça ne va pas, dis-le moi immédiatement, je ne m'éloignerais pas trop de l'échelle.

Mais de quoi il parle ?

-Est-ce que..., il semble réflechir, est-ce que tu as déjà danser ?

-Danser ?

Namjoon... Est-ce que c'est le moment ?!

-Oui, danser. Aux fêtes avec ta famille, une amie, une petite amie, je ne sais pas moi, danser simplement !

Une amie ? Non. Une petite amie ? Haha, je ne ferais aucun commentaire. Par contre, je me rappelle avoir danser plusieurs fois aux fêtes avec ma mère qui aime beaucoup ça.

-Oui, j'ai déjà danser mais... Je ne suis pas sur de comprendre...

-Tu vas prendre ça comme une danse d'accord ? Tu me fais confiance ?

J'hésite un peu avant de lâcher un "bien sur" particulièrement hésitant. Je n'ai jamais autant bégayé sur deux simples mots. Il comprend rapidement que j'appréhende ce qu'il s'apprête à faire mais je suis tout aussi curieux qu'effrayé.

-N'ai pas peur s'il te plaît. Et souviens-toi que si ça ne va pas, tu me le dis tout de suite.

Il me fixe dans les yeux, les ferment pendant quelques secondes en prenant une grande inspiration comme s'il avait peur de la réaction que je pourrais avoir.

Ne lâchant pas ma main, il avance son autre bras dans ma direction en se rapprochant de moi. Je sens sa main se balader délicatement dans le creux de mon dos frissonnant, entourant ma taille d'un facilité déconcertante. Je comprend rapidement ce qu'il essaye de faire alors que, par réflexe, mon autre main libère enfin son emprise sur la barre de l'échelle pour laisser mon bras se loger autour de ses épaules. Il observe ses mouvements et les miens avant de revenir plonger sans regard sur moi, le mien se faisant particulièrement hésitant. Comment j'ai fais pour en arriver là ? Son bras resserre son emprise autour de ma taille, faisant en sorte que mon corps, si frêle par rapport au sien, se rapproche de lui. Je m'aggripe de manière peu rassuré autour de lui, ma main ne relâchant pas la sienne et tout mes muscles soudainement contractés. Mon corps rencontre bientôt le sien, tout aussi lentement. Le peu d'eau séparant encore mon torse au sien et vite rejetée pour que sa peau frôle la mienne. Ma respiration saccadée fait se soulever mon ventre irrégulièrement, rentrant parfois en contact avec le sien. Je comprend donc de quoi il voulait parler avec le terme de "danse". Un frisson me parcourt à nouveau entièrement à chaque contact de notre peau alors que l'eau m'arrive désormais au niveau du ventre

-Yoongi ? Yoongi, parle moi, tout va bien ?

Je me râcle la gorge. Je ne l'entendais même plus alors qu'il attendait déséspérement que je lui réponde.

-O-Ouais ouais ! C'est.. Bon !

Yoongi, arrête de bégayer c'est chiant.

-Bon, on descend un peu ?

-On descend ?!

-Oh que oui, on va pas s'arrêter en si bon chemin, me dit-il en me souriant, je t'ai demandé de me dire si ça n'allait pas et tu ne me dis rien pour l'instant alors je suppose que ça va !

-D-Doucement quand même...

-Ne t'inquiète pas.

Resserrant sa prise autour de moi et resserrant la mienne autour de lui, nous descendons lentement d'un étage. Il descend jusqu'à ce que l'eau m'arrive un peu en dessous des épaules. Je lève la tête par simple réflexe, comme si je suffoquais et que je manquais d'air. En relevant la tête, je me rend compte de la proximité de nos visages respectifs alors qu'il observe chacune de mes réactions d'un air sérieux et examinateur.

-Calme-toi, je ne te lâcherais pas d'accord ? Tout va bien se passer, je suis là.

Je tremble de tout mon long, sentant son souffle chaud se déposer sur mon visage. Je le regarde dans les yeux, nouveau réflexe, et la peur panique me quitte peu à peu. Je tiens toujours sa main comme si elle était mon dernier espoir et relâche un peu ma prise autour de ses épaules. Je prend une grande inspiration, fermant et rouvrant les yeux pour croiser son regard.

-Yoongi. Tout va bien.

P H O B I A || NamGiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant