Chapitre 26

380 27 7
                                    

Sam ne parvenait pas à expliquer d'où lui provenait cette étrange impression qui lui nouait l'estomac. Peut-être cela venait-il du fait qu'il n'avait pas l'habitude de voyager avec deux compagnons de route supplémentaires, lui qui avait passé la majorité de son temps, lors des dernières années, avec pour seule compagnie son grand frère surprotecteur ainsi que sa conscience. Ce n'était pas particulièrement étonnant non plus, avec le train de vie qu'il menait, qu'il ne soit pas foncièrement surpris de transporter un ange déchu et une gamine super puissante sur sa banquette arrière.

Si on lui avait dit, quelques années plus tôt, alors que Jessica partageait toujours sa vie et qu'il pensait vainement pouvoir oublier son passée pour se construire un futur décent, qu'il allait un jour de nouveau pratiquer la chasse, mais cette fois-ci avec comme alliés un envoyé céleste et la progéniture du plus redoutable des archanges, il aurait sans aucun doute rabroué sans ménagement son interlocuteur.

Mais cela pouvait-il vraiment expliquer ces douleurs qui transperçaient son abdomen tel des dizaines de coups de couteau déchirant le creux de son ventre ? Sans parler de cette inexplicable sensation, ce picotement qui serpentait de son palais jusqu'au bout de ses orteils. Peut-être couvrait-il quelque chose. Le chasseur soupira de lassitude. Ce n'était aucunement le temps de tomber malade.

-Tout va bien, Sammy ?

Le jeune homme regretta immédiatement d'avoir aussi rapidement tourné la tête vers Dean suite aux questionnements de son frère. Ce n'était certainement rien, seulement toutes ces journées de routes qui l'avaient complètement vidé et courbaturé. Mais, malgré son déni, il pouvait très distinctement sentir ses os endoloris bouger sous sa peau. Sentiment assez ragoûtant, il devait l'avouer. Et plutôt inusuel, aussi, s'il se fiait à son expérience personnelle. Disons qu'il n'avait jamais eu l'impression que son corps se divisait en deux, comme c'était le cas à cet instant.

-Oui. Pourquoi ça ?

Dean jeta un subtil coup d'œil dans le rétroviseur, où il pouvait bien voir Katherine et Castiel dormir tous deux sur la banquette arrière du véhicule. À première vue, on pouvait croire que c'était la petite fille qu'il veillait avec ce dévouement paternel que Sam ne lui connaissait pas. Mais, en connaissant toutes les manières de ce grand frère avec qui il avait passé toute sa vie, le chasseur s'aperçut que Dean louchait imperceptiblement en direction de Castiel.

Le jeune homme ne pouvait cacher son incompréhension face à l'étrange relation que partageait son aîné avec l'ange. Dean avait toujours eu de la difficulté à tisser des liens, et encore plus avec les hommes, qu'il avait tendance à suspecter davantage. Excepté avec ses trop nombreux coups d'un soir, en fait, il ne laissait que très rarement les gens l'approcher. Il s'était pourtant rapproché avec une facilité surprenante de Castiel, qui lui avait pris un malin plaisir, durant leur dernier séjour au Canada, à apparaître à toutes les heures du jour ou de la nuit auprès de Dean.

-Je ne sais pas. Je te trouve blême.

Sam tourna de nouveau la tête, plus lentement cette fois, pour observer son reflet à travers la vitre contre laquelle il s'appuyait. Blême était un euphémisme, il devait le dire. Il était plutôt d'une pâleur cadavérique. Mais que lui arrivait-il ?

-Ce ne doit pas être grand chose, ne t'inquiète pas, tenta-t-il de rassurer son grand frère sans toutefois réaliser qu'il s'adressait aussi à lui-même.

Dean eut une moue dubitative mais, au grand bonheur de son cadet, il ne releva pas.

