Chapitre 37

402 24 4
                                    

-Tu n'as jamais été le parent exemplaire, Michel. Tu as oublié l'existence de cette gamine dès sa mise au monde. Tu l'as laissée vivre parmi les êtres humains, complètement sans défense, et c'est ce qui causera ta perte. Tu n'étais pas là quand on l'a froidement assassiné. Tu n'as même pas remarqué un quelconque changement dans sa personnalité lorsque j'ai pris possession de son corps. Pourquoi ? Parce que tu ne la connaissais même pas.

Dean, toujours séquestré dans son propre corps, criait à s'en déchirer les cordes vocales. Ses poumons étaient littéralement sur le point d'exploser et il aurait pu jurer, s'il avait eu le contrôle de ses membres, que les larmes auraient coulées à flot sur son visage. Cette petite fille avec qui il avait passé tant de temps, cette fillette qu'il croyait connaître, qu'il aimait de tout son cœur...cette gamine-là n'existait même pas.

-Je ne suis peut-être pas bien placé pour te juger, mon fils, continuait Katherine à l'intention de Michel. J'ai moi aussi échoué dans mon rôle de père, comme tes agissements ainsi que ceux de Lucifer le démontrent. J'ai voulu vous doter de l'écoute et de la bonté, et vous vous montrez pourtant égoïstes et narcissiques depuis des millénaires. J'ai vainement cru qu'en créant une espèce inférieure à la nôtre, une créature démunie de génie et de tout pouvoir, je pourrais atteindre mon but. La paix. Mais voilà que ces primates ont commencé à évoluer, voilà qu'ils ont créés des armes, d'abord pour se défendre, puis pour faire la guerre. Et voilà que ces êtres sont maintenant devenus aussi calculateurs et sanguinaires que toi et tes frères, Michel.

"Mais une seule chose vous divise encore les uns des autres. Un seul point différencie encore les archanges des êtres humains. Et ce point, c'est l'amour."

"Je devais prendre une décision, et cette fillette était la clef qui allait m'ouvrir toutes les portes. J'ai commandé à mes hommes de la prendre en chasse, je lui ai inventé des qualités qu'elle n'avait pas pu développer parmi la race humaine. Mais elle est morte avec ses parents, la pauvre petite. Je m'en suis moi-même assuré. J'ai pris possession de son enveloppe charnelle alors qu'elle poussait son dernier soupir. Puis, comme le jeune Dean Winchester, mort quelques mois plus tôt, était la seule pièce manquante à mon puzzle, je vous ai poussé, pauvres idiots que vous êtes, à aller le chercher pour moi en Enfer."

"Je t'ai bien observé, Michel. Je t'ai écouté toutes les nuits, alors que tu pensais parler au fruit de tes entrailles et que tu tentais, tant bien que mal, de l'attirer dans tes filets. J'ai aussi bien étudié le jeune Winchester. Il était naïf, oui, de croire que ce qu'il éprouvait en ma présence venait du fait qu'il était le père de cette enfant alors que ce n'était que parce qu'il n'était attiré que par la proximité de son créateur. Mais un humain qui ne se laisse pas berner par ses émotions n'est pas un humain, n'est-ce pas ?"

"Je dois avouer avoir été charmé par ses manœuvres. Katherine Hamill n'était pas, à ses yeux, cette puissante nephillim comme elle l'était aux tiens, Michel. Elle était son enfant. Et, pendant de brefs instants, je me suis même permis de croire qu'il était mon père."

Saint Michel ne semblait plus doté de l'usage de la parole. Il était tombé à genoux pendant le discours de son père, de sorte que la gamine, du moins son enveloppe charnelle, ne le dépasse d'une demie-tête. Alors qu'elle parlait, la petite fille s'était lentement approchée de la position de l'archange. Elle riva ses pupilles claires dans celle de son fils en prononçant ses derniers mots et, devant le regard subjugué de ce dernier, elle posa une main sur son front.

-Mon père, souffla enfin Michel, incapable de prononcer quoi que ce soit d'autre.

-Je pourrais te donner raison sur un point, mon fils, clama la gamine en s'accompagnant d'un regard inquisiteur. Katherine Hamill était véritablement l'arme la plus destructrice que tu n'aurais jamais pu trouver sur cette terre. Oui, je crois faire un ennemi assez redoutable. Mais tes manières et tes actions à l'égard de cette enfant, ton chantage sur Dean Winchester et ton dégoût pour l'espèce humaine t'auront coûté la victoire. Tu ne réveilleras pas Lucifer, Michel, et tu ne me voleras pas le pouvoir. Crois-moi, j'en répond moi-même.

Sauvés de la PerditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant