28

1K 109 51
                                    

- Vendredi, 14h. Jey.

Je m'étirais, bras levé alors que Karl notait encore quelques petits détails sur une feuille, nous travaillions sur le place. Pour pas changer. Ashton marmonnait dans son coin en lisant un dossier tout en nous surveillant de temps à autre et Greg nettoyait son pendentif, tombé précédemment dans la boue. Il revenait d'une mission avec Lucy mais seul lui en avait pâti : il s'était retrouvé dans la terre parce qu'il avait glissé sur une flaque de verglas dans les montagnes. Je soupirais avec un petit sourire moqueur et baissais alors les yeux sur mon pendentif, contre mon torse. Evan me l'avait vraiment rendu, c'était tellement désagréable comme sentiments. Je secouais la tête alors que Lucy apparaissait enfin dans la salle de réunion, cheveux trempes. Elle sortait de la douche et se remettait correctement ses chaussettes en sautillant. Assis autour de la table, Lucy se joignit à nous, s'affalant sur une chaise alors que nous attendions tous patiemment qu'elle prenne la parole.

-Bon, je n'ai aucunes bonnes nouvelles, grimaça-t-elle et mon corps se contracta, Greg n'avais rien voulu dire. Il est toujours introuvable et il ne répond à personne. Le message qu'il a envoyé à Charly ne m'a pas permis de savoir où il était. Et ses parents ainsi qu'amis n'arrivent pas à le joindre.

-Mais qu'est ce qu'il fout sans déconner ? grondais-je et Ashton leva les yeux vers moi, me fusillant du regard.

-Il te fuit, tu ne l'as toujours pas compris ? Il s'est cassé car son monde a été dévasté ! cria-t-il en tapant son livre contre la table. Il a perdu tous ses repères depuis qu'on a débarqué dans sa vie ! Je te pensais plus intelligent que ça Jey, je pensais vraiment que tu allais comprendre son geste.

- Ashton, il ne peut pas comprendre, claqua alors sèchement Greg. Il est transi d'Evan, comment veux-tu qu'il ouvre les yeux ? Et toi, tu te détends maintenant, on va finir par le trouver, il me dit en me menaçant de son index.

-Je peux pas, marmonnais-je en me levant, triturant à nouveau mon pendentif distraitement. Il est peut-être en danger, il est même peut-être mort...

-Absolument pas ! 

Je me tournais vivement vers Erik qui venait d'arriver, une liasse de billet dans les mains. Il devait y en avoir pour beaucoup et j'espérais qu'il ne l'avait pas volé. Je fronçais les sourcils alors qu'il hochait la tête, la lançant sur la table. C'était de l'argent propre. Je roulais des yeux, ce type était surprenant. Il fit craquer ses doigts tout en prenant ma place autour de la table. Je lui tirais la langue alors qu'il me souriait comme un enfant. Tandis qu'il se déchaussait, il prit la parole sans cesser de me regarder. 

- Il est parti dans une autre ville, je ne sais pas où exactement. Mai il est parti rapidement, il a fui la ville sans même prendre des précautions. A ce que j'ai entendu, il va plutôt bien. Et si tu veux le retrouver, suis son pendentif. Il le porte sur lui à ce qu'il parait.

-Comment tu sais ça ? demanda Karl en barrant quelques mots sur son papier puis il releva les yeux vers lui.

-J'ai croisé un chasseur en allant faire une petite mission, donc je lui en ai parlé. Il m'a balancé qu'il l'avait croisé à trente kilomètres de chez lui et qu'il avait l'air perdu. Et il était seul.

-Donc Gô n'est pas avec lui ? souffla Lucy.

Chacun d'entre nous se tendit. C'était notre peur, celle qu'il soit allé le rejoindre. C'était hautement probable mais je n'en voyais pas l'utilité pour Evan. Gô était un manipulateur de première. Il se jouait des gens pour obtenir ce qu'il désirait. Et tu as fais la même chose, me murmura ma conscience. Néanmoins, Erik secoua la tête négativement et je soupirais discrètement, rassuré. Evan n'était pas avec cette crapule.

Tu aurais dû - Chasseurs d'ombres T1Where stories live. Discover now