-On sera chez Chuck dans quelques heures, lui apprit-il alors lançant un autre coup d'œil à l'arrière de l'habitacle, où Katherine avait posée sa petite tête brune sur l'épaule de Castiel. Bobby nous attend là-bas. On établira un plan pour leur faire la peau, à ces fils de...

Le jeune homme s'interrompit en voyant son jeune frère se crisper. Il fixa son regard dans celui de Sam en fronçant les sourcils avec inquiétude.

-Qu'est-ce qui se passe, Sam ? tonna-t-il. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?

-Rien. Rien du tout.

Enfin...C'était la vérité, non ? Il avait passé presque cinq jours enfermé dans cette luxueuse pièce à se laisser mourir de faim, mais jamais personne n'avait levé la main sur lui. En fait, à l'exception de Zachariah et de sa si énervante voix nasillarde, on l'avait laissé complètement seul.

Jusqu'à ce que Castiel ne vienne le rejoindre dans sa cage dorée, ne le nourrisse et ne l'abreuve, son séjour dans les geôles du Paradis avait été des plus calmes. Y avait-il au moins eu un but précis à son enlèvement ?

Et puis, le petit discours de Zachariah lui revint en mémoire. « Que tu le veuilles ou non, sale humain, tu déclencheras l'apocalypse et suivras nos ordres comme un bon petit chien. Sans avoir ton mot à dire. »

Dean ne parut pas le moins du monde croire un seul des mots de son cadet. Il se contenta néanmoins de serrer la mâchoire en reportant son regard sur la route.

-On n'en a pas fini avec ça, j'espère que tu le sais.

000

Regarder un ange dormir était décidément une expérience que Dean n'avait jamais crut pouvoir vivre. Après tout, il avait passé une grande partie de sa vie à nier l'existence d'une quelconque présence céleste au-dessus de leur tête. Il avait tout de même le droit de s'étonner face au fait qu'il admirait maintenant l'un de ses envoyés ronfler à l'arrière de sa voiture.

Le chasseur secoua la tête. Il devait se vider l'esprit. N'y avait-il pas plus important à penser qu'aux berceuses que lui chantait sa mère quand il était petit ou au filet de bave qui humidifiait la commissure des lèvres de Castiel ?

Le jeune homme stationna son précieux véhicule devant le tas d'ordures en décomposition que représentait la maison de Chuck. Sam n'avait pas ouvert la bouche depuis des heures, tout comme Katherine qui, de peur de réveiller celui qui occupait le siège à ses côtés, faisait tout son possible pour restreindre au maximum ses mouvements.

Avant même qu'il n'arrête le moteur, Sam sortit en trombe de l'habitacle en claquant la porte derrière lui, ce qui réveilla Castiel dans un sursaut. Le chasseur soupira avec aigreur. Que lui arrivait-il ? À peine s'inquiétait-il des étranges agissements de son frère que ce dernier se muait dans un silence de mort, ce qui était bien contraire à ses habitudes !

-Sam !

Dean sortit à son tour à l'extérieur, se préparant déjà mentalement à en découdre avec son cadet. Il allait l'entendre, celui-là !

Mais à peine le chasseur respira-il l'air vif et glacial qui annonçait la fin de l'automne qu'il trouva son cadet, les mains appuyées contre ses genoux, qui vomissait ses tripes.

-Sam ! répéta-t-il en courant vers son jeune frère.

Ce dernier se tourna vers son aîné et ouvrit la bouche, comme s'il cherchait à dire quelque chose, mais avant qu'il ne puisse émettre le moindre son, ses yeux se révulsèrent et il s'écroula.

000

Ave ! Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Personnellement, je crois qu'il s'agit de l'un de mes préférés. Dites-moi ce que vous en pensez, ça me fait toujours plaisir ! ;) Aimez-vous l'histoire, pour l'instant ?

Mille milliards de mercis,

Joe.

Sauvés de la PerditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